Limite escroquerie: Vieux Campeur promotion début de saison

C’est comme pour tout , faut pas faire l’amalgame,à l’inverse je dis pas que certains ne m’ont pas regardé de haut, limite imbu désagréable à la bobo toulousain, après ils ont un conseil avisé que tu retrouves pas sur le net.

Pour dire un truc pareil, tu dois pas comprendre grand chose à la gestion d’entreprise…(même si ce que tu dis est juste)
La marge nette chez Apple est de l’ordre de 30% et non 90 comme tu semble le prétendre…

Pour me mettre a ton niveau je t’annonce que 90% des snowboards vendus ne coûtent pas plus de 50 euros à produire…

En fait les -15% ne sont pas sur toutes les marques snow, seulement les marques snow/ski comme K2, Salomon, etc…

Et c’est très mal indiqué quel article est concerné ou pas
c’est surtout à ce niveau qu’il y a ce que j appelle escroquerie
toute promotion prix etc dans une boutique qui vend des saucissons ou des articles de ski doit être clairement indiquée

effectivement 90 je me suis emporté c’est 70% leur marge sur le 6.

c’est vrai que les employés qui créent tout cela n’ont pas de salaire… ils vivent de la gratitude de leur patron…

Après, 70% de marge sur le PRM c’est vraiment pas choquant pour un fabricant… quelque soit le domaine d’ailleurs…

ça reste du commerce, la technique des promos pour attirer le chaland, on te met pas le couteau sous la gorge pour acheter, le prix te convient pas ben t’achète pas ou alors tu négocies

Tout à fait
mais cela m’a vraiment embêté pour le sympathique vendeur qui avait déballé les fixations et commencé les réglages sur mes boots
Mais à la caisse les très peu sympathique vendeur t’annonce qu’en fait non pas de promotion. …

Bien d’accord avec toi, je te visais pas spécialement klkzero , l’étiquetage doit être clair !

La dernière fois que je suis allé au vieux campeur (Albertville), c’était pour faire monter des fixations de rando sur une paire de ski (je n’avais pas le gabarit).

Ils m’ont demandé si j’avais acheté le matériel dans le magasin - ce qui n’étais pas le cas mais ça n’a pas empêché la personne d’être très sympathique avec moi et de me facturer… 15 euros

J’ai acheté plusieurs fois du matériel en début (pré) de saison avec ~15/20% de réduc cumulée sur le matériel de l’année - et à ma connaissance c’était le seul magasin physique qui le faisait.

De plus, le magasin est généralement bien fourni, avec du matériel de qualité, c’est un des rares magasin ou j’aime bien mettre les pieds…

Maintenant, s’ils appliquent le tarif plein pot sur le matériel en pré-saison, ils vont probablement perdre la clientèle locale qui trouve toujours un moyen d’avoir le matériel 10/20% moins cher (toujours via un pote qui est moniteur/guide/pisteur etc.).

Après il y a aussi les gros magasin en ligne qui font des bonnes réductions via leur carte, mais c’est intéressant lorsque l’on a des grosses commandes (>1000 euros).

J’entend souvent des avis négatifs sur le vieux campeur (lyon), mais de mon expérience c’est plutôt l’inverse…

Un sac a dos Ortovox envoyé en réparation gratuite pour une boucle cassée lors d’une chute.
J’étais passé les voir quand le sac était sous garanti en saison, ils m’avaient prévenu que la répa allait durer + de 15jours et m’ont conseillé de finir la saison avec et de leur ramener après, tant bien même que la garantie serait alors expirée. Et ils l’ont bien fait réparer, sans même preuve d’achat.

Quand j’avais acheté un DVA, on m’avait expliqué tous les modèles, et on me les avait fait tester dans le magasin.

Pour la promo de début de saison, un pote a acheté un DVA/pelle/sonde avec en la cumulant avec la carte sans soucis.

Mes 2 cents

Comme quoi l’ensemble est flou et opaque.
J’ai acheté plusieurs sac à dos récemment, bons conseils, bons produits (à priori), … mais le mag snow de paris aie aie … j’ai vraiment du mal.
Et j’avoue avoir mal pris le fait de mettre déplacer pour rien avec mes bottes suite à une publicité mensongère