Pris d’une soudaine envie d’affutage (faut que je le fasse d’ici demain) mais pas équipé je me demandais si je pouvais remplacer les limes vendues en shop par des limes achetées chez casto par exemple. En effet, je n’ai aucun shop digne de ce nom dans le coin. Si oui quelles caractéristiques? Et je peux affuter sans guide? Avec beaucoup d’amour!!
Deuxième question, ma board a besoin absolument d’un rebouchage/restructuration: est ce qu’il est sensé de confier cette opération aux machines et à l’expérience millénaire de D4? D’autant plus que le seul forfait qui correspond c’est la totale, or le fartage je veux m’en occuper moi même et l’affutage de toute façon ils pourront pas à cause du magnetraction.
Les limes fines classiques ne sont pas top pour affûter de part la forme de la denture qui est croisée alors que les limes pour carre sont parallèles les unes aux autres, elles sont moins efficaces mais neuves, elles peuvent faire l’affaire.
Si tu as une bonne main, oui tu peux te dispenser d’un guide, le travail ne seras pas aussi régulier, et tu risques d’avoir quelques échardes de métal puisque c’est ta main qui fait office de guide le long de la semelle.
Je ne peux te conseiller sur ta deuxième question car toi seul peux juger de l’état actuel de ta board et du travail à faire dessus, pour D4, tu connais nos réponses je pense…
Je profite de ce post pour rebondir sur un point abordé dans le premier message : Quid de l’affutage des carres en magne-traction (le guide d’affutage ne permettant pas - à priori - de suivre les ondulations de la carre)?
Merci pour les réponses!
Pour décath j’y suis allé mais je leur ai pas laissé ma planche à cause des délais (10jours, moi qui pensais la récupérer le soir même), et heureusement au vu des retours d’expérience!
Pour l’affutage de toute façon c’est sûr que je vais commander le nécessaire mais les limes de chez casto c’était pour dépanner dans l’urgence!