[LIFE] Lycéen? Quelle section pour toi?

Voila,
Un petit sondage pour voir un peu les lycéens de Snow-fr et la filière qu’il suivent.
Pour ma part, c’est première S Option SI (T__T)

pour ma part je viens de rentrer en seconde

mais avec des option un peu spécial!!

métier de la montagne: préparation au tronc commun montagne…(psychopédagogie, anatomie, du juridique et de la biologie cellulaire)

et puis section snowboard

venez tous a lannemezan

et sinon je vais allez en S spé physique normalement

1er STG, c’est super, les matières sont cool faut aps croire ce que tout le monde dis (la filière stg est une voie garage) ben c’est des conneries le bac stg à été refait l’année dernière et maintenant le bac stg est plus dure a avoir qu’un bac S…

1er ES

Tim

BTS photo ahah

Vraiment…?

2ème année BEP hôtellerie pour moi

Ben oue t’a 5 dissertation au bac, et je te parle même pas des dossier que t’a à faire dans chaque matière en terminale.

Et pour les (jeunes) étudiants?
Sinon j’était en ES option ES =>Bac 2007

Je suis plus lycéen…

Sinon j’ai fait un bac D (çà remonte à quelques années )

Bah va pas d’imaginer que en S on a pas de dossiers…
Bref j’ai beaucoup d’amis en STG. Je dis pas qu’on y glande rien parce que c’est pas vrai du tout, ils bossent et je ne dénigre pas cette fillière car je respecte le choix de chacun (j’ai vraiment rien contre les stg ! )

Par contre je pense pas que sa soit plus difficile que la S.
C’est peut-être pas pour rien d’ailleurs qu’on demande de meilleurs résultats en seconde pour taper dans la S…
Je vais pas plus devellopper car c’est un peu du Off Topic et surtout car c’est mon avis personnel
Voila.

T’inquiète c’est aps ce que j’avais interpréter, mais la plus part des gens parlent du bac stg comme d’un bac voi de garage, c’est pour sa je tenais à faire savoir que c’est plus vrai du tout.

Et sinon oui en S on te demande de meilleures notes parce que tu conserve toutes les matières que t’a en seconde, alors qu’en stg, l’svt et la physique disparaissent et 3 nouvelles matière voir 4 apparaissent, donc tu repart sur de nouvelles bases, et avec des matières qui normalement conviennent à ce que tu recherche.

Voilou

L’STG est un bac technologique, et les heures de cours sont biens moins inférieur à une S.

Après c’est aux aptitudes de chacun, une difficulté est relative. Tout les ans il y a des 20/20 aux bacs S car sois c’est bon, ou c’est faut, il y a pas de milieu. Or en L, il est rare que les meilleures notes dépassent 16, car c’est de l’interprétation.

Après on le sait, aujourd’hui le bac vaut plus rien, c’est pas parce-que t’as un bac que tu auras un travail - Le chômage est partout, autant chez ceux qui n’ont pas de bac, que chez ceux qui ont un bac +7 et se retrouvent à 25ans sans aucune expérience professionnelle.

Rhétoricien en section scientifique

1 ère ES ( Spécialité Sciences Politiques ) en option EPS …

+1 Flash …
Je pense exactement la même chose.

Je suis en Premiere ES (spé Maths) !

A moi l’ecole de Commerce !

en 1ere S option SVT

Je suis le seul STG de snow-fr! ^^

Pas beaucoup de lyceens, tu trouves pas ?

La rétho en Belgique ça correspond a quoi en France? ( c’est la dernière année )

section sciences/math