L'hiver prochain je change de board !

Oui c’est décidé !
Un peu plus de 20 ans de snow et depuis 10 ans je possède une nitro Atlas 64 (27,5cm de large) avec des flow.

Pratique : Piste et hors piste, rarement en poudreuse (je ne peux pas choisir mes sessions en habitant à 3h des pistes), quelques basiques en flat, quelques 180 ou 360 en dévers d’un chemin pas plus… 8 à 10 sorties par an

Je souhaite continuer sur ce type de pratique. Vais je gagner quelque chose avec une nouvelle board (en occase de moins de 3/4 ans) ? si oui, laquelle ?

Merci pour votre aide !

Mon gabarit : 1m87 / 85 kg

Quelle est ta pointure ?

44/45

Ce que tu vas gagner en premier lieu c’est de la maniabilité, en effet, 27.5 cm au patin pour ton 44/45 c’est beaucoup beaucoup trop large, entre 25.8 et 26.2 cm c’est amplement suffisant.
Ton style de ride est plutôt cool ou plutôt enragé ?

Disons plutôt cool
Je fais du kite par ailleurs depuis que ça existe et j’ai une board surf aux pieds

Pour ce profil, j’aurais tendance à conseiller une bonne polyvalente un peu joueuse mais qui tient pas trop mal la courbe.
Jones Mountain twin, Rossignol One, Burton Process flying-V, Ride DH2 si tu trouves d’occase… Le choix est large.
Pour la largeur, je dirais comme Shagya. Pour la taille, entre 159 et 164 me semblerait pas mal pour ton gabarit et ton usage.

Avec un ride à la cool, on peut y ajouter la Rome Reverb et la Ride Wild Life par contre elle est récente donc pas d’occas mais peut-être des prix intéressants en fin de saison étant donné que neuve elle est sous les 400Euros .

Putain Qreuck t’as fumé quoi ?

sinon oui la MT convient bien, mais en trouver une en occaze dans la bonne taille c’est pas si simple.
il y a encore ces tailles là en déstock sur le net.
160-162

ici une 162
http://www.ebay.fr/itm/Jones-Planche-de-Sn…-0LtVnPl6rHJEbg

chez snowleader 162 en stock aussi
http://www.snowleader.be/fr/mountain-twin-…3RadBoCHrjw_wcB

et chez hawai surf 162 à 353€ livré
https://www.hawaiisurf.com/jones-mountain-t…-SNJ160165.html

Non en fait ça doit être le nombre de fois où j’ai lu qu’elle était bien qui a fini par me faire penser à elle.
Plus sérieusement, ça correspond au moins au programme, et puis plus je rides ma board « facile » (que je l’ai même pas citée vue qu’elle correspond pas pour ce gabarit), plus je trouve que c’est quand même cool une board confort bien facile et pas si pénalisant que ça pour attaquer. Mais bon, ma board facile elle a quand même du caractère

on va être « presque voisins » d’ici 1 mois, on se croisera ptet quelque part pour l’essayer

Une Hache en wide

C’est un programme assez simple à remplir.

Merci pour les conseils et les liens!!!
Votre board tombe même à 318€ avec un code promo en mars!

Je reste en flow dessus?
C’est tellement agréable de chausser et déchausser sur le ts ou facilement sur les passages plats…

Ah c’est une question sensible

Moi je te dirais d’essayer des fixations plus récentes. Même les entrées-arrières ont beaucoup changé.

J’ai trouvé cette rossignol one en occase http://www.leboncoin.fr/vi/923339694.htm

C’est plus de deux fois moins cher que la MT jones mais vais je m’y retrouver tout autant ?

ah désolé, mes principes m’interdisent de parler des marques de ski…

Désolé je ne sais pas te répondre, d’autres vont le faire, je n’ai jamais essayé cette board (et je ne monterais à priori jamais sur une planche rossignol ou une salomon).

Après c’est sur ce n’est pas cher, mais il faut savoir ce que sont les fixes pour se faire une idée plus précise ainsi que le millésime de la board
à priori d’apres google image puis skipass c’est un modele de 2008 donc plus tout jeune
http://www.skipass.com/guide-matos/snowboa…gnol/one-1.html

Par contre pour le chaussage facilement, des coques classiques avec un petit peu d’entrainement ça se chausse aussi très vite.

Si c’est si vieux ce n’est pas ce que je cherche.
Pour les Fix je vais regarder ce qui se fait mais je chausse déchausse en glissant avec les flow, mais elles doivent avoir des inconvénients…que je vais étudier… J’évite la déviation de topic!!!

Bon je vais aller vers la jones car en cumulant les promos elle tombe à 300€
La taille 162 c’est OK? Vu sur le site officiel il ya plusieurs possibilités…

Quelles Fix pour compléter la panoplie ?

la 162 standard fait 25.6 cm au patin.
la 161 W fait 26 cm

c’est quoi tes boots ?

Pour la taille entre wide et std, je préfere que Shagya donne son avis, j’ai pas de grands pieds, donc jamais confronté à ces histoires de wide ou pas wide.

Pour les fixes, je te conseille des burton cartels re-flex en L, ça fait un super ensemble cohérent et confort.

Je possède des Burton avec de la moumoutte dedans style léopard (c’est le signe de reconnaissance !), serrage par manette rotative, en 45, elles ont 3 ans… Vais voir si ce modèle à un nom

25.6 au patin peut passer avec un 45 si j’en crois les retours d’une partie des membres du forum qui font cette pointure et rident des boards plus etroites que ca, mais si tu aimes le gros carving, ca peut etre un peu etroit.