L'hiver prochain je change de board !

Je confirme, je fait du 29.5 et je ridais une board avec 25.5cm au patin, après cela dépend aussi de tes angles .

Hummm…
Mes angles …
En léger canard -5 derrière et. +10/15 devant je crois… Au feeling

Je suppose qu’il faut éviter le 0 / 0 si board étroite c’est ça ?

Oui, mais de toutes facons 0/0 c’est des angles a eviter, 25-30 degres en canard c’est bien.Autre point tes boots burton c’est pas ce qui se fait de plus grand en encombrement donc c’est un bon point

Tu as repéré de quel modèle il s’agit?

je crois que le nom du modèle et le nom de ton pseudo

En fait c’est Salomon savage 29.5 ( soit du 46)
Ça passe sur la Jones ?
Je suis à deux doigts de la prendre mais là le vendeur de Hawaii surfest négatif et m’oriente vers une wide…mes espoirs s’envolent !!!

C’est 26 pour la 161w
25.6 pour la 162
26.2 pour la 164w

Comme tu n’as pas beaucoup d’angle, prends la 161w, après je ne connais pas ton style de ride, je ne sais pas si tu carves correctement ou pas trop ainsi que la largeur de ton stance alors à supposer que ton stance soit environ de 62cm et que tu ne mets pas trop ta board sur la carre la 162 pourrait faire l’affaire car les Savage ne sont pas trop volumineuses mais sincèrement je resterai sur la 161W

Bien vu !
Sauf que c’est introuvable en neuf à prix correct, je vais devoir patienter …
comme l’indique le titre du topic ce sera pour l’an prochain sauf occase
(La 162 était à 320€ chez Hawaï et la ultra162 à 359€ ailleurs mais pas de wide…)

Le mieux c’est de chercher sur ebay, régulierement.

Il y en a une ici en 161 W

http://www.ebay.fr/itm/Jones-Snowboard-Mou…ZwAAOSw4UtWTfOi

Ou ici

http://www.ebay.fr/itm/2016-tavola-snowboa…c0AAOSwZVhWRwK8

Un peu plus cher que chez hawaisurf, mais au moins elle est dispo, reste l’option de patienter et d’en voir surgir une dans les mois à venir avec un peu de chance.

Un modèle wide semble en effet plus adapté.

Vu chez shack-store des ultra mountain qui ont été déstocker à 349€…
Bon je vais poster les annonces et eBay
Merci a tous pour les conseils

Ca me fait quand même halluciner que 4mm soient aussi importants, mais bon why not ! 1.5% de la largeur de la board en plus c’est rien !


Réponse à plusieurs niveaux:

  1. 4mm ce n’est pas 1,5% de la largeur de la board, c’est plus de 20% de la distance entre ton point d’appuis (talon ou articualtion du gros orteil) et la carre correspondante. Ca peut jouer.
  2. L’argument 1) est surtout valable pour les boards trop larges. Pour les boards frisant plutôt le trop étroite comme c’est ton cas, 4mm, c’est même 2mm seulement de chaque côté, mais ça fait surtout quelques degrés d’inclinaison de board (et donc d’accroche en virage appuyé sur la carre) en plus avant de te vautrer lamentablement parce que ta boot ou l’arceau de ta fixe a fait sauter ta carre en entrant en contact avec la neige. Pour certains, oui ça peut faire une différence. Différence qu’il convient de relativiser, mais il me semble que c’est ce qu’on a fait depuis le départ dans ce sujet.
  3. ton vendeur n’a de toute façon pas réalisé que la wide ne faisait que 4mm de plus que l’autre, il a juste bêtement appris qu’avec une pointure de 46 on prend du wide et recrache ça à tous ses clients sans même réaliser que certaines board pas markettées en wide dépassent les 26 alors que certaines wides font moins de 26 au patin. C’est toi qui voit. Moi je chausse du 42 (270 mondo) et je sais que j’aime pas trop les patins en dessous de 248 et au-dessus de 256 même si je peux faire avec; mais c’est aussi assez personnel ce genre de considérations.

Je ne sais pas répondre, je fais juste du 42.
Ceci dit comme mes camarades l’ont dit, si tu ne fais pas du gros carving avec bcp d’angle, il y a fort à parier que cela convienne.
Mais on ne peut pas prendre la décision finale pour toi.

Reste à prendre le risque de commander une planche+fixes, monter le tout sans trop serrer pour ne pas marquer la board et de voir comment cela dépasse.
Si ça le fait vraiment pas tu renvoies la board, ça t’auras coûte 15-20 balles.

Pour ma taille des fixes, si burton je valide le L par contre.

J’imagine bien que certains vendeurs ne connaissent pas les boards et quand bien meme il faut bien connaitre aussi son client qui va monter dessus.

Savoir si je fais du gros carving est une question à laquelle je ne sais pas répondre…

Le souci c’est que dans ce sport « je ne me connais pas moi même », en ayant tout appris sans aucune aide extérieure.

Aucune connaissance sur la pratique + aucune connaissance matérielle = je me tourne vers vous et je trouve des réponses très claires !

Sois je vais vers du wide et ca ira à coup sûr, soit je prends un petit risque…
Je pense que je vais rester raisonnable et attendre une wide, vu que ce sera ma board pour quelques années encore !!!

Au fait, jusqu’à quel âge pourra t on surfer ? …parce que skis/batons ca doit etre moins exigeant avec l’âge tout de même !

et merci encore !

Quand tu seras trop vieux pour te baisser afin d’attacher tes fixs, tu achèteras des flow pour rallonger cette espérance du coup j’ai envie de te dire que tu peux en faire à n’importe quel age tant que le physique suit

à vrai dire, avec un niveau correct, je ne vois pas ce qui fait qu’on ne pourrait plus faire de snow et qu’on pourrait encore faire du ski.

Quand même , en ski on voit arriver des gens sans aucune condition faire des journées complètes à n’importe quel âge

Pas l’impression que ce soit possible en snow

Au fait, j’ai déjà des flows…

Mais si. C’est une question de démographie. Tu vois beaucoup plus de skieurs que de snowboarders. Donc forcément, des catégories minoritaires de snowboarders, t’en vois presque jamais.

Moi j’en connais, et de temps à autre je les traîne à la montagne pour leur rappeler que ça existe et que c’est toujours cool. Ils font les 3 pistes qui mènent à la buvette, et les 3 pistes qui en reviennent. Ils ont l’impression d’avoir gravi l’Everest et ont les courbatures qui vont avec. Mais ils sont tout contents (et ça vaut pareil pour les skieurs qui ne se maintiennent pas le reste de l’année.)

EDIT : pour modérer, il y a quand-même une différence cruciale pour les pratiquants avec une technique pourrie et 0 condition physique : en ski, tu fais du chasse-neige, tu peux te déplacer à peu près sans risque. En snowboard, tu vas tomber. Et au-delà d’un certain âge, c’est un problème. Si tu as une technique correcte, même sans condition, je pense qu’il n’y a pas de différence.

c’est bon tu as déja les fixes de papys alors

tu verras, en prenant du niveau le snow n’est pas du tout plus physique que le ski (*), et en plus argument ultime c’est moins lourd à porter et plus facile de marcher avec nos boots

Je parle pour une pratique classique sur pistes ou petits hors pistes.
il n’y a pas bcp de papys qui font du snow car le snow est un sport jeune, mais s’il y a toujours de la neige je compte toujours faire du snow à 70 piges
mais je fais aussi parfois du ski.

Le dos, tout est question de dos particulièrement en sa partie basse et en ce moment je sais de quoi je parle . Si en ski le verrouillage du dos n’influencera pas trop ton ride (Dos en aplomb des hanches, les hanches sont et restent en direction de l’axe genoux/orteils) on peut même dire que le verrouiller peut être une façon de le garantir pour qui a des faiblesse de ce coté, le portage d’un sac-à-dos n’influence presque pas la façon de skier, en snowboard c’est tout-à-fait l’inverse, nous avons besoin de cette mobilité dorsal et bas dorsal et sans cette mobilité la facilité de ride n’est plus du tout la même, si il est trop pesant, le port d’un sac-à-dos entrave quelques peu nos manœuvres, alors oui on peut toujours rider certes, mais on en perd toute sa fluidité !
Bon là je vous quitte j’ai justement rdv chez le médecin …