Les Slides en snowboard

Que ce soit en 50-50 ou autre slide, la semelle ne risque pas d’apprécier mais dans tout les cas, en frigo, le fartage doit se faire après chaque session avec du fart bleu car c’est une neige plutôt abrasive.

Oulala au niveau du fartage je le fait toujours faire en shop car j’y connais rien et même avec le tuto du forum j’ose pas trop me lancer! Mais si c’est à faire après chaque session je crois que ça va être vite rentable d’investir dans mon matos…

Tu peux m’en dore plus en deux mots sur les couleurs des farts?

Et je suppose que les boxs font moins de dégâts non? C’est la même technique que pour les barres?

salut

reponse facile va par exemple sur le site de « vola » ou autre tu auras l explication de leur utilisation.
mais en gros tu as fart universelle que couvre une grande marge de temperature…
oui le fart s adapte a la temperature
ce que l on peut retenir en general plus le fart est pour neige froide plus il resiste a l abrasion.
pour cela que souvent o fait un 1er fartage avec du vert de slalom…puis ensuite on utilise
bleu froid , rouge moyen, jaune neige printemps en resumé
plein de tuto sur le forum
tu vas vite te rendre compte que lorsque tu racles tel ou tel fart ils se racle pas de la meme maniere plus ou moins dur a faire .

voila
ne te prends pas trop la tete comme on te la cité en frigo vas y au bleu , voir meme vert !!!
hesite pas a le faire souvent , en station different …tous depends de l utilisation de la qualité neige
mais a notre niveau c est pas le plus gros casse tete surtout pour une utilisation freestyle

a+

Ok merci pour les explications all ! Je pense pas me mettre à farter moi même ça à l’air complexe…

Si tu t’oriente qu’en pratique freestyle/jib, le fartage à chaque session ne sert strictement à rien mis à part gaspiller des sous ! Pourquoi ? ben si tu fart et que tu jib ( rail box wall et autres) ta semelle est en contact direct avec une surface qui « accroche », donc enlève ton fart …Donc même le fart ne fera « aucun » bien à ta semelle si elle est abimée, dans ce cas la, opte pour un rebouchage/fartage. Demande toujours à quelqu’un qui si connait un petit peu avant d’enmener ta board à réparer pour encore une fois, ne pas gaspiller des sous. pareil, ne fait jamais tes carres si tu pratique le Jib ! ( dangereux ! ) N’ai pas peurt, tu ne casseras pas ta board pour le moment, tu as encore une grosse marge avant d’arriver à ce stade.
Si tu as d’autres question, n’hésite pas
Denis

C’est aussi complexe que tu en as envie. Le fartage de base qui sert seulement à protéger la semelle est extrêmement facile (fer à repasser, fart universel, racloir en plastique, et hop.) Du coup, si tu es flemmard, le fartage te prendra 10 minutes (+ 1h de séchage). Si tu veux faire les choses le mieux possible, tu peux y passer ta vie…

Accessoirement, en jib, c’est vraiment pas crucial. Ta board va bien plus souffrir des chocs répétés que de la neige un peu dure, et la vitesse, au début, ne sera pas un problème.