Les Slides en snowboard

Tout dépend de l’état du module mais en règle générale c’est vrai que les box sont moins agressives pour la board. Après ne te fais pas d’illusion: quand tu frottes du plastique sur du métal c’est rarement la barre en métal qui s’use…

De toute façon faudra bien l’abimer un jour

On ne te le souhaite quand même pas

J’irais doucement

Ok merci.
Je vais donc me lancer dans les slides, car tu as raison, elle s’usera de toute façon ( et sa se répare )

Exactement, et ta board s’abimera même moins sur un rail ou une box que sur les caillasse que tu trouves en bord de piste et même sur les pistes tout au long de la saison.

Sauf si t’arrives comme un bourrin et écrase le noyau de ta planche sur la barre de slide

Bourrin

J’irais doucement pour pas tout péter, et je sais que la caillasse sur les bords c’est plus dangereux, mais j’évite les zones sans neige hein ( moua )

Oui c’est vrai que les pierres ne pardonnent pas !! ^^
Pareil je vais y aller molo ! ( même si se n’est pas mon point fort ^^ d’y aller doucement )

Quand on fais un rail front ou back. Y faut sauté sur le rail en faisant une rotation 90° rattérire sur le rail puis la board il faut bien la laissé a plat tous le long du rail ?

y’a différente manière, t’en cite une, y’a aussi moyen de commencer en 50-50 et de faire une rotation de 90° en glissant, en gros tu déposes ta board en partant normalement en 5-5 et tu tourne un peu ton corps…

C’est peut être plus facile de commencer comme ceci que en la replaquant front ou back et de se manger les dents ou le dos sur le rail pour les débuts

bonjour à tous,

j’ai fait une petite vidéo de jib, voici le lien : http://www.zapiks.fr/ludwig-bianchin-jib-2010-201.html , je l’ai posté hier, est ce que vous pouvez critiquez SVP sa m’aidera pour la saison prochaine ( je suis blessé)

salutations sportives

ludwig

Oui mais il faut vraiment y aller quand même. Déjà au début ont commence toujours par les boxe ce que je trouve logique, et avant d’éclater une board sur une boxe ou même un rail faut y aller. Des videos de cet hiver a Vars ou tu vois ma board ce plier en 2 en plein millieu sur des boxes ou rail je t’en montré.
Enfin avant de casser une board faut taper très très très fort

Joli! ça envoie du front easy!
C’est pas moi qui vais te donné des conseils, sorry…

J’ai justement un problème que je n’arrive pas à régler, sur un kick comme sur les rails ou box j’arrive bien bas sur les jambes chaud comme une casserole et une fois le moment de monter sur le module, je me rédis comme un bout de bois et souvent ben de un c’est pas joli, ça c’est dans le meilleur des cas, sinon ben je passe sur une carre et je tombe…
Je me décourage pas j’ambitionne de passer pas mal de temps en frigo pour justement tenté de m’améliorer mais si vous avez une astuce pour rester justement souple et bas sur les jambes…

Merci!

La souplesse sur les jambes, ça vient avec l’assurance.

Simple exemple ( je suis pas misogyne ) les filles, même les pros, tu en vois un paquet qui sont toutes raides… c’est pas qu’elles maitrises pas au contraire mais c’est souvent le reflet d’un manque d’assurance, la peur de te relacher pensant que ça te mènera à la chute.

Pour ça, une seule méthode, la pratique… être à l’aise avec ta board, le relâchement ( désolé pour le paradoxe ) faut aussi se forcer au début.
Faut pas croire que relâché ça veut dire tout mou, c’est une simple image, disons que quelqu’un de relâché s’adaptera plus vite à tout changement, ça vaut aussi pour une simple piste.

Donc travailler son relâchement sur piste notamment grâce à la pratique du flat c’est un bon moyen pour commencer.
Les rails, tu prends des rails droit ( 50-50 ) tous ceux que tu veux, en allant croissant évidemment, en restant souple sur les cannes ( ça veut pas dire les épaules au niveau des genoux )simplement éviter la position de verrouillage en extension( blocage du genou jambe tendue ) qui non seulement te mènera à la faute mais qui en plus est très mauvais en cas de choc, variation de terrain etc…

Donc mon idée d allé en frigo assez régulièrement est une bonne solution… Merci de ton aide sim

Plop !

J’avoue j’ai un peu la flemme de me retaper 16 pages, et puis ma question est un peu… bête… M’enfin!

Je vais débuter dans le slide le week end prochain et je me demandais si c’était possible de casser sa planche en slidant sur le milieu de celle ci? (Pas en 50-50, mais perpendiculairement à la barre).
D’ailleurs, je ne sais même pas si « ça se fait » …

@+

Si si cela ce fait, c’est un boardslide .

Après, tu le faire en front ou back et avec d’autre variantes, suffit d’aller faire un tour sur la première page de ce même post, il y a déjà un beau lexique sur les différentes manières de slider.

Casser sa board en 2, oui c’est possible, mais sur un park et en tant que débutant quasiment aucune chance, avant de péter ta board en 2 faut en vouloir, c’est souvent en street lors de gros transfert en boardslide comme celui de Jp Walker dans l’une de ses dernières vidéos ou d’arriver comme un bourrin et d’une hauteur conséquante qui va mettre ton flex en rupture.

Par contre, attention, tu vas surement abîmer tes carres .

Clairement si j’estime ton niveau à la vue des questions posées ^^

NON, tu peux y aller

On va pas faire toutes les situations ou tu peux casser ta planche mais en gros à moins de faire un gros gap pour ratterir sur un rail rond ya peux de chance que ça arrive.

Sinon si le kicker n’est pas collé au rail tu peux taper la planche à l’avant du rail ( en montant pas assez haut ) mais les rails débutant sont généralement adapté pour que ce genre de situation n’arrive pas, et puis si ça arrive, t’auras d’autres soucis que ta planche sans vouloir t’effrayer

Mmh ok je pensais justement que cela se faisait que en front ou back pour que le point de pression entre la barre et le snow ne soit pas sur le milieu!

Oui je me doute mais bon… On achète pas une board pour l’encadrer Et puis ça se refait!

Par contre en 50-50 la semelle souffre beaucoup? Je vais être obligé de la farter après chaque session?

Edit: J’ai pas encore débuté le freestyle, je démarre cette saison

Je vais débuter au snowhall à amnéville ça à l’air bien pour démarrer, les rails sont ras du sol et le kicker est collé donc ça ira!