Les Slides en snowboard

tellement bon les slides quand tu en rentres un nouveau tu en veux toujours plus et patati et patata j’adore
Perso me suis jamais fait mal sur un rail je touche du bois

Le jour où tu t’en prendras un dans les côtes tu comprends comment… J’ai eu de la chance ce jour là, j’ai rien cassé… Tu comprendras aussi comment, le jour où tu prends trop de vitesse et que tu te mets un fly pour finir en nose press la tête à 3cm du rail et que tu bouges plus pendant 20minutes au fond du rail

Sinon pour les Sex Changes, ça commence (depuis 1-2 saisons…) à être très à la mode, même sur des rails/boxes flat (à plat ou en descente), surtout en sortie de rail

a force de tombé sur le cul aussi ! lol

j’ai mal au cul depuis les vac’ de fevrier a cause du dernier slide avant de rentré dans ma ville j’ai vu voulu faire une ptite rotation jcroi que j’aurais pas du !

c’est quoi un sex change??? quand tu te la prend dans les couilles je supose?

Arrete dit pas ca je sais bien que tu peux te faire super mal mais bon faut pas non plus démoralisé comme ca

C’est quiand tu passe de backside à frontside (ou l’inverse) d’un coup sur le rail, en gros tu fais un 180

+1

c’est vrai que c’est une sensation differente que la glisse pure

jme suis mis au freestyle depuis l’an dernier et cette année j’ai rentrer un frontside boardslide (ouééééé je sais c’est pas le top niveau mais bon c’est déja sa) pcq quand tu t’es bien ramassé avant ba t’es content une fois que t’as réussi

Tu connais la bonne boite le dos sur le rail ou pire la face

J ai enfin « osé » me lancer sur les box et les barres (oui j appréandais beaucoup), j ai réussi à faire 50/50 back boardslide et front jusqu à se que je me sèche la gueule et que je tape la tete dans la box… Heureusement plus de peur que de mal… Mais j ai adoréééééééééééé !!!

Qui n’s’est jamais pris une box ou un barre en pleine tete !!! Ma plus grosse gamelle sur la tete a été aux 2alpes y’a 3ans ^^ Enfin maintenant ca va mieux

Je sais pas pourquoi vous galérez avec frontside backside pour les rails, de face c’est backboard et de dos c’est frontboard!!

+1
je prefère carrement au jump,
sa fait que depuis cette année que j’en fait du slide
et j’ador trop !!
et sa fait plaisir de ce dire qu’on rentre nose press, board slide,bord slide to 270, nose slide, 50-50 et tail slide sur les rides et box en first first try

(Messages combinés automatiquement)

perso sa m’est deja arrivé sa, cette année
mais sur un kick
un peu tro de vitesse et un olli fouareu, le nose qui s’enfonce a la replaque, et hop la tète en avant dans la neige très dur du matin,
je me suis retrouvé chez le medecin, heureusement j’avait mon casque (comme toujours), sinon … je serais un legume a l’heure qu’il est
j’ai just eu un ti peu le visage abimé (mais pas de cicatrice) donc plus de peur que de mal

donc j’ai taté les rail et box toute la semaine

Je voudrais savoir quelles sont les meilleurs positions des bras lors des slides, avec des photos de preference.
Merci d’avance

Comme je dis toujours, les rails/boxes c’est cool mais l’ajout du facteur « metal » dans l’equation chute me fait chie… J’ai vu des bon potes qui gerent les slides se faire des chutes avec la tete qui fait copai avec le rail, ben ca s’est toujours bien fini mais bon…

Ceci dit quand j’aurais acheter toutes mes protections je vais m’y mettre

Pour 50-50 c’est tout simple, parallèles à ta board. Bon ça j’pense que tu l’sais.

Et sinon pour les boardslides back (face à la descente), bien fléchi avec les bras tendus vers l’avant ça passe tout seul.

Pour les Frontboards tu te poses comme sur une chaise et le tour est joué (ou pas )

Pas de photos par contre, désolé. Mais bon ça doit se trouver easy sur le net.

@ TrashyGirl : Pas encore boité ma tête moi haha

Non, non et non, c’est de la désinformation ça monsieur!!
Peu importe slide ou lipslide: du slides face vers la récept c’est frontside et dos c’est backside!
Arrétez de vous compliquer la vie, les noms des tricks le sont déjà assez comme ça!

Bon ride!

Ahahah… désolé mec, mais sérieux, check dans le monde du skate, c’est pareil hein. Lip back c’est pas le même sens de glisse que frontboard hein

ouaip il a raison mammelon…

sinon faut pas dire, en jib t’as mal sur le coup mais tu te pète moi de truc…en tous cas moi jme suis pris plein de rail dans le cul, jms rien cassé par contre en kick, ma colonne a pas résisté…

Pour aller un peu plus loin dans ma réponse, pratiquant le skate depuis une vingtaine d’années et d’autres sports de glisse en biais alternatifs, on a vu récemment les « fronts boards » et autres semer la zizanie, alors qu’il y a encore quelques années c’était simple tu slidais en back ou en front mais le mot board ne rentrait pas en compte dans l’expresion. Certains magazines d’ailleurs, s’y melangent les pinceaux, on arrive parfois à lire pour un même trick front et back; bien souvent ce sont les photographes qui notent les tricks réalisés, un peu à la va vite parfois… Pour terminer, la seule référence dont il faut tenir compte, c’est les USA puisque ces termes sont anglais, et que nous leur devont le surf, le skate et le snow notemment! Promène toi sur la toile sur les sites appropriés, pourtant avec un pseudo comme ça alors, et tu comprendras par toi meme!
Au fait ca va poser encotre gaver dans les jours a venir…

Beh il y a aussi pour les rails pour mettre dans votre sticky:
Hardway in
Bagel
Pretzel ou

salut petite question débile je commence a prendre des rails et je voulais savoir exactement comment si prendre,pr pas scasser ldos parce que mon dos a bien pris lors de ma derniere chute merci

investi dans une dorsale déja ^^,

Je suppose que tu voulais faire boardslide, donc le truc c’est de bien déposer le snow a plat, sans avoir le cul en arriere, sinon forcement la carre back glisse et pan ton dos.

fléchi legerement les jambes, histoire d’avoir plus de controle.

Pour commencer arrive sur le module en « grind » et met ensuite ta board en travers.