Les Pélerins arrivent........

Vu hier dans Annecy, un pélerin des Alpes Maritimes avec ses chaînes en ville .

Sinon, juste pour info, 12 cm de fraîche dans le jardin ce matin (450 m d’alt. seulement)

Attend, j’ai mieux encore…

Samedi dernier (La Clusaz), jour de mort pour beaucoup, il pleuvait jusqu’à 2000m…
J’ai quand même vu 32 voitures (à la fin je les comptais ) roulées avec les chaines alors qu’il n’y avait pas une seul trace de neige sur la route (col compris)

Si c’est pas beau ça

Hier, en descendant de St Lary, on était 2 voitures, moi en pneu neige et un pote avec des pneus normaux; route plate, un peu de neige dessus, mais ca glissait pas; j’ai quand même doublé 3 ou 4 voitures avec les chaines!

Sinon, si on veut aller par là, je peux vous raconter l’histoire du bordelais qui chaine dans les virages après avoir transverser 3 mètres de neige, alors que le reste de la route est degagé… L’histoire du bordelais en Mercedes (propulsion donc) qui chaine sur les roues avant… L’histoire du bordelais (en Mercedes toujours, tiens donc;)) qui se fait rembaler 4 fois en 15 minutes pour se garer toujours là où il ne faut pas!
Je tiens à préciser que toutes ces histoires sont vraies, et vécues par moi-même!! Et rien de spécial contre les bordelais lol

Jolie Guillaume, le coup de la propulsion chainer devant

Du grand art…

Et voila comment une poignée infime de la population niçoise, nous fait passer pour des blairos!

Ca devait être un ancien parigos exhilé dans les Alpes Maritimes!.. Non non ne me fouettez pas! J’ai rien dit…


Les parigos, ils chaussent les chaines en partant du péage de la A6
Et les pires ils roulent sur les champs de terre a coté de l’autoroute

J’dois bien reconnaitre que j’ai pensé à la bande Niçoise en voyant cette bonne tête de vainqueur.

Vu en 1999 en Suisse (l’hiver des méga chutes avec pour mémoire l’avalanche meutrière à Argentière) un bon Raymond en train de chaîner sous un déluge de flocon avec Simone qui lui lisait le mode d’emploi à côté…un régal

Que de bons souvenirs en montagne! Ca vaut le détour quand même!

Rien que pour ça, ça vaut d’aller y faire un tour pendant les vacances!

Faire vraiment un petit tour alors… Car y a bien que pour ça qu’y me font rire… Le reste du temps : NO COMMENT !

PS : et en effet, les niçois sont des belges qui n’ont pas trouvé Paris

C’est pour ça qu’ils leurs construisent plein de ronds-point en PACA. Pour qu’ils tournent en rond et qu’ils ne trouvent surtout jamais ô grand jamais la Belgique.
Sinon ils seraient capables de s’installer a Paris en passant

Je connais le chemin :

mais heuu … Ok

On tient un champion là

Quelle brâle