Les Masques Dragon

                                                       ![](http://www.sunglasses-sports.com/logos/tndragon.jpg)

Les Masques

•	Ce qui fait le masque parfait ?

Les prix du marché du masque sont très larges mais tous les produits ne s’adaptent pas à la demande des riders.

•	Confort

Le confort est la clé. Tout d’abord, le masque doit s’adapter à tous les types de morphologies. Pour cela, il doit être flexible et léger. Mais en même temps, il a besoin d’être bien élaboré au niveau de la de la qualité des matériaux pour s’assurer que la monture ne soit trop élastique et que le verre soit éjecté suite à un impact ou après un changement de température. Les masques Dragon sont fabriqués avec une catégorie de polyuréthanne très léger, très flexible et pouvant être soumis à toutes les températures.

Un autre point important, c’est d’avoir de la douceur, des contours en mousse chauds pour le visage. Mes toutes les mousses ne sont pas valables pour un masque Dragon. La mousse doit être hypoallergénique, cela signifie qu’il peut être utilisé par n’importe qui sans risquer la manifestation d’une allergie de la peau. C’est un dispositif important, car une mousse non hypoallergénique, avec de la sueur, peut devenir le lieu parfait pour développer des bactéries (ce qui se termine bien souvent par des mauvaises odeurs, la mousse qui s’épluche, etc.).

•	La ventilation

La ventilation est aussi importante que le confort. Voilà ce qui fait la différence entre de bon et un mauvais masques. Quand vous ridez, le masque est soumis à de forts changements de températures. Si le masque n’est pas correctement ventilé, l’eau va commencer à se condenser à l’intérieur. Une bonne ventilation crée une légère température de transition entre le verre et la peau en permettant à l’air de circuler entre.

Les masques Dragon ont été designer après l’étude de tous les micro courants d’air dans les masques avec les chocs de températures. Le système de ventilation Unidirectional Turboflow® a été breveté pour éviter le vent humide.

 •  	La flexibilité

En plus du confort, la flexibilité est très importante pour la sécurité des utilisateurs et la longévité du masque. En cas d’impact fort, le masque a besoin d’être flexible pour pouvoir absorber le coups sans casser (durabilité) et blesser l’utilisateur avec un morceau cassé (sécurité).

Un bon masque doit avoir une « mémoire », et si jamais il est soumis à une forte pression, il doit pouvoir reprendre sa forme d’origine de lui-même.

Les testes du masque Dragon, nous ont permis d’obtenir l’équilibre parfait.

 •	Le champ de vision

Les masques Dragon sont larges pour donner le maximum de champ de vision. Un rider doit être continuellement attentif à son environnement.

 •	Les types de verres 

Dragon fabrique exclusivement des verres flexibles à double écrans. Les doubles écrans, avec leur système de ventilation, sont la clé pour contrer le vent humide. Ils jouent le rôle d’isolants contre le choc de température entre l’intérieur et l’extérieur du masque.

Les masques Dragon sont vendus avec un verre gris ionisé, ambre et gris.

Le jaune, le clair et le rose sont aussi vendus séparément comme des verres de remplacement.

Selon les conditions de luminosité, vous aurez besoins de verres différents. Vous pouvez appliquer les mêmes couleurs de verres aux lunettes de soleil qu’aux masques.

Le premier rôle du masque est de permettre à son utilisateur de voir parfaitement le reliefs. Un bon verre pourra permettre au rider de voir chaque ombre et chaque lueur sur la neige. Grâce à cela, l’utilisateur peut « lire » le terrain, plus spécialement dans des condition de faible luminosité ( mauvaise condition ou temps nuageux).
• Protection et sécurité

Sans nous occuper de la couleur, les verres Dragon éliminent 100% de la nocivité des UV et des rayons bleus.

Tous les verres sont faits en polycarbonate : il sont légers, flexibles, ils ne cassent pas . Les yeux sont en sécurité en cas d’impact.

Perso, j’ai un masque Dragon et je n’en suis pas déçu. Au départ j’avais une DXS, mais je me suis viander et le masque y est rester Alors j’ai racheter un DX et franchement top pour un prix tout à fait abordable.
Par contre je trouve le Foil pas agréable du tout, mais je n’ai pu tester de Mace, mais en même temps je trouve son design pas top, je préfère mon joli DX rouge.
Seul problème : Presque tout le monde porte du Dragon maintenant, alors tu peux plus te la péter à avoir un masque mieux que les autres

super ce dossier benj, clair que tout le monde a du dragon. bon du oakley ausis malheureusement