Ok une image vaut mille mots alors voici la cale et la lime en situation sur mon snow:
C’est bien comme cela?
Ca fait plus que 0.5° non?
Ok une image vaut mille mots alors voici la cale et la lime en situation sur mon snow:
C’est bien comme cela?
Ca fait plus que 0.5° non?
euh
tourne l’ensemble de 180 degrés à plat ![]()
le gros du plastique de la cale sera dans l’air et pas sur ta semelle
bref regarde la photo de skitrace et la tienne et joue au jeu des différences.
c’est ce qui me semblait aussi
un petit 180
Ah oui ok la lame affute au milieu de la cale entre les 2 plastiques! Il pourrait mettre une notice!!!
Et cette fois mon soucis est au niveau de l’equerre + lame + pince, est-ce que c’est la bonne position :
Tiens, regardes comment utiliser ta cale .
Oui c’est plus clair, je comprenais pas comment avoir l’angle de 0.5° mais je la mettais à l’envers normal lol.
Il ne me reste plus qu’a voir pour le sens de la lime, l’affûtage des carres coté chant et le sens de l’équerre…
Est ce qu’il en a qui utilise le Base edge au lieu d’une cale Sks en plastique (qui est HS chez moi )
oui pourquoi ?
Qu’est ce qu’elle a ta cale sks ? usée ?
Oui le plastique est devenu cassant ! et comme je peux avoir le Base edge a un bon prix ainsi qu’une lime diamant (600)
Pareil, j’en possède un mais à présent je suis plus mitigé, je l’avais acheter pour le coté multi-angles cependant, lorsque tu passes d’un angle à un autre pour ensuite revenir au premier angle de réglage j’ai bien peur que tu ne tombes pas pile-poil sur la même valeur donc création d’un contre-biseau.
Je me disais ça peut être sympa d’avoir un multi angles au cas ou ( vu que le mien est HS) même pour les skis. Évidemment a partir du moment que c réglable, il y a plus de risque ! (bon d’un coté je ne fais pas de la compt)
Vola ne fais plus de base edge a angle unique depuis plusieurs années ! (comme j’avais la chance d’avoir de super tarif sur vola )
J’ai bien trouvé un base edge a angle unique de chez Ski Man (je vais réfléchir)
Tu ou il y en a qui utilise aussi du 600 pour le diamant ? (perso j’ai une en 400 qui est top mais bon)
Une 600 ça commence à faire très fin , perso je prendrai plutôt une 220 afin de compléter ton set, la 220 pour dégrossir et la 400 pour finir .
+1 le 600 ou le 800 c’est réservé pour la compétition… que ce soit pour le tombé ou le chant…
Si et tu peux toujours le compléter par des cales SKS des angles que tu pratiques moins souvent.
Le prix est tellement intéressant que du coup …
C’est toi qui vois, après tu peux toujours l’utiliser pour affûter un couteau par exemple
.
Oui c vrai je vais partir plutôt partir en complément sur la 200 + ice cut « vallorbe »(pour avoir) plus divers choses R021 et surement une autre équerre vu le price !
Il y en a qui utilise lime a dégrossir ? en cas de gros pète.
Il y’a plusieurs icecut chez Vallorbe (batarde, race et finition) la batarde est très bien pour enlever beaucoup en une passe, je l’utilise surtout pour les boards neuves.
Si cailloux, tu passes un diamant 120 ou 200 pour adoucir puis tu peux prendre la lime race, ça va très bien.
J’en parlerai plus en détail mais je viens de recevoir la nouvelle lime race céramique métal de tooltonic et elle marche terrible par rapport à la race Vallorbe : on arrive à tirer un seul copeau d’un bout a l’autre de la board !!
Pour les limes, une mi-douce (200mm) fait très bien l’affaire pour créer un tombé ou un angle différent de celui existant ou limer un très gros carnage sur ta carre sinon une lime douce (150mm) est suffisante.
Le RO21 je ne vois toujours pas son intérêt pour nous qui n’utilisons pas de fart fluoré, continue de mettre ton fart habituel même pour nettoyer .
Je parlai de la douce icecut (surtout si cailloux)
Tu utilise la bâtarde sur tes board neuve ! (l’angle te convient pas d’usine,prépa aux petits oignons)
Maintenant avec le diamant 200 plus la douce viala / vallorbe ça doit être suffisant (si cailloux)
Je ne veux même pas savoir ce que vaut ta lime Race en céramique (curieux quand meme !)
J’utilise la 150 Viala douce même quand j’ai un gros pete ! évidemment tu bouffe la lime (bien fatigué d’ailleur) + la diamant 400 pour la finition.
Pour le R021, je le trouve quand même supérieur au fart tendre (vola rouge,toko jaune…) même sans fart fluoré (apres c peut être dans la tête )