Les 4 mousquetaires en Autriche

Je trouve que Mayrhofen ouvre pas mal de freeride les jours très venteux comme hier, surtout quand tu restes dans la cuvette du secteur du Penken Snowpark ( qui par ailleurs est très complet ) tu es à l’abri du vent et que tu aperçois un minimum de relief grâce au bois.
De plus, nous sommes à 5 min en voiture et que nous avions pu repérer le dimanche .

Après, c’est compliqué de faire de bons repérages en 1 journée, aujourd’hui nous allons à Hintertux, mais pour le moment Mayrhofen et Ski optimal sont nos coup de coeur.

P.S: selon l’heure, on peut essayer de se voir sur Munich samedi .

Hintertux c est pas top poru le freeride par mauvais temps.

Zell am Ziller offre beaucoup plus d options en freeride, surtout si va vers Gerlos il y a un max d option (quand tu pars du haut de Gerlos, tu descend dans la cuvette a gauche et reste sur la droite, tiptop). Hochfugen a pas mal d options de freeride aussi. Hochzillertal a des options mais c est en general blinde. Spieljoch est une petite station de famille mais beaucoup de sapin, pas enorme de gens. Faites juste gaffe a la route, j y ai laisse mon genou l annee derniere.

Heuuu sinon c'était une de ces journées que l'on compte sur les doigts d'une main, -10 à 3200, de la pow pow qui passe par dessus la tête quand on vire serré, ciel bleu azur, le sourire hagard, la banane sur les visages, sans oublier de grosses peles, la demi môle et plein de gros mots pendant tous les rides. Photos à venir plus tard :call_me_hand:.

Entre hier grosse journée powpow à Hintertux et aujourd’hui grosse journée backcountry à Ski Optimal Hochfugen, nous pouvons dire que nous avons passé un super séjour in Austria !!!

Nous n’oublierons pas de vous faire un petit report avec photos bien sûr !!!

Pas trop déçu de ne pas avoir pu prendre ta Slash Straight ?

Je l’ai prise, mercredi à Mayrhofen mais sans visibilité, j’ai un peu galéré avec et de plus j’avais changé mes réglages habituelles et donc le jeudi à Hintertux, le gros jour de powpow + soleil, j’ai remis mes angles, ma stance et franchement elle est superbe à rider !!!
Par contre, sur piste j’ai du mal, je ne me sent pas à l’aise, j’ai comme l’impression que l’arrière veut toujours chasser comme une propulsion !!!

Tu devrais avoir l’habitude pourtant !

Qu’as-tu mis comme angle AR ?
Le tail est un peu raidos en torsion ?

Lol, oui, j’ai pourtant l’habitude !!!

Au départ, j’avais mis +15/-5 avec 58cm en stance donc on va dire typé plus freeride et ensuite je le suis remis comme d’hab en duck 15/15 avec mes 60 cm.
Mais sûrement aussi mon habitude de rider une board molle, je ne sais pas vraiment, mais je t’en reparlerai .

ahhh mais vous repartez deja? Damit meme pas eu le temps de passer! A quelle heure votre avion?

Et oui, une semaine, ça passe trop vite !!!

Laisse, tomber, des bouchons partout, nous avons mis 3h30 en passant par la belle route 181 et sur Munich, des bouchons et au dépose bagages, une queue interminable, Deutsch Qaulikat, !!!

Nous décollons pour 16h10, tant pis, ce sera pour une prochaine !!!