Ca fait pas mal de temps que j’ai envie de m’acheter un petit lecteur mp3/clé usb pour le snow parce que ça prend pas de place, c’est très résistant (memoire flash) et c’est bien pratique !
Il y a encore 6 mois les prix restaient assez élevés (200 € minimum pour un lecteur assez basique), mais je viens de voir aujourd’hui que ça a d’une part enormement évolué, et d’autre part enormement bougé niveau tarifs
Je vais pas vous parler ici des lecteurs « haut de gamme » (avec dictaphone, ecran retro eclaire, radio FM, encodeur MP3, etc…) qu’on trouve aux alentours de 150-200 €, mais de 3 petits lecteurs premiers prix qui remplissent deux fonctions de base : lecteur mp3, clé de stockage usb.
D’abord une petite photo :
**Descriptif(LDLC) :
__Avec son design très tendance, et un prix vraiment au ras des paquerettes, cette clé USB équipée d’un lecteur MP3 est vraiment exceptionnelle et tout ça pour le même prix qu’une clé USB classique.
Toute petite et donc très discrète et facile à transporter avec sa courroie, cette clé vous permettra de transporter vos données aussi bien que de lire des MP3 à la manière d’un walkman.
La fonction Walkman n’a pas a rougir en face de la concurrence avec une qualité de son impressionnante pour un si petit appareil.
Très simple d’utilisation avec une interface conçue pour être utilisée d’une seule main, ce lecteur a tout pour plaire.
Mais faites attention, l’essayer, c’est l’adopter et vous ne pourrez plus vous en passer.__
**Prix(au 21 mai 2004) :
version 32 Mo : 32,50 € (lien)
version 64 Mo : 39,95 € (lien)
version 128 Mo : 49,95 € (lien)
Conclusion
A ce prix la, et pour ceux qui ne recherchent pas la pointe de la technologie, je trouve ça plutot interessant !
Pas besoin de lacher 150 ou 200 € maintenant si vous avez besoin d’un lecteur tout simple qui fasse lecteur (et stockage usb) et c’est tout !
La version 32 mo est un peu limite niveau stockage, mais pourra suffire pour certains. Les autres se tourneront vers une version 64 ou 128 mo qui sont plus interessantes d’un point de vue capacité/prix