[LECTEUR MP3] premier prix !

Ca fait pas mal de temps que j’ai envie de m’acheter un petit lecteur mp3/clé usb pour le snow parce que ça prend pas de place, c’est très résistant (memoire flash) et c’est bien pratique !

Il y a encore 6 mois les prix restaient assez élevés (200 € minimum pour un lecteur assez basique), mais je viens de voir aujourd’hui que ça a d’une part enormement évolué, et d’autre part enormement bougé niveau tarifs

Je vais pas vous parler ici des lecteurs « haut de gamme » (avec dictaphone, ecran retro eclaire, radio FM, encodeur MP3, etc…) qu’on trouve aux alentours de 150-200 €, mais de 3 petits lecteurs premiers prix qui remplissent deux fonctions de base : lecteur mp3, clé de stockage usb.

D’abord une petite photo :


(clic pour agrandir)

**Descriptif(LDLC) :

__Avec son design très tendance, et un prix vraiment au ras des paquerettes, cette clé USB équipée d’un lecteur MP3 est vraiment exceptionnelle et tout ça pour le même prix qu’une clé USB classique.

Toute petite et donc très discrète et facile à transporter avec sa courroie, cette clé vous permettra de transporter vos données aussi bien que de lire des MP3 à la manière d’un walkman.

La fonction Walkman n’a pas a rougir en face de la concurrence avec une qualité de son impressionnante pour un si petit appareil.
Très simple d’utilisation avec une interface conçue pour être utilisée d’une seule main, ce lecteur a tout pour plaire.

Mais faites attention, l’essayer, c’est l’adopter et vous ne pourrez plus vous en passer.__

**Prix(au 21 mai 2004) :

version 32 Mo : 32,50 € (lien)
version 64 Mo : 39,95 € (lien)
version 128 Mo : 49,95 € (lien)

Conclusion

A ce prix la, et pour ceux qui ne recherchent pas la pointe de la technologie, je trouve ça plutot interessant !

Pas besoin de lacher 150 ou 200 € maintenant si vous avez besoin d’un lecteur tout simple qui fasse lecteur (et stockage usb) et c’est tout !

La version 32 mo est un peu limite niveau stockage, mais pourra suffire pour certains. Les autres se tourneront vers une version 64 ou 128 mo qui sont plus interessantes d’un point de vue capacité/prix

128 mb = 2 albums max

il vaut mieux attendre les 256 ou 512 mb je pense que ça ne va pas tarder a etre abordable (style dans 6 mois, pile poil pour l’hiver prochain)

Bof moi perso j’écoute rarement un album complet c’est rare quand toutes les ziks me plaisent (sauf linkin park bien sur).

Je me fait des compils et honnetement une 30 aines / 40 aines de ziks différentes je trouve ça deja bien suffisant. Apres c’est sur tout le monde n’a peut etre pas les memes besoins que moi !

Les 256Mo avec tout plein d’options et tout on les trouve aux alentours de 160 €…

L’idéal si on part une semaine c’est qu’il y ai quelqu’un avec un ordinateur portable comme ça tous les soirs on change les ziks

perso, moi je ride pas avec du son sur les oreilles

pour le lecteur mp3 j’ai un baladeur cd mp3 a 29E90 chez planete saturn

nickel!

Franchement ca me branche bien de me prendre un je vais y réfléchir (et puis faut d’abord que je m’achéte un apn). Par contre les marques génériques comme ça j’ai un peu de mal à leurs faire confiance !

Ya un pote qui en à acheté un à noel sur le net et au bout de deux mois il lisait plus les mp3 puis peut de temps après il n’arrivait même plus à la formater.

Mais bon c’est vrai qu’il y a une garantie et puis c’est carrement pas cher !

**Edit :Par contre pour la garantie :

Donc vaut mieu prendre la version 128 mo pour être trankil pdt 1 an !

cest clair, ej trouve ca peu 128mo… mais ce qui me gene plus cest la compatibilité. genre ogg, mpc…

Erf des musiques en ogg vorbis tu en as beaucoup toi ?

je sais que c’est probablement l’avenir, que c’est mieux que le mp3 et tout, mais bon faut voir la vérité actuellement la suprématie du mp3 n’est plus à prouver, et la durée de vie de ces petites clés ne vas pas chercher très loin je pense…

jai surtout du mpc en fait… cest pas mal du tout, meme si cest un peu gros parfois

Kézako ?

Petite news interessante :

Le prix de la mémoire flash devrait encore baisser dans les mois qui viennent…

Voici un article que j’ai trouvé sur le web à l’instant :

Source : clubic

Donc ceux qui veulent s’acheter de la memoire pour leur apn, une cle usb, un balladeur mp3…etc attendez encore un ptit peu je pense

moi j’ai un mp3 depuis octobre, un petit 256mo, faut mieux en prendre un qui prend en compte le WMA, moi je place 140 chanson sur mon 256 , il fait radio, dictaphone, ecran retro eclairé bleu etc il est super!!!

vu les prix les gars foncé

lol moi jai tt plein de clé usb lecteur mp3 dictafone chez moi!! je sais meme plus quoi en faire je peu vous les vendre

le wma, cest de la merde quand meme

question son c’est vrai,mais sur un petit lecteur avec des ecouteurs pas tip top tu ne vois pas la difference mais questiopn place la tu la vois c’est 2 a 3 fois moins!!!

exact et si tes vraiment exigeant t’encode ta musique en 320kb/s et ca prend 10MO par chanson

someone moi ça m’interesse tiens ! Envoi moi des tofs, des details des specs et un prix par mail

Put1 vraiment pas chere ces lecteurs mp3

Quand j’ai acheter le mien … C T ya 1 ans 256mb (memoire flash ; données) … 200euros …

Ayé, je viens de craquer : j’ai recu ma commande : une clef USB/MP3 256Mo.
Elle fait aussi 2 autres trucs dont j’ai pas trop l’utilité : radio FM et dictaphone.
La bete est a 116 euros (c les soldes :slight_smile: )

La description est la : http://www.rueducommerce.fr/Son-Numerique-…arde-256-Mo.htm

Bon, je l’essaye (suis en vacances la semaine prochaine) et je vous fais mes commentaies à son propos !

Il faut quand même avouer que parfois, faire du freeride en muzic c’est extraordinaire :-p

TchoooOOOOoO !
Philou

ah je t’avoue ke c’est magique

kestion boulet je pense : c koi le WMA et tous les autre format ?
parcke le mp3 ca m’tente et pis a se prix la !!! ( alors j’m informe)