le temps qu'il faut pour savoir prendre le téleski

En meme temps j’adore les stations bien roots avec juste 2 TK…

PS : t’es membre de surfrider?

C’est clair que les pioches c’est confortable mais :
- Ca peut etre problématique quand il y a de bons virages (vu la longueur de la ficelle, si le rider a un probleme , la pioche peut s’accrocher au pylone , et là c’est dramatique.
-On n’en voit que sur les glaciers , car quand c’est pentu , ça doit pas etre mieux qu’un tk normal ; la « branche » de la pioche te détruirait l’interieur de la cuisse et elle partirait en vrille si t’es seul car pas équilibrée . Imagine en plus a deux sur un tracé pentu et difficile ! en plus , la ficelle de la bobine cèderait en pleine traction , ouah la surprise !

            Sinon j'aime aussi les téléski car la board reste aux pieds et on peut faire des trucs genre wheelie , nose wheelie , et petit jump pour passer le temps . A isola par exemple , ils ont investi dans de nouvelles remontées en favorisant les télécabines et ont supprimés de vieux télésieges et TK . C'est dommage car c'est une "petite" station ou on pouvait ne jamais déchausser un pied de la journée , et maintenant on fait que déchausser pour prendre un télécabine de vieux au bout de 5 mn de ride et on ride aussi moins en une journée . 

   Alors vive les TK , car en plus ça détruit moins le paysage  ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/helloall.gif)

voui

perso les arbalètes si tu montes avec un guignol ça peut être dangereux

j’ai un mauvais souvenir d’arbalète chaotique à Verbier où mon pote faisait le con, on s’est déséquilibrés tous les deux comme des abrutis et il a laché l’arbalète sans me prévenir donc il s’est claqué les c***et m’a fait tomber … puis l’arbalète m’a traîné au sol pendant 100 m avant que je ne me résigne à la lâcher et que cette méchante me broie la chtte !!!

purée, c’est un truc de ouf ces engins mais bon si tu montes avec qqun qui est un minimum sérieux ça passe

Etant dans les débutants moi aussi, je me fesais surtout uen énorme fixette sur le teleski mes freres m’avaient dit que c’était difficile à chopper mais bon avec de la concentration ça passe, evite de te taper des TS trop pentu dès le début aussi.

Pour moi je suis jamais tombé en teleski même dés le début… je ne sais pas comment j’ai fait mais j’étais trés concentré. Apres essaie les deux pieds attachés en tenant la barre avec une seule main.

+1
Vive les TK

humm j’ai souvenir de pioche aux 7 Laux ds des passages assez raides voir carrement tendu…
Sinon pr les TK j’ai un pote qui rentre régulierement des 3-6,bon je pense qu’il est loni d’etre le seul mais la technique en est elle meme est assez sympa quand tu vois ca de derriere, assez casse gueule quand t’es peu habitué
Mais c’est vrai qu’avec le TK sur un long trajet y a moyen de se faire plaiz, se boire une mousse (Kro is not a crime^^),s’amuser avec sa board…

Vs avez des photos de vos fameuses ancres?? je vois pas du tout comment c’est !

Voici quelques photos :

Merki, rien ne vaut le bon vieux tir-cul ^^

M’enfin quand tu passe ta journée à remonter en TK, je t’explique pas l’état des tes cuissards le soir si tu t’es amusé un peu avec…
Dans ces moments là un bon vieux télésiège est fort appréciable

exact,et le confort du tk est relatif,encore faut il que les perches soit articulés,sinon tu fait une croix sur une boule

Rien ne vaut un bon backcountry et remonter a pied dans 2 mètres de poudreuse!!!
(mais on s’éloigne du sujet)

En fait je haie les télécabines et télépheriques , enfin tout ce qui va me faire déchausser pour m’empiler dans une boite . Mais c’est vrai que trop de tk ruine les cuisses et qu’un ts est parfois bienvenu

Hé ben ! j’en apprend une, je savais même pas que ça existait ces pioches !!! jamais vu !!!

Va sur les glaciers ou dans des petites stations en Suisse, tu en trouveras énormément

ces trucs avec les pioches normales (assiettes en suisse ) ou les arbalèttes comme ça (je sais pas comment vs appelez ça en france) :

ça détruits pas le paysages car ils peuvent les virer quand ils veulent
tu peux faire du flat en remontant avec
tu peux discuter avec la finlandaises qui remonte avec toi
pas obligé de virer un pied de ta fix
si c’est le long d’un park tu fait pas la queue tu t’acroches à celle d’un gars au milieu d’un run (desfois ça fini a 4 sur un truc)

Bah en fait eux ils appellent pioches les arbalètes en France Après les assiettes je sais pas s’ils le disent aussi assiettes ou non…

C’est clair… Le plus important c’est le côté sociale (surtout quand le sociale est féminin et présente bien).

Après pour les fois où ça finit à 4, ça va encore… Tu vas aux deuz, je me souviens l’an dernier de m’être retrouvé à 6… Heureusement qu’on était léger parce qu’un pote s’est retrouvé avec l’archet entre les mains sans le câble quand ils étaient à 5

C’est claire que c’est bien cool pour rencontrer des gens a part quand il parle pas français parceque avec mon niveau en langue etrangère dur dur les conversation

Le TK c kiffant les gens. Ca echauffe les quisses pour la descente à venir, tu peut te taper des trippes genre rotation 180° et tt le bazard… .
Et c’est vrai que les TK à plusieurs c’est cool pour le coté social, (surtout ac des nana) .