le temps qu'il faut pour savoir prendre le téleski

Merci pour vos conseils a tous

Le problème du débutant, tu le retrouve partout, t’es raide comme un piquet.
Résultat ton ride est pas génial et sur le tire-fesse, avec le manque d’équilibre t’es vite par terre.
Un conseil c’est d’aller rider au maximum avec des potes plus balèzes que toi et sans compter les astuces et façon de faire, ça va aussi te motiver. Soit super souple avec tes genous, n’hésite pas à t’accroupir un peu : plus tu es proche du sol, plus tu es stable!
Puis après tente plein de conneries quand t’as ta perche en main : press, nose press, passe en switch, ollie 180, …
Tu verra ça t’aide un max à trouver ton équilibre et à la fin tu n’y pensera même plus, bon bien évidemment faut se taper des boîtes avant.

J’ai seulement le pied avant attaché parceque des fois si ça part en live j’arrive à rattraper le coup, et sinon à la perche je suis plus stable pour le depart poids sur le pied avant, glissage de la perche entre les cuisses et calage du pied arriere contre ma fix arriere, le pied devant la fix ps besoin de pad si le pied est bien calé.
Toujours le poids sur l’avant jusqu’à l’arrivée et vala.

comme ça était dit, tu peux attacher tes deux pieds, moi perso je trouve que c’est plus facile comme ça, ensuite faut etre detendu et jambe fléchie pour absorber le relief et le bras en arriere pour l’équilibre. Après si faut prendre des cours ou pas ça depend, y’en a qui on plus de facilités que d’autres et qui y arrive très vite. Après c’est comme les descente de telesieges, faut pas se focaliser sur la gamelle et meme si tu tombe c’est en recommençant et en persistant que ça viendra.

Vive les concours de nosepress sur les tirefesse

moi je garde les deux pieds attachés je trouve que c’est plus stable , et si je perds un peu l’équilibre je fais comme si je ridais genre un petit backside ou front pour me remettre d’applomb!!
mais au début je suis d’accord il faut surtout rester souple et relax!
bon courage!!

Moi aussi je monte avec les deux pieds attachés le plus souvent et surtout je laisse bien mon bras en arrière pour ke ma planche reste bien dans le sens de la piste…Mais sinon il m’est déjà arriver de finir le tire fesse sur …les fesses…trop la flemme de redescendre C’etait méga classe mais au moins j’étais en haut.

Sinon pour ce qui est de la perche sous l’épaule je le conseille pas vraiment parce que trés fatiguant c’est aussi pourri que la corde

Sinon bon courage et t’inquiète ca va vite venir

La première année pour moi c’était mission impossible le tire cul…
la deuxième année rien compris sa passé tout seul…
je le prend les 2 pieds attachés…
cependant sa m’arive de me taulé quand certain tire trop beaucoup tro
voir il t’arache la jambe…

Clair, genre a cham dans je ne sais plus quel chti domaine, il y en a un qui te fait faire un saut de 2m au départ >.<

moi perso les trois premiers jours gamelles sur gamelles. J’ai d’abord essayé attaché (=plus de stabilité mais tu payes la moindre erreur) puis j’ai préféré détaché (appuie sur le pad, tu peux toujours te reprendre avec le pied libre). Il faut se lancer et si tu dois te planter évites la chute arrière…
Concernant la posture, bien droit et les genoux légèrement fléchis, brat droit vers l’arrière, il faut rester assez crispé au début, ne pas se relacher.
Voilà après ça dépend de toi…

T’inquiète , ca sera pas long . Plus on aime plus on apprend vite . Si ça avait été comme ca au lycée !!

toute façon en snow le plus douloureux je trouve que c’est les remontés mécaniques

c’est pas trop compliqué quand tu gardes les 2 pieds attachés.
juste de la patience et de la concentration.
c’est comme tout, il faut trouver le truc

Ouai vite fait au début, je t’assure que y’a mieux après

Les deux pieds attaché c’est chaud au débur parceque t’es pa stable t’es raid donc des que tu pars sur le coté ou que tu sent que tu va tombé tu peux te ratrapé avec le pieds détaché. Une fois que tu gère c’est vrai que moi perso je préfère les deux pieds attaché c’est comme tu le sent mais t’en fai pas le tire-cul c’est le stress de tout surfeur débutant

les 2 digo attachés je trouve sa mieux…
par contre pour moi en chaque début de saison je me taule au premier et après op zou sa va mieux…mdr

ouais les gamelles sur la glace à coté c’est rien!

mdr! ils devaient etre content ceux qui passait après toi… non?

Non mais le TK c super chiant, en plus kan il s’arrete dans une enorme pente ou sur du plat vraiment plat, et que sans prévenir il redemarre violemment… alors que toi t’étais lachaille-tranquille à attendre depuis au moins 5 bonnes minutes!! c’est une horreur!

Ils peuvent pas nous mettre les trucs où on peut remonter à deux? comme on voit sur les videos genre à coté des snowparks aux etats-unis

Des arbalètes ou des ancres, ou des pioches, on appelle ça comme on veut : y’en a en france, mais ça dépend où…par exemple sur le glacier des 2 alpes, c’était la première fois que j’en prenais et c’est vrai que c’est bien plus confortable

il est vrai que c’est plus confortable, moi j’ai testé sa à baqueira et c’est nettement mieux

j’ai jamais essayé mais ça à l’air tellement plus simple!

après ils peuvent pas en mettre dans tous les endroits, et c’est aussi bien sur une question d’argent, mais ce serait chouette qu’il y en ai plus!! c’est trop roots le TK