le temps qu'il faut pour savoir prendre le téleski

bonjour
J’ai fé 3h de snow sans cour et j’ai essayer 15 foi de prendre le teleski et même avec l’aide d’un mono qui voyait que j’avait du mal, il ma vite fait un peu aidé et donné quelques conseils et même avec ces conseils j’y arrivait un peu mieux mais ce n’était pas encore cela…
L’année prochaine je repars 3 jours et je voudrais savoir combien de temps faut pour savoir prendre le teleski avec et sans cours.
merci
salut

tout le temps qu’il te faudra! lol

meme moi j’aime pas du tout mais quand faut le prendre je le prend mais tjs une ptite apréhension

Mouai ca depend si tu maitrise un peu ta planche ou pas.

SI tu arrives à descendre des télésieges sans te votrer, le tir cul ne devrait pas etre insurmontable puisque c’est la meme chose sauf que ca tire( me demande meme si c’est pas plus facile)
Met toi bien parralelle à t’a planche,pied arriere contre la fixe arrière de ta planche, appuye sur le pied avant, souple sur les jambes et ca devrait etre bon.
Le truc est d’anticipé le relief et de varier la où tu mets ton poid en fonction des péripéties

Bonne chance et perséverence est la clé du snowboard

Essai avec les 2 pieds attachés c’est plus facile et stylé ! lol

Ouep, les deux pieds dans les fixs attaché c’est bien plus facile.
Une autre petite astuce est de tendre son bras arriere bien droit, cela te permet (comme l’a dis nitro) de te forcer à rester parralelle à la planche…

Moi j’ai du mal quand il y a de forte pente, ma planche touche a peine le sol…peut être du au fait que je soit raide comme un piquet sur les TK ?

Ce sujet à été déja ouvert et ouvert plusieurs fois aide toi de la fonction recherche ! (j’ai fait mon modo là )

Pour le tire fesses tu t’aligne paralelle a ta board tu te redresse parce ke ça sert a rien de se pencher en avant, et tu garde ta main arriere légerement levé en arrierepour t’équilibrer

ça viendras avec le temps faut pas t’inquiété

Bah moi j’ai pas eu de probleme avec au début (juste fait tomber mes lunette j ai du descendre) sinon c’est facile a prendre.

Ca dépend quand au début, il y a des a-coups et quand c’est verglacé, ça peut faire peur !
Surtout il faut bien rester souple et s’aider du pied arrière pour freiner un peu dans les virages. On laisse glisser tranquille, on s’aide du bras en arrière pour s’équilibrer.

Par contre, il ne faut surtout pas poser le pied sur la neige pour freiner ou rediriger la planche car c’est la boîte assurée !! Tu te déséquilibres et bam ! Play again !

c vrai la glace c’est de la daube !
Par contre une précision, c chacun son style mais je trouve que pour garder un meilleur équilibre il est bien plus facile et plus simple de garder les 2 pieds dans tes fixes

Ba personnelement en gardant mes deux fixes je me fatigue plus qu’autre chose (peut etre parce que mon stance est au maximum), la perche se barre tout le temps c’est casse burne!

Au pire j’ai vu un gars qui se fixait la barre sous lésselle (oups l’orthographe ) du bras avant,faut tester mais ca doit pas etre tres tres agréable

ben moi, j’y arrive mieux en rapprochant mes pieds de la perche justement, je suis plus équilibrée que si j’ai les deux pieds écartés.

c’est le coup à ce faire une épaule

C’est plutôt un drôle de passage obligatoire Au début je me vautrais sévère. Ensuite j’étais un peu crispé mais ça passait à peu près et bon depuis ça va quoi, mais en gros tu prends le coup assez rapidement…Quand aux deux pieds attachés ou pas, je me suis adapté aux deux situations mais j’ai quand même plus d’appréhension si j’ai un pied détaché qu’avec les deux pieds attachés. Bon ptêt aussi parce que j’ai pas mis de pad pour poser le pied sur le topsheet, du coup je glisse quand y’a du pentu…

Mdr ca me rapel mes debut tout ca. Etant jeune j avais une technique d’enfer le truc c est que t attache tes 2, t attend que ca demare et hop ensuite tu te cale sur les 2 genous face a la pente ^^ ( franchement c est serieux en plus t’est trop calé )

Audio

(Messages combinés automatiquement)

(* t’attache tes 2 pied )

Et c’est stable dans tous les cas de figure (montée, descente, virage…) ?

merci pour vos conseils
en y allant 1 wk voir 2 par an avec une heure ou 2 de cour la prochaine fois, vous pensez que je devrez y arriver au bout de combien de temps?

(Messages combinés automatiquement)

merci pour vos conseils
en y allant 1 wk voir 2 par an avec une heure ou 2 de cour la prochaine fois, vous pensez que je devrez y arriver au bout de combien de temps?

Ca devrait aller assez vite question apprentissage je pense. Le truc c’est que la perche se déclenche plus ou moins vite ce qui peut surprendre, surtout au début quand tu es pas habitué

Tu peux apprendre trés vite…perso j y suis arrivé à ma première tentative mais aprés il suffit que tu sois un peu fatigué, un petit moment inattention et tu te retrouve par terre et là ça devient trés dur !! J ai déjà réussi à me relever une fois, je sais pas comment mais j étais naze aprés ^^

merci pour vos conseils
moi g pri 15 foi le teleski san y arrivé une seule foi a la fin ché pa pk g tombé tt le tps sur ma care back en étan régular pq g t tro pencher en arriere.
Y a t’il quelqu’un qui été tro penché en arriere avant?

Moi au début j’été crispé et comme toi au début je morflé sur ma care back … puis j’ai trouvé le truc (enfin pour moi ca marche) tu fléchis légérement les jambes tu te penches un peu en avant (c’est toi qui voit comment t’es a l’aise et sa dépend aussi de la pente ) , tu te décrispe et tu te laisse glisser … sans de’c le truc c’est d’être tranquille pas crispé sur sa planche car là tu foire tout ^^

voilà j’espére que ca t’aiderat .

X1MATT