Le site rame ?

+1 pour le concours de logo snow-fr.

Des dons basés sur le volontariat, de manière très discrète en bas de page, sans forcer les gens à prendre un « abonnement », c’est trop problématique.

Le sponsoring on peut pas pour un forum?
Genre Snow-shop etc… un petit coup de pub et hop!
Sunglasses donne bien quelque chose non?

On va réfléchir à ta proposition
Pour notre logo, un ami graphiste s’en occupe, on est en train d’en faire un sympa (je peux pas vous en dire plus pour le moment, mais pour la saison prochaine va y avoir du gros changement )
Les pubs « internes » (promotions pour nos t-shirts par exemple) sont également au programme…

Benj démarre sa société, on peut soit faire le partenariat, soit du sponsoring. Je pense que pour les membres c’est plus intéressant des réducs que des bannières de pub
Avec Chris (BTR) on va peut etre faire quelque chose par contre

Ok cool!
Par contre la tu vois il y a 117 connectés, imagine donc que la moitié de ceux là (sans compter ceux qui ne sont pas encore arrivé) donne 1 à 2 euros par mois grace a paypal ou plus si parfois ils ont le coeur ouvert! ca ferait du plus pour le site, moi perso j’ai envie que snow-fr soit encore mieux que skipass, avec des reporters, des trucs comme ça! Perso moi je suis Ok pour donner un petit quelque chose de temps à autre, je l’aime tellement ce forum. ca me ferait beaucoup de peine de le voir disparaitre, ou aller sur un serveur avec de la pub pour des sandales a moitier prix.
Enfin c’est toi le maître du forum, je donne simplement des idées

Je ne voyais pas la chose comme ça. Je pensais plutôt que les visiteurs qui seraient assez gentils et aiment le site pourrait se permettre de temps à autre de faire un don à leur guise…2 ou 3 euros et plus si leur porte monnaie en à envie. Et si ils font des dons, c’est par gentillesse pour soutenir une « société » qu’ils aiment.
Pour reprendre l’exemple du site du Zér0, quand ils ont lancé leur histoire d’achat de nouveau serveur, ce sont les membres qui ont demandé pour participer, et l’admin en fut bien content vu le prix du serveur
Et comme la plupart des logiciels libres…Tu vas sur leur site, le 70, voir même 80% du temps, ils ont une page de dons, mais ils ne prennent pas pour autant leurs visiteurs/utilisateurs pour des vaches à lait. Et quand les gens font des donations, ils n’attendent rien en retour sur ce genre de sites, donc je ne verrais pas pourquoi ils en attendraient ici

Je ne pensais pas à une telle augmentation…Si tu prends un T-Shirt, c’est 15 euros, je pensais à un truc style tu les passes à 16 ou 17, et les packs à 30…C’est pas énorme mais sur 10 T-Shirts ça fait déjà plus ou moins entre 15 et 25 euros de plus dans la caisse de Snow-FR…

@ Krush : Ce n’est pas une question de survie du site C’est simplement une histoire d’amélioration de l’hébergement.

J’ai eu des news de Celeonet, on peut avoir une solution sympa :

un serveur semi dédié (deux sites seulement sur un serveur), configuré de telle manière que chaque site est complètement indépendant et peut se configurer sa machine comme il veut, et avec un serveur SQL externalisé pour plus de perf encore. ça coute environ 430 € par an, donc ça pourrait s’envisager pour la saison prochaine

et sinon pour passer l’été on va migrer la base vers un serveur SQL « spécial grosses bdd » (ne veut pas dire qu’il est plus lent mais qu’il accueille un maximum de 10 bdd, et qu’il est taillé façon molosse pour les faire tourner)

Voilou, merci Celeo encore une fois

Sinon pour les dons je vais en discuter avec Bick et OoliiloO, le shop nous permet de mettre ça en place facilement donc pourquoi pas… (il suffit de définir des valeurs genre 1 €, 2 €, 5 €…) mais si jamais ça se fait, je ne veux pas qu’il y ai d’incitation ni de tensions autour de ça.

C’est cool ça Très bonnes nouvelles donc.
Et pour les dons aussi j’espère que ça se fera, je suis presque sûr que ça risque de bien marcher

on vend des bières et des beignets sur la plage a nice

nan mais quel bande de Steak (haché!)!
pas besoin de vendre des bières et des beignets!
Nombre d’entre nous ont un domaine de prédilection!Pour certains c’est la photo…d’autre le graph’…et tous une passion…le ride!
et je suis sûr que plein de gens voudraient apprendre à faire du surf…du snow…ou aimerai être shooté en session!suffit de leur proposer…après je dis sa…je dis rien…
mais le système des dons peut-être pas mal!(du moment qu’il est anonyme)

Un serveur dédié n’est pas obligatoire. Si sur un serveur mutualisé le partionnement des ressources (nb de CPU, RAM, BDD) est fait de manière correct, le serveur doit toujours pouvoir accepter une même montée de charge (ce qui n’est apparemment pas le cas en ce moment).
Maintenant si votre hébergeur rajoute d’autres applications sur la machine qui contient votre forum sans augmenter les ressources, c’est normal que ça bloque un jour ou l’autre.
Tout ça pour dire qu’un serveur mutualisé bien géré est une solution.

Ouai mais un forum qui rame du steak, peut faire fuire les gens, et ca peut devenir de pire en pire… Enfin je disais survie… c’est une image, je sais bien que snow-fr c’est 4ever

Fait comme moi, prend le 18 méga, un ordi avec umpeut de rame, et firefox comme navigateur et plus jamais aucun problème sur le net tu rencontreras

En Suisse, y a Swisscom de merde qui à le monopole et qui ne monte pas plus haut que 7mega je crois, pour 70 euros par mois… Après pour le ram, je pense que mes 2Go suffiront

2Go c’ est bcp, mais le navigateur sa joue pas mal aussi, avec internet explorer de tu perd de la « vitesse » car il ouvre sans cesse des pubs ou des liens a la con.
Sinon pour l’ adsl, c’ est déja un bon début que sa existe en Suisse non ?

2Go c’est beaucoup mais pour ce que je fais, j’en ai presque pas assez…Mais j’attends le Core 2 Duo de Intel afin de racheter une config…

Et sinon tu sais, les Suisses ont développés et développe beaucoup de chose dans l’informatique et il est encore normal que l’ADSL existe ici. Mais à cause d’une entreprise que l’état ne veut pas privatiser, le monopole leur reste et aucun concurent ne peut faire chuter les prix

Les Suisses et l’ argent lol

sa c’est pas de chance…mouarf

Est-ce qu’il y’a toujours des problèmes avec le site ou bien?

Parce que là, je viens de recevoir à nouveau mon PC… je m’y connais pas trop en informatique, mais le gars m’a dit qu’il tuait tout maintenant.

Et justement sur snow-fr, je dois plutôt tuer le temps avant qu’une page s’affiche!

PC ou snow-fr???

Merci d’avance!

Snow -fr!