Le site rame ?

Yop,

Depuis quelques jours j’ai l’impression que le site est complétement à la ramasse, une page sur 2 mets une plombe pour s’afficher, parfois ça timeout total.

Alors ça vient de moi ou c’est bien le site qui pédale dans la poudre ?

Ca me fait pareil!


cela ma le fait aussi
mais cela vient peut etre du grand nombre de connectés en même temps?

pour info moi sa marche nikel…
nettoyer la mémoire cache de votre navigateur sa aide quelquefois…

Pareil pour moi

Pareil pour moi, quelques fois pour changer de pages c’est un peu long, alors qu’avant ça ne me le faisait pas. Je pense pas Boop que cela vienne du nombre de connecté car cela me le fait à 10 connectés comme à 30 … et c’est pas beaucoup de monde quand même…

Pareil…

Ouais ca m’a fait pareil

J’ai l’impression que ca c’est un peu calmé là ! C’est ptètre le nombre de connectés en effet

moi aussi depuis 1 mois j’ai l’impression que ca met trois plombe a chargé

moi aussi

Ben ouais l’offre de l’hébergeur commence à craindre pour le trafic de Snow-fr.

Séb passera sûrement donner des infos mais je sais pas exactement si on est déjà passé à l’offre supérieure ou pas. Si c’est le cas faudra se tourner vers un hébergeur qui soit plus à la hauteur que Celeo

p.s.: Ayant Snow-fr comme page d’accueil j’attends bien entre 3 et 6 secondes avant d’avoir la page

j’attend rien du tout pour l’affichage des pages.

ca me fait limite sursauté le matin quand j’ouvre le site

L’autre jour j’ai eu la brillante idée de faire un backup de la base SQL entre 16h et 18h (je sais plus exactement), donc effectivement pendant près de 20 minutes le site était complètement dans la choucroute

Sinon vous avez raison, je trouve le serveur SQL moins « vif » que lorsque nous avions changé. C’est tout simplement parce que nous sommes en hébergement mutualisé (plusieurs sites hébergés sur le même serveur, donc les couts sont réduits, mais si un des sites fait ramer le serveur, il fait ramer tous les autres sites qui sont avec), et que nous n’avons pas les moyens de financer un hébergement dédié pour le moment.

J’ai bien peur qu’il n’y ai pas vraiment de solution miracle, un dédié coute entre 50 et 100 € / mois, et c’est pas avec nos petites ventes de T-shirts, cendriers et nos partenariats matos qu’on pourra un jour financer un tel serveur.

Si les perfs continuent de chuter, on devra un jour ou l’autre intégrer des emplacements publicitaires (chose que je hais par dessus tout).

Si vous avez d’autres idées de financement, n’hésitez pas

On invite des filles de l’est et on les prostitue .

une autre solution ?

Une autre série de tshirts, la vente de dvd online avec une grosse marge. Le problème des dvd c’est qu’il faut contacter les distributeurs voir les boîtes de prod une par une .

Autrement je vois pas d’autres choses pour l’instant.

les filles d’afrique?

plus sérieusement il faut faire plus de ventes je pense…
être plus présent un peu partou en gros…

Pourquoi ne pas faire une page avec moyen de faire des dons directs style par PayPal, par chèque ou autre. Par exemple le Site du Zér0 avait un serveur complètement dans les choux, avec un vieux disque IDE… Mateo (l’admin) voulait acheter un serveur rackable dans un rack 14", le tout chez Dell et ça coutait plus de 1800 euros je crois. En 1 ou 2 semaines il y a eu près de 1500-1600 euros de dons…
Bon ici c’est pareil, sur leur site, il y a près de 300 connectés tout le temps, sauf aux alentours de 8h
Mais je pense qu’un truc comme des dons ça pourrait marcher.

Sinon un petit coins de pubs style Google, ça passe super discret, vu que ce n’est que du texte.

Sinon agrandir la partie en shop en proposant plus de matos, en montant de 2-3 euros les T-shirt. Mais je pense que agrandir cette partie serait assez chaud, vu qu’il faut quand même une base financière derrière

une autre série de t-shirt c’est en projet, mais c’est toujours pareil, il faut pas mal de trésorerie au départ pour le stock, et ensuite au final on a assez peu de commandes (ce que je comprend tout à fait, on est presque tous jeunes et fauchés )
Pour les DVD c’est encore plus chaud car il faut en commander pas mal, et tout ce qu’on vend pas dans la saison c’est quasi mort (on achète rarement des DVD des saisons passées, ou alors à un prix très bas).

Les dons ça a été proposé plusieurs fois, mais je pars du principe qu’on veut proposer un site de qualité tout en ne prenant pas nos membres et visiteurs pour des vaches à lait. En plus un système de don il est préférable en général d’accorder des privilèges supplémentaires aux donneurs, et ça risque donc de créer des tensions avec ceux qui n’ont pas les moyens d’aider financièrement
Bref ça me plait pas trop non plus comme solution.

Pour la pub je réfléchis à des moyens « sympas » et non intrusifs, pour le moment j’ai pas encore trouvé mais je desespère pas !

Augmenter les t-shirts c’est aussi hors de question, j’ai pas envie de me la jouer à la skip’ avec des tish à 25/30 roros et des marges de sauvage On est pas la pour faire du bizness, juste pour se faire plaisir !

Bon sinon j’ai eu des news de notre hébergeur préféré, et on a peut etre une solution à moindre cout à mettre en place…

Wait & See

Le truc c’est que le logo des teeshirt snow-fr est stylé, mais je pense qu’on pourrait vraiment l’amelioré, sans la jouée à la skip’, faut avouer que leur teeshirt sont terrible, oups j’en ai un sur le dos, shame on me!!!
Mais faudrait organiser un topic, comme ici il y a tout les talents possible afin de realiser des projet de graf, faire des votes et puis hop, on met le teeshirt dans l’imprimante
qu’est ce que vous en dites?

(Messages combinés automatiquement)

Et aussi j’oubliais, peut on faire des petites images de pub par exemple comme sur skip’, genre une pub tee-shirt. Vous voyez le truc?