lool bon voila encore un coup de gueul lool c’est ma journée de revolte la
contre le punk californien :
blink
sum 41
offspring
mad caddies
me firts gimme
nos use for a name
et j’en passe donc voila pour moi sa c’est du commercial a 100%( je fais avec mon commercial je sais lool)
et de la pur merde :
1:les paroles de veulen rien dirent
2:les musicien sont souvent bof bof
3:ils se la petent trop
4:ils ont tous un style fashion gays
pour moi et en tant que admirateur du punk francais les vrai groupe de punk sont:
-les sales majesters (le groupe le plus engagé que je connaisse)
-les beruriers noirs (groupe mithique de la scene punk rock alternatif)
-les betteraves ( punk garage un peu )
-guerilla poubelle ( les ex betteraves)
-canicul ( punk garage )
-banlieu rouge (idem)
-les enfants de coeur (punk rock alternatif)
-la vache automatique(punk de gros bourer )
-skasoulet( punk garage de gros skin bourré)
bon voila je vais pas dire tout les reste car sa ferait trop
mais bon je maintien quand meme que le punk californien c’est de la grosse merde et que les gens qui en font c’est des fashion gay qui conniassent 3acord a la guitar 2 note a la basse et 3rytmes a la batterie t que leur paroles ne vulent rien dires voila
Sur le fond je suis d’accord mais quand même je trouve ca sympa c’est un style a part…c’est comment dire…ensoleillé ! Sum 41 ca me met la pêche a fond!
c’est comme tout, dans le punk californien y en a qu’on aime et d’autre qu’on aime pas, et parmis tous les groupes cités j’aim beaucoup offspring (smash ) et mad caddies aussi (mais ca c’est pas du punk)!
enfin en matiere de punk je n’ai qu’un truc à dire: RANCID
bha moi jpousse un coup de gueule contre zouloo. parceque , meme si je n’aime pas forcément tous les groupes que tu as cité , c’est un style que je trouve vachement entrainant et peu de groupes me mettent dans cette ambiance si particuliere.
Apres tu as le droit de ne pas aimer , mais là tu n’es absolument pas objectif dans ton analyse. Ils ont droit de produire leur musique comme tout le monde , meme si ils ne sont pas excellents musiciens (mais ca reste a démontrer… Travis Barker …), donc si t’aimes pas c’est ton probleme,qu’ils se la petent c’est le leur , et je trouve un peu facile de critiquer le style fashion en voyant les gros styles gothique de certains groupes que je ne cite pas.
Ce que j’en dis.
putain … tu te rends vraiment pas compte de ce que tu dis la et ca me soule carrément!
les fashions sont pas des gays p***n!
Mais nan mais c’est totalement stupide ce qu’il dit!
Les gothiques sont tous des gros c****rds qui font pas de la musique, mais accordés en ré en jouant trois accords pourris avec les memes distos grasses, le chanteur a toujours la meme voix grasse d’un cochon qu’on égorge !!
lool ya des coup de gueul dans l’air chui desoler g preciser que sa rester mon point de vue et chacun a le droit d’avoir son point de vue je suis desoler si jaime pas un truc je vai pas me mettre a l’aimer car t’es pa conten que je l’aime pas
et pour les fashion gays tu la peu etre mal pris j’avais pas fait gaffe que t’en était un sur la foto mai bon encore une fois fashion gays chez moi c’est une expression pour designer les fashion qui ecoute du punk californien
je sais c’st pas cool de dire mais faut pa tout prendre a la lettre pour nous sa veut juste dire que tu est fashion et que t un punkies c’est tout maintenan t gay c’est ton probleme
et aussit u peut traiter les gros style gothiques car sa aussi sa me révolte donc bon je m’en fous un peu
a y’é! le sujet qui part en sucette…bon pour ma part le punk californien c’était quand j’avais 16/17 ans, après mes gouts musicaux ont évoluer! . il n’empêche que je trouve toujours ce type de zik sympa, même si je n’en écoute plus!
autre petite chose…arrétez un peu de dire qu’un groupe est COMMERCIAL, ca veut plus rien dire ca, a partir du moment ou un groupe marche bien, que les gens aiment, et parce qu’on le passe a la radio, c’a y’est c’est devenu commercial…ba ouai mais non! dans ce cas on a qu’a dire que SOAD est commercial a fond, vu qu’on entends le groupe sur pleins de radios et qu’ils vendent un max d’albums (parce que ca plait!), après ce terme COMMERCIAL n’a plus du tout le même sens, car la plupart des gens qui prétendent qu’un groupe qu’ils aimaient et qui est devenu soit disant commercial, ne les interesse plus, même si le style musicale n’a pas évoluer! c’est a ne plus rien y comprendre! mais bon chacun est en droit de penser ce qu’il veut!
encore un truc tu peu traiter les groupes que j’aime etant donner que je l’ai traite moi meme desfois alors voila
et je ne vois pas pourquoi ta commencer a parler du style gothique j’en ai meme pas reference donc voila
je suis entierement daccord avec g4m3rz
« les fashion sont succeptible lool »
pour moi SOAD c’est commercial a fond donc bon voila
la definition du commercial pour moi c’est un groupe comme pleymo qui au debut fesait de la musique pour eux ils fesait ceux qu’ils aiment et apré ils le disent eux-meme ont ne fait pus de la musique pour nous mais pour le publique … en gros pour moi sa veut dire qu’il n’aimen pas ceux qu’ils font
aussi maintenant pour moi il y a plusieur style qui donne directemen du commercial mé bon moi perso je feré pareil j’essayeré plus de faire de la musique qui marche bien que de la musique que j’aime si sa rapporte plus d’argent
Oula …
Bon deja je suis pas fashion, je ne me considere absolument pas comme tel (mais ca limite tu pouvais pas trop t’en rendre compte)! Et aussi , evite de ranger les gens dans un stereotype social ok.
(le style gothique c’etait pour l’exemple, pour te montrer la stupidité de ta critique)
Je ne critiquerai pas les groupes que tu aimes, parceque, si j’aime pas, j’en ai rien à foutre que tout le monde soit au courant …
Derniere chose , tu devrais réouvrir tes livres d’orthographe et de grammaire…
bon deja de 1 : si tes pas fashion pourquoi tu tenerve quand je parle des fashion
2 : je comprend rien a ton truc stereotype social moi les mon de noble c’est pa truc (je suis ocn jassume )
3 : si j’ai envi de critiquer ceux que j’aime pas je le fais c’est pa toi qu va me faire changer d’avis
4 : la grammaire et l’ortographe sa n’a jamai était mon truc donc je men fou un peu
parce que tu pourrais qualifier mon meilleur pote de « fashion » et c’est le gars qui a la culture musicale la plus étendue que je connaisse , dans n’importe quel style , du Jazz au death …
stéréotype social c’est rangé les gens dans des catégories , genre "lui c’est un pseudo skater " , « lui c’est un punkie », « lui c’est un grunge », etc … ’ ce ne sont pas des noms nobles …)
ok critique si tu veux , mais sois , s’il te plait ,moins virulant , plus objectif , donne des bonnes raisons de le faire … parce que là c’est super agressif ce que t’as mis au début …
je ne parlerais pas des fashion paske le sujet ici, c’est la musique…
quelques reflexions tout de même…
-Il est bon ton, quand on a un minimum de culture alternative, de chier sur tout ce qui est populaire… beaucoup de ceux qui critiquent le Socal (punk californien, pour les initiés ) en ont écouté beaucoup, et continuent parfois (c’est plus rare) en cachette… brûler ses idoles a toujours éxisté, ça permet de « grandir »…
de plus il ne faut pas nier que ces groupes critiqués à outrance et surmédiatisé (offspring, blink) servent souvent de passerelles pour accéder à autre chose. Je m’explique plus clairement par un exemple perso, j’ai beaucoup écouté offspring, et un beau jour, je suis tombé sur un magasine (punk rawk) ou les offspring était en photo, je l’ai acheté, et j’ai découvert tout un monde… Et ainsi de suite, je penses que des tas de kids découvriront les Ramones en écoutant greenday…
après, la question du « commercial ». les groupes qui un jour ont du succès sont ensuite catalogués de commercial… c’est marrant comme tout, parce que s’ils sont devenu « célèbres », c’est parce qu’ils ont assurés en concert, sorti de bonnes chansons, ou alors, fait du « commercial »? ça revient à dire que dès que ça plait à beaucoup d egens, c’est commercial… c’est rigolo cette histoire, parce que le raisonement à l’envers, ça donne ça: les groupes qui jouent de la merde sont pas connus, donc risquent pas de devenir commerciaux…
toujours sur l’aspect commercial, si un jour, un groupe à la possibilité de (bien) vivre en jouant sa musique un peu partout dans le monde, ou alors de continuer à jouer sa musique dans des salles de 30 pékins, et d’aller à l’usine la semaine, vous croyez que les gars vont choisir quoi?
ces groupes jouent de la merde? prends une guitare, monte un groupe, et reviens nous voir…
et le punk californien dans tout ça? bonne musique d’autoroute ou d’ambiance…