Voilà, il y a un truc sur lequel je bloque et ça a le don de m’agacer!!! Je n’arrive pas a controler ma board a l’arrivée des télésièges et je me vautre à chaque fois en voulant tourner. J’arrive déja à aller tout droit en one foot à l’arrivée mais quand il s’agit de me positionner sur une carre, pour tourner, freiner, contrôler ma board quoi, c’est la cata et je finis le cul dans la neige!!!
J’ai beau avoir un pad anti-dérapant, ma board se « dérobe » sous mon pied arrière et tourne à fond!!
Alors, si vous avez des conseils, merci de les faire tourner!
Le « One Foot », c’est quand même une technique à maîtriser. C’est pour ça, que pour le tire-fesse, moi je suis un partisan du « un seul pied attaché »…
Pour t’entraîner à contrôler la board en glissant avec un seul pied, tu peux le faire sur une piste très peu pentue (verte)… En ralentissant soit en frottant le bout de ta chaussure dans la neige en frontside ou le talon en backside (avec la jambe arrière)…
C’est une technique qu’il n’est pas évident d’expliquer… En plus, chacun doit avoir sa méthode…
Pour la sortie du télésiège, pour bien démarrer, commence par t’avance sur l’assise du télésiège. Relève l’avant de la board légèrement et place là bien droite dans le sens de la glisse. L’idéal, dans un premier temps est de tirer tout droit en regardant loin devant et en utilisant sa pointe de pied arrière comme frein dans la neige. Ecarter les bras dans l’axe de la planche pourra te donner plus de stabilité…
Riderx t’a bien répondu.je rajoute ma version quand même, si ça peut aider
En effet ça ne pourra que t’aider de t’entrainer sur une pente douce!
Et oui, ne regarde pas ta board, regarde là ou tu veux aller, sinon il y a de fortes chances que tu tombes…
Pour le télésiège, tu t’avances, tu t’agrippes au siège avec la main arrière, et une fois que tu as mis ta board bien a plat sur la neige tu pose ton pied arrière en te poussant un peu avec ta main pour te lever.