L'arrivée à la fin d'un téléski/télésiège

quand tu rides avec les deux pieds attachés c’est le haut du corps qui bouge en premier, les épaules lances le mouvement du virage. Mais si tu n’utilises pas bien tes épaules alors tu auras tendance à compenser par une utilisation de ton pied arriere pour guider ta planche et finir le mouvement.
Le fait que tu utilise ton pied arriere pour te dirigé va handicaper la stabilité en one foot.

Et la je t’éxpliquais que tu devrais voir du coup si en temps normal tu respect le mouvement de tes épaules et ton appuie sur ta jambe avant.
C’est bon?

Il suffit d’aller droit et au besoin de tourner mais plutôt en douceur. C’est sur que si tu essaie de faire braquer ta planche d’un coup sec cela ne va marcher.

Ouai, je vois ce que tu veux dire, mais le truc c’est que a y réfléchir, j’ai jamais fait gaffe a ca. Donc je saurais pas te dire comment je gère ma glisse de ce coté.

Et comme je vais pas retourner rider

Mais en fait je crois que je fait les 2. En gros, quand je ride, je mets mon point sur mon pied avant après j’amorce mon virage avec les mouvements du corps quoi (en tournant mon corps et mes épaules quoi) mais en même temps oui je donne une impulsion avec mon pied arrière (genre je lève un peu ma planche pour la mettre sur la carre selon le freinage/virage que je veux effectuer).

Voila je sais pas si c’est clair

Je me suis pris moi aussi quelques gamelles avec le pied détaché, ces conseils me serviront très certainement à ma prochaine sortie

Pour ceux qui sont vraiment en galère, ya tj du bon vieux strap que tu colle à côté de ta fixations qui permet d’accrocher un minimum ton pied quand tu est en one foot. Plus facile pour tourner après!

C’est ce que j’ai sur ma planche, mais bon des fois tout se passe bien mais quand je commence à prendre de la vitesse je panique un peu, je veux m’arrêter et boum!

Si tu galére trop la technique daller tous droit est pas mal, généralement les télésiège on tj un mur de neige à l’arrivé. Sinon tu met ton pieds juste dans l’empreinte de la fixation sans l’attaché se te permettra d’avoir un minimum de maintien. enfin il y a plein de technique particulière, le tout c’est de pas y aller trop brusquement ca tourne tous seul! On aura beau dire ce qu’on veut le mieux c’est quand même l’expérience, le temps de voir comment on est alaise.

C’est marrant, tout le monde donne de bons conseils (l’appui bien fort sur le pied avant est à mon avis le meilleur), mais vous oubliez un truc. Il faut être bien fléchi quand même.
Souvent les débutant(e)s ont de l’appréhension à l’arrivée des TS, et du coup ils/elles se crispent, et ont la jambe avant bien tendue et en plus cherchent à s’arrêter de suite. Va contrôler quoi que ce soit avec la jambe tendue… Relâchez, pliez un peu ce genou, vous aurez plus de force dans l’appui sur la fix avant. Le contrôle sera plus facile.

Perso, lors de mes cours de snow quand j’ai commencé (en 92 ou 93, avec un snow à plaques, hum ) le mono (Hokua ?) m’avait aussi fait descendre avec juste le pied avant attaché, justement pour apprendre à gérer l’appui.
Donc faites ça, entrainez-vous en one foot un peu sur une piste Mickey, et ça ira mieux.

achète des step-in

achète des boots Wheelies, tu rouleras avec le talon arrière
re

Okey tu reviens et en plus blague pourrie, okey

alors je continue dedans, au pire, fais du snow avec une luge, comme ça sur les TS, mets toi sur ta luge à l’entrée et hop plus de soucis…

Nan mais le mieux ouais s’entraîner en one foot c’est pas mal, ou resté deux pieds attachés certains te diront… Mais certains gars(/filles) des remontés ne veulent pas…

Battu, j’avoue…

Rechausse pendant la montée, au pire le TS bascule un peu, et au mieux les espagnols ont peur et ne crient parlent plus…

Mais ce qui est étonnant c’est qu’il parle aussi de l’arrivée d’un téléski, à vrai dire c’est le départ le plus dure…

Sinon oui ma soeur faisait ça dans les télésièges !!! Je la tenais par la calback, j’avais peur qu’elle tombe tout le temps

n’empêche qu’avec je n’ai pas ce pb

Ouai mais ca c’est la solution de facilité!

En fait y a que l’expérience qui compte, une fois qu’on a compris le truc ca va tout seul, non?

La même que toi, sauf en 2000, lol

Mon mono nous a fait descendre 2/3 pistes vertes en one foot pour bien gérer et j’avoue ne jamais avoir eu de problème de contrôle à la sortie du TS ou TK

Tout ce que je sais, c’est que j’appuie naturellement plus sur la jambe avant et l’arrière me permet de stabiliser…

Mais vu que je suis un flemmard née, soit je déchausse plus, soit je chausse avant la fin

Je suis loin d’être un as du One Foot, n’ayant jamais appris. Je ne pourrais donc descendre sur plusieurs centaines de metres de la sorte (faudra que je pense à me coller une 1/2 journée d’entraînement à la pratique d’ailleurs). Par contre, je suis les preceptes antiques du snowboard lors des descentes de remontées mécaniques, à savoir, souple sur les guiboles et utilisation regard/épaules en douceur pour pas faire justement partir le planchon en traviole.

Salut!
Alors, je ne suis pas non plus un as du one foot, j’arrive a descendre pas mal les debuts de pistes bleu, j’ai assez d’equilibre pour me chausser le 2nd pieds en continuant a avancer (assez pratique si t’as besoin de vitesse), mais moi, pour m’areter, j’utilise une technique assez biard, qui est peut etre un mauvais reflex, mais qui marche
Alors, a la sortie du telesiege, tu reste sur ta planche, bien flechi, et tu vas tout droit. Jusque la, rien de compliqué! Arrive alors le moment de s’areter:
Je deconseil de rentrer dans les gens , certains le prenent mal (deja esayer etant petit, ba j’ai vite areter^^)
Je mets mon 2nd pieds avant la fix, et si tu veux t’arreter carre back (arriere), tu decalle ton pieds sur vers celle-ci et tu enfonce ton talon dans la neige! Résultat: la planche va se retrouver perpendiculaire a la pente! tu n’as plus qu’a te pencher en arriere et a t’assoir pou chausser
Si tu veux tourner en carre front (avant), t’as juste a faire pareil, mais en plantant les orteils dans la neige!!!
J’espere vous avoir aporté un peu d’aide
Bonne chance

En réalité, je fais à peu près la même chose que toi, mais pour faire ca vaux mieu quand même savoir tourner en one foot, juste au cas ou quelqu’un se retrouve sur ta trajectoire au moment ou t’es censé aller tous droit