La taille des Kicks

Bon j’ai un peu recherché sur fofo, j’ai pas vu de réponses à ma question mais pardonnez moi si ce sujet à déjà été abordé

Bon quand j’entend parler de la taille des kicks, j’entend toujours des mesures qui me paraissent bien grosses.

Par exemple sur cette vidéo :

==> Ici <== Le Big Air est censé faire 18m

Par contre en regardant cette vidéo ==>LA<== bah les kicks paraissent bien plus gros que sur la premiere vids et pourtant ils ne sont donnés que pour 17 et 18 mètres les premiers.

Donc ma question : Vous estimez comment ?

Parce que moi perso je mesure de la fin du kick à la fin du Knole comme sur la Vids n°2.

Mais j’ai l’impression que c’est comme pour la taille des vagues en surf, personne ne mesure pareil

Bah… tu sais pourquoi les femmes savent pas faire de créneaux ? Là c’est pareil.

le top c’est de mesurer la taille du flat ex 10 m de flat t’est sur du gros kick déjà!

en moyenne une noire de station c’est 5m de flat !

et de voir la hauteur du fly ça dépends de beaucoup de chose de fait …

La table de ax doit pas faire 18, l annee derniere elle faisais 17 et elle a l air moins fat cette annee!
La taille des kicks est donnee par la distance du fin du kick a la fin du knole ( en faut c est la distance mini conseillee ), donc ca depend aussi du knole!
Les chiffres paraissent grand, mais avec le speed on en viens vite a 10/12 metres, et apres ca devient progressif !
Un kick sympa c est de 10 a 12, pas trop dangereux, une amplitude sympa, et ya moyen de mettre quelques tricks sympa
Morgan

Bah ouais je suis d’accord. Ça me parait logique que la taille d’un kick soit défini par la longueur mini que tu parcours dans un saut réussi.

Après c’est juste une idée, ça te donne pas d’idée sur l’airtime, la hauteur ect mais c’est déja ça.

On avait un gros débat avec Turtle la dessus, on trouvait que les kicks de Ax paraissait tout petit par rapport à des 17 / 18 m équivalent genre Font Ro ou ils paraissent plus gros (surtout le 2 eme).

D’où la question …

Si tu vas à Ax prend le mètre ou prend nous

J avais deja mesurer avec les shapers d ax d ailleur, et les kicks paraissent metit parce qu il y a pas de coupure net apres le kick ( ya un gros tas de neige bien moche apres ) ce qui trouble l idee de longueur.
A font romeu l annee derniere ils avaient shaper un step up de 15 metres pour une compete, ba crois moi, un kick de 15 metres ca passe bien; un step up bien moins, quand tu te retrouve en bas du kick a mac 15 tu fais pas le malin ! ( je me suis pris une enorme boite sur un rodeo 7 ce jour la, mon cul s en souvient encore… ) x)

Ahah j’ai les mêmes questionnements sur les tailles annoncées vs. l’impression que les kicks donnent quand tu les vois ou quand tu les utilises.

On devrait faire des mesures et les rapporter sur ce topic.

Quelle taille vous donnez à ces kicks ?

Je ne peux pas voir tes photos.

Enorme !!! Je l avais vu et je m etais fais la remarque, elle sont vraiment enorme, au moins 20 metres, rien que la hauteur du kick est gigantesque ! Fat kick quoi
Morgan

Franchement je pense pas, pour moi ils font moins.

Sinon on les prendrait pas ^^

Mais c’est vrai que le dernier t’es à mach 2 et t’as l’impression de grimper un col avant de voler.

Mais le fly en lui même est pas si long que ça.

Sans rire Samedi 25 je prend le mètre …

Par contre la Shape est quand même super propre, ça j’aime bien.

http://www.fluofun.fr/news/19073-beo-quali…mi-finales.html

Les kicks du slopestyle : 18, 20 et 22m. Quand on voit les vidéos, ça commence à faire vraiment gros. Il faut aller bien vite pour les passer.

On ne voit pas tes photos Bob, mais si j’ai bien compris, tu parles de celle de Font-Ro, non ?

Lucc, effectivement là, çà parle !!!

Bah ouais le seul endroit ou j’ai trouvé une video avec les kicks c’est sur Face, alors effectivement ceux qui sont pas connecté peuvent pas les voirs. J’ai pas trouvé ailleurs désolé …

Ouais les kicks de slope ça commence à pas rigoler.

Leysin annonce les tailles de ses kicks et je suis très surpris.

Les 10 mètres.

Un 6 mètres.

Les 2 kicks bleus, j’aurais dit plutôt dans les 2 mètres. (Là où ça donne une impression débile, c’est de dire que c’est un 6 mètres, alors que le kick fait 50cm de haut, et qu’il n’y pas vraiment de réception.)

EDIT : c’est pour l’exemple. Le park est très bien malgré une saison moisie en terme de neige!

Oui, je suis 100% d’accord avec toi Lucc, au kick bleu, je donne pas plus de 2m voir 3 !!!
Bref, avec Bob, on va aller mesurer ceux de Font-Romeu, .

Alors la moi aussi je suis suis perplexe, 6 mètres pour un truc comme ça, ils doivent mesurer depuis le début du kick.

J avoue chaud…
Et vous devez vous gaver avec les kicks de font romeu, le park a l air parfait !!!

sinon, petite digression, j’ai l’impression qu’il y a deux écoles pour les kicks: les plats et longs et les creusés et courts façon bosse de bords de pistes ??? Les derniers sont vraiment pourris, surtout qu’en général ce sont des kicks débutants et je trouve ça hyper dangereux.

bref en tout cas les kicks de « leysin » ont l’air terribles!!

Bah même sur un park la shape du kick varie.

Il y en a qui shape un peu en cuillere, d’autre assez plat, ce qui fait que pour une taille de kick donné les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Un kick un peu en cuillere, à longueur égale avec un plat, tu auras un air time plus long, et il faudra plus se rééquilibrer pour la replaque. Par contre je les trouve mieux pour desaxer (même si je sais pas faire je précise). Alors que je préfère les plats autrement.

Pour les bosses de bord de piste il n’y a pas de shape, c’est fait par l’usage des bipédes et des snows…

Par contre + 1 le park de Leysin à l’air terrible, le petit bleu c’est ce qu’il nous manque avec Turtle pour « bosser » des nouveaux tricks.