La taille des Kicks

je voulais dire qu’on voit des fois en mark des kicks shapé de la meme forme que les bosses de bord de piste, cad des petits kicks en cuillère qui sont particulirement casse gueule! Pour les gros je comprends mais pour les petits c’est quand meme bof!!

Oui moi aussi je trouve ça assez dangereux, puis c’est surtout con de mettre un petit kick qui est pour petit niveau avec une shape qui le rend super chaud a prendre.

Ou alors ils s’en occupent pas et il se creuse à l’usage.

Les kicks shapés en cuillère sont à la base des kicks plus adaptés aux spatules pour info

Moi je préfère, si on parle de la même chose. On parle bien de knole bombés VS plats ?

Tant qu’on est sur des tailles raisonnables (quand le kick est 20m devant, je dis pas), si tu tapes un knole bombé c’est en douceur car fait comme un step up. Le kick est plus bas et plus creux, donc tu montes plus haut, mais t’as moins de vitesse horizontale, donc moins de vitesse par rapport à la neige pour la récép.

En plus, comme le kick est souvent un poil plus creusé, moi je préfère, tant que y’a pas de compression de batard. Le pop sort plus naturellement je trouve.

Après, je prends pas de gros kickers, sauf jour de flambe (et en général je casse un truc… donc j’évite).

On parlait plutôt de la forme du kick lui-même que du plat derrière.

@ Jiby : Ouais on parlait de la Shape du kick lui même Plat vs cuillere vs les plats avec un cassure en cuillere au bout (je les deteste ceux la).

Aprés je pense pas qu’il y ai des meilleurs que d’autres, sur un kick en cuillere t’as souvent un knole bombé mais t’as plus de vitesse horizontale (tu fais une parabole), sur un kick plat tu tend plus vers la courbe genre logarithmique (désolé pour la référence) ce qui fait que un peu court ça va par contre trop long c’est méchant overshoot.

Mais par contre en parlant de knole je suis assez d’accord avec toi.

Aux Angles par exemple sur leur Big air (je cite que ce que je connais mais je pense qu’il y a pleins de park comme ça) le knole et la recep suivent la forme de ta trajectoire en l’air ce qui fait que si t’as pas assez de speed ou un truc qui foire bas tu tends un peu les jambes et tu touches quasiment la neige (c’est le principe hein je suis pas allé mesurer).

Je trouve ça super pour s’envoyer des gros vols en étant rassuré (et on sait a quel point ça compte). Bon par contre pour le filming ect, bah c’est pas aussi impressionnant que si t’as 10m de vide, forcément …

Petit retour à-dessus et en particulier sur le bleu, puisque les rouge j’ai pas d’échelle donc je juge pas.
1° Il y a l’effet de la perspective. A vue de nez, doit y avoir 2m de plat entre la fin du kick et le début du knole.
2° Il y a un plat au sommet du kick. On décolle pourtant de l’arrête pas du bout du plat. Faut donc inclure les 50cm de plat dans la mesure puisque ça compte dans la distance de vol.
3° Le knole est progressif. M’étonnerait pas qu’il y ait un à deux mètres de distances entre le début du knole et le début de la zone de récep proprement dite.

Conclusion: 4m me choquerait pas vue la photo. Après 6m… peut-être que pour eux le point de la récep où ils mesurent est plus au milieu de la récep qu’au début.

Après perso je m’en fous de la longueur. Les kicks je les mesure en ratio plaisir/risque de se faire mal. Et très clairement, il m’a l’air vraiment bien le kick bleu de la photo, parce que même si la table est courte, la pente de réception a l’air d’avoir la distance qui permet d’envoyer progressivement de plus en plus à chaque saut jusqu’à de bons airtimes (ce qui n’est pas toujours le cas dans les parks débutants).

En l’occurrence, ça se voit peut-être pas sur la photo mais la réception est un peu plate. C’est la faute à pas de neige, parce que sinon ce que tu dis se vérifie bien.

Au niveau kick d’apprentissage, je préfère quand-même ceux qui étaient préparés aux Crosets ce weekend. Ils avaient aussi un plat très court, mais contrairement à ceux de Leysin, il y avait une réception raide (parce que le terrain le permet avec moins de neige) et le kick était pas mal plus haut (plutôt de l’ordre de 1m à 1m50.) Résultat, tu peux le prendre avec moins de vitesse mais t’as presque plus de temps en l’air que sur les petits kicks à Leysin. Par contre l’avantage des kicks de Leysin c’est que c’est pas mal pour apprendre sur des kicks où il faut aller vite et pas trop prendre de carre pour lancer les rotations.

Ouais les Crosets c’est pas mal. C’est les premiers kickers que j’ai pris de ma vie.
Par contre ça fait bien 6 saisons que je viens quand c’est pas encore shapé…

pourriez vous me définir le knole j’arrive pas a visualiser quelle partie du kicker c’est.

pour moi la taille d’un big air est donnée par la longueur de sont flat .
quand tu demande a un mec des renseignements sur le big air avant de droppé , il vat te dire « tu as un flat de 10m a passer , puis la recept est fraissé , je te conseille de partir de là en saut droit pour tester »

là tu sais qu’ en partant tu passera 10m de flat pour relaquer (ou pas) dans la récept quelques metre plus bas.

je me demande comment font les officiels pour mesurer leur big air en contest .

Le knole c’est la transition entre le plat et la réception.

Dans la partie que tu quotes, je pense qu’on parle plutôt des shapes « globaux », à savoir si on a un plat vraiment plat ou si ça accompagne la courbe qu’on prend en l’air (et ça partait encore avant de ce qu’on appelait un shape de kick en cuillère, à savoir que le kick lui même est plutôt creusé).

ok c’est l’arrête que forme la fin du flat merci


10m


8m


17m

Les mesures sont fiables Et j’ai galéré pour trouver retrouver ces angles là !

Au moins avec les photos, c’est explicite, merci .