La Police sur les pistes...

Bonne nuit à tous, même si elle est déjà bien avancée…

En répondant à ce sondage je me suis posé la question :
Suis-je le seul à y avoir déjà pensé ou à les avoir déjà vu ? (voir de trop près )

Je vous rassure, je n’ai absolument rien contre la police, j’ne suis pas assez con pour ça , elle est obligatoire contre l’anarchie, même si elle devrait des fois (et souvent) être un peu plus intelligente et des fois (voir souvent) un peu moins abuser… J’ne comprends d’ailleurs que très peu ce qu’elle fait sur les pistes, et je ne la crois pas du tout obligatoire mais bon ça… c’est un autre sujet !

Cela dit, moi et mes amis riders quand nous partons en vacances, ce sont des « VACANCES » !
Et si l’after-ski en station au soir reste très important également pour nous (tj dans le respect de tout à chacun), le snow est notre passion et les journées le sont tout autant ! Cela dit, nous en avons également d’autres des passions entre amis… et sans jamais exagérer au point d’être dangereux ni complètement « out » (ni sans jamais polluer :JAMAISet celui qui le fait, je le… fume ? ), le haut des pistes et les télésièges riment souvent avec :rasta: et (le nez rouge c’est à cause du froid !) Bref on est belge ou on n’lé nié ! (comme on dit par notre plat pays)

ps : si t’es policier je n’ai rien contre toi et j’ai même des amis flics ! (mais réglo, EUX)
re-ps : comme rappelé de l’autre côté, ici c’est légal (chez soi tj, cela va de soi), alors mon provider peut s’amuser s’il veut no pbm lol

bah tu m’apprends quelque chose là

(et le truc c’est que je suis encore a la bourre , donc faura que je complete mon message en rentrant… )

oui en italie, à limone j’ai croisé les carabinieri(la police italiene), ils ont pris le télésiege devant nous, et à l’arrivé y en a un qui s’est boité et le telesiege lui est passé au dessus et la ils ont arreté le ts d’urgence et le carabinieri etait coincé sous le telesiege, ils se sont mis à 2 pour le sortir… c’etait enorme ce jour la…
quand j’y repense j’en ris encore…
d’ailleur ce meme jour on à fait une marche arriere avec le télésiege.

ben oui, il y a soit les municipaux, soit les gendarmes, soit les CRS montagnes ou agents détachés.

mais à part certaines infractions, comme :canna: , ou un comportement de gros c.n, il n’y a pas de raison d’en avoir peur.

sinon jamais de problème avec eux

pas d’accord avec le souvent en plus je trouve irresponsable de boire sur les pistes, comme au volant d’ailleurs.
Les gendarmes de Haute montagne sont spécialement destinés auxmissions de secours**, aux enquêtes judiciaires… il répondent aussi aux incivilités et infractions (y a pas que des gentils sur terre)

PS : ne le prends pas mal mais la preums mission c’est qu’en même le sauvetage, les gendarmes sont loin d’être des petites alors sur que d’aller faire la police de la route en montagne ça doit les souler.

Je suis d accord avec Ricoshek!!! mais le seul policier que j ai vu sur les pistes(à la télé), c est BAFFY qui arrétait les skieur pour excés de vitesse!! C était lolesque!!!

Plutôt partagé les votes, content de voir les étonnements (moi aussi je l’ai été la 1ère fois à la sortie d’un télésiège ).

Pour Rico si j’ai commencé en prévenant que je n’ai rien contre eux (à part des interdictions bidons co arrêter qqun en pleine nature/montagne fumant une plante ) c’était pour prévenir le genre de remarks « anti-flics » donc…

Pour l’irresponsabilité de boire sur les pistes, si au volant je suis tout à fait d’accord, sur les pistes tant que tu n’es pas saoul (tu connais le vin chaud, la ptite goutte pour réchauffer ? les « bons montagnards » ? nous ici ce n’est pas 2 chopes qui font koi ke ce soit tu sais !..)
Et surtout je ne suis pas d’accord avec toi, ce ne sont pas les gendarmes qui sont là pour « porter secours » ou pour le sauvetage, mais bien les sauveteurs ou les secouristes (wow ils portent bien leur nom ceux-là ). Bien entendu que s’ils voient un pbm ils portent secours, mais sérieux je ne vois ce qu’ils font là si ce n’est QUE pour le sauvetage. Pour faire comme tout bon citoyen digne de ce nom ? (co je ferais moi si c’est dans mes capacités)

pis en montagne ils peuvent etre que cool , le grand air, des jeunes femmes gracieuses autour d’eux , des snowboarders sympa … (ou presque)

c’est sure que le CRS qui attend ds son bus au soleil en buvant de la biére et en racontant des conneries avec ses collégues , il sera légérement moin zen

Sinon c kler que le :canna: (Interdit) et le (tout a fait legal et meme bientot obligatoire pour sauver nos amis viticole) c’est mieux le soir apres le snow

S’ils y sont c’est que malheureusement, cela devient de plus en plus nécessaire

moi franchement la police sur les piste ca me dérange pas (c des gros naz ills ne nous ratraperont jamais, on ce faufile entre les sapins, eux il ce les mangent )

nan sans déconné, je vois pas pourquoi ca dérangerais, ils sont de partout (ville, montagne, évennement…) et quand ils sont la je me sens tjs aussi libre.

perso je n’en ai jamais vu… je savais qu’il y en avait…
Par contre on les voit bien en montant aux stations quand il y a des énormes lignes droites en pleine campagne limitée à 70km/h…

l’année dernière à isola yavait une brigade qui etait en formation « ski » c’etait trop enooooorme on a failli mourir de rire tellement ils avaient du mal

Moi je donne quand même mon avis je savais pas qu’ils pouvaient exister dans les stations et qu’ils y en avaient j’en ai encore jamais vu.

Mais pour réagir au débat c’est certains les flics sont nécéssaires on peu pas le nier.
[Mode débats: ON / Mode relou: ON]
Pour les produits psychotropes:
-Pour les avoir bien connu yen a i sont nickel ta un bout i te le laisse si c trop grosi te le prenne ou d’autre c la main courante… Rien de bien grave quant à l’alcool je pense que bourré sur les pistes taura un peu de mal, mais contrairement au automobiliste que nous sommes de temps à autres là on élimine bcp mieux que le mec qui est assis sur son siège a conduire sa caisse là on est en plein effort physique et sûr que limite bourré ça passera encore…(en évitant de faire le con bien sur)

-Paske yen a qui c sur Ricoshek ou Oldschool sont bcp moins intelligent et qui prétexteront qui font leur boulot (c tout une histoire qui prends en compte l’hypocrisie) et ça veut pas dire qu’on les aime pas c comme dans tout et partout exemple les monos de plongé ou même de ski et/ou snowboard voire d’athlé les cons i sont partout mais souvent au même endroit et c pas paske on fait le constat et qu’on dit la vérité, qu’on dénigre ou qu’on a une dent contre, tu te prends une prune taura une dent contre mais la faute c toi qui la commise donc à toi la faute et c là ou i faut être réaliste je vous l’accorde.

Belethia ta petite histoire m’a bien fait marrer paske moi ya pas longtemps en rentrant dans un immeuble ou les flics sortait en même temps que je rentrais et bah yen a un qui a marché devant une merde toute fraiche qui venait d’être faite lol je sentais trop le coup venir je me suis marré comme un porc limite si i menbarquait zon rien dit mon regardé koi. Trop la honte pour eux et en montant dans la voiture j’ai eu mal pour eux heureusement elle avait un peu nettoyer sa semelle mais ça devait quand même schlingué non sérieux il lont bien prit quand je me suis marré, ceux-là étaient cool quoi, mais aurait pu moins l’être c une question de feeling toujours…

Pour ce qui est des flics sur les pistes je pense pas qu’ils soient indispensables c sur si ya un problème grave faut qu’ils soient là mais si ils peuvent intervenir de la ville ou d’un posté excentré c tout aussi bien moi qui suis parisien je peux vous assurer qui sont pas gai ici et qu’en voire pdt les vacances ça me dérange pas plus que ça, mais aprés c une conscience des préfets ou non qui invite leur police à se montrer ou à rester discret pour ne pas "déranger " niveau stress ou pression les Vacants de la Zone C.
C pas si simple que ça et c’est aussi trés simple des flics sur toutes les pistes avec des prétextes bidon et basta c réglé…
Moi je m’en plaindrais pas vu que je suis en vacance et que je suis pas là pour autres chose si ils sont là pour aider les gens tant mieux .Voilivoilou
[Mode débats: OFF / Mode relou: OFF]

Ceci dit heureusement qu’on a des flics je vous raconte pas le bordel…
Allez la saison commence et bon ride à tous …

Moi c etait pas les flics mais un pisteur de la station. Il voulait me retirer mon forfait parce que je descendais la piste en fakie

Quand j y repense, quel trou du cul

Ah ouais au fait qui c la personne qui a voté l’interpellation qui se manifeste.
On veut tout savoir STP.
lol yena qu’un qui c fait interpellé et bah il a pas de chance…

Edit(1): J’avais pas vu deux mais c Arr0 le deuxième c sur je me demande si ils ont le droit ceux là au fait.

Je sais pas si quelqu’un connait le sketch a Laurent Baffie qui joue le policier des pistes qui sont limitees a 50km/h Vraiment hilarant

Mais je ne nie pas qu’il y ait dans la maréchaussée le même % de que dans toute autre corporation. Mais l’expression suivante

implique que ce pourcentage serait élevé (souvent).

Par contre, cela ne dépend guère du département puisque les pelotons de PGM sont sous les ordres du ministère de la défense et sont dans leurs missions en milieu montagnard

Des flics sur les pistes ?
Alors deja que quand t’ est tranquille dans la rue on vien te t’ emebetter, alors si sur les vistes t’ est plus libres de tes mouvements …
Le pite c’ est qu’ il risque de penaliser des gens pour ski "dangeureux (c’ est mon cas, je ski vite et les autres je fait vagement attention, mais j’ ai jamais eu d’ accident) alors que les gens qui sont nul et qui vont sur des pistes noires ou des hors pistes, a eux on va rien leurs dire …

Moi j’ai jamais vue de flic sur les pistes et je me demande a quoi i servent a part pour ces #?*! qui jettent leur mégots

Edité par Beija: posts combinés

Moi sa m’ arrive de jetter mes mouchoirs mais je ramace plus de papier que je en jette, et si ya un truck que je fait pas au ski, c’ est fummer … des clopes bien sur