La Police sur les pistes...

Ca existe ca ?!

Et ben en tout cas po chez moi !

Code(c’ est mon cas, je ski vite et les autres je fait vagement attention, mais j’ ai jamais eu d’ accident)

Edit : alors pour rester objectif et pas relou je te conseille le Hors-piste!
pour diminuer le risque de te rencontrer

Pour Nice et ben pour l’interpellation c’était moi.

C’est pour ça que j’ai eu l’idée de poster également, perso je ne savais pas qu’il pouvait y en avoir et ça nous a plutôt étonné. T’es dans la montagne bien à l’aize, tu déranges personne, t’es trankil dans les fils d’attente, tu fais traverser la piste aux grand-mères etc bref…

En haut d’une remontée mécanique, à trois avec 2 potes à fumer en remontant une belle piste avec une belle bosse où on s’amusait au FS, et là en haut du télésiège mon pote n’avait pas fini le stick, juste en haut du télésiège une brigade de flics, interpellation, poste, fouille, confiskation (du total de toute la semaine vu qu’on logeait en chalet commun) et en plus amende. En plus du fait qu’on a perdu une aprem entre le télésiège (à 14h) et la sortie du poste (à 18h)

Bref en France ils ont bien peur d’un pti bout d’brindille… mdr (dans le genre t’as l’impression d’être un terroriste )

et ps : ce post n’avait aucunement l’intention d’être anti-flics, bien au contraire, j’essayais juste comprendre sk’ils faisaient là (on a tj pas compris depuis) et à part « le secourisme » ki n’est clairement pas un argument (à koi servent les « secouristes » ?) je ne vois tj pas du tout le pkoi du comment…

bouge pas toi!
j’vais te tataner la gueul, mais d’une force!!!

un secouriste sa sauve des vies…
un secouriste, c’est grand beau et fort, sa mesure 1m81, sa déconne tout le temps, et c’est en même temps modo de snow-fr …

capichi???

•et la police, elle, elle etait là pour sa, pour controler les fumeurs de hakike (a la coluche)

franchement, des flics sur les pistes, j’en ai jamais vu, jamais entendu parler…

j’ai déja fumé des pets avec des pisteurs, et c’était trop cool.

je suis d’accord que les flics viennent faire la loi en ville, mais sur les pistes franchement…

je suis d’accord que ya des gros cons qui s’amusent à descendre la piste le + vite possible. mais la les pisteur sont assez grands pour leur retirer leurs abonnements.

et voilà , c’est tout.

N’importe quoi… C’est dur d’en arriver là!

Sat’, on part en Himalaya???

bon il y a des choses à recadrer, déjà, les forces de l’ordre, crs montagnes, pghm, etc, sont là pour faire du secourisme en montagne

et puis ils ne font pas les lois, ils l’a font appliquer

pour info :canna: c’est interdit, et je trouve normal car peut être que ca derange la personne à coté de toi

et puis si on respect la loi on a pas de problème avec eux, il n’y a pas de quoi les denigrer car ils font un travail formidable

bon, je viens de me lever donc je vais marquer que ca peut être plus, un peu plus tard

à partir de quel âge

amicalement Rico

Edit : totalement Gniak

Je pensé a un truc , les voles sur les pistes , ils sont aussi la pour sa , faut pas oublier qu’il y a de plus en plus de vol sur les pistes et c’est trop abused !
Mais bon cela etant dis je n’ai rien contre la police sur les pistes !

A+

L’année dernière a isola , j’étais assis devant le spot , juste au dessus du 4 places , et un flic est venu me demandé mon forfait.

sur le coup j’suis resté con , et jlui ai montré mon forfait , mais j’me demande c’qu’il aurai fait si j’lui avais dis « j’en ai pas ». on a le droit de remonter a pied nan ?

sinon un ami de mon frère qui ridait aux etats-unis m’a dit que là bas il y avait la Snow Patrol. C’est des flic sur les pistes et y sont super strict : si une piste est fermée mais qu’elle est completement pratiquable ou qu’on va tro vite sur une piste , la première fois c’est un avertissement et la deuxième fois c’est au poste.
'sont fou ces ricains…

moi c’etait assez comique!!! pour ceux qui connaissent l’alpe d’huez, quand on descend à vaujany, y’a un ptit chalet desert vidé depuis des dizaines d’annees, et c’est le squatte pour être tranquille pour rouller sans vent… donc, c’etait y’a 2ans je crois, j’y etait avec 3 copains et qui s’est qu’on voit arriver alors qu’on venait de griller le jocko?? 2 zentis pitis flicounets en vacances, qui s’incrustent fumer avec nous!!! c’etait tripant cette action… mais je les ai jamais revu
ce serait bien si les flics de montagne pouvait venir en ville! !
je vois en montagne, que ce soit sur les pistes, ou dans le village, je fumes quand j’ai envie, j’ai jamais eu aucun probleme! et pourtant j’en ai croisé des flics! mais labas, c’est leur preoccupation 1ere! raaa les montagnards :rasta:

j’en ai jamais vu et j’espère que sa va continuer comme sa!!
je trouve sa completement débile des flics sur les pistes qui sont la pour te casser les coui les alors que toi t’es la pour te faire plaisir!!
pour moi la montagne c’est la liberté alors si ils commence à venir nous oter cette liberté sa va pas le faire!!
pas content!!

La montagne c’est la liberté mais yen aura toujours dés qui feront des truc pas bien, dans la montagne ou ailleurs, alors le truc c’est d’avoir rien a te reprocher…
Et la police, qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas, elle fait son boulot, qu’il soit juste ou non

moi je suis pour !!! mais pour qu’ils arettent ceux qui pollue la montagne pour tout le reste ils ont qu’a rester en pleine ils ont bien assez de chose a faire en bas

Totalement d’accord, on ne critique d’ailleurs pas la police ni son boulot en temps que tel ici, mais bien son rôle, son apparition, et ce qu’elle fait sur les pistes…

Moi je savais meme pas qu’il y avait des flics sur les pistes.
Mais on si on y reflechi c’est sur que si il y avait pas de regles ou personne pour les faire aplliquer (même en montagne) ça serait vaiment trop le bordel.
et oui |mode phylo on| ma liberté s’arrete là ou commence celle des autres |mode phylo off |

En ce qui me concerne je savais pour les flics… mon petit copain en fait parti d ailleurs ! Et il fait du snow depuis 10 ans et je dirai meme qu il ne ride pas en toute securité !
Je n en ai pourtant jamais croisé sur les pistes et si je devais en croiser je pense que ca ne me pertuberai pas plus que ca… maintenant c’est vrai que quand on est au sport d hiver on s attend peut etre pas forcement a les croiser sur les pistes… mais bon chacun son boulot …
En tout cas c’est pas eux qui vont m arreter a faire la fete en station et a hi …