La hauteur des bosses

Bonjour
Une amie a moi voudrai se lancer dans le freestyle mais comme elle a peur de se ridiculiser en snowpark elle voudrai fair des bosse en hort piste, je l’acompagnerais ( )donc avec ma belle pelle a neige et je voudrai savoir à partir de quel hauteur de bosse on pouvait commencer à fair de chouette petite figure ( genre mute ou 360 ) ? Et aussi savoir quel grab est le plus facile ,selon vous, a aprendre en premier a quelq’un qui n’a jamais fait de freestyle ?

Voilou

Pas forcément de kicker ou de bosse pour passer un trick. Par exemple en flat tu arrives à passer jusqu’à 5-4 sans trop de soucis si tu as un bon niveau, puis avec un très bon niveau, une monstre pêche (abdos en béton obligés ) et surtout une bonne dose de souplesse tu peux même faire le 7-2 à l’arrache.

Sinon pour les grabs le plus simple est le indy ou le mute (selon les personnes).

Pour débuter à faire des sauts le plus simple est d’essayer sur les bords de pistes et sur de petites cassures

+1
Sinon quand tu construis ton premier kick essaye de le tailler de façon a ce qu’il fasse au moins la longeur de ta planche (voir plus) histoire de pas trop partir en sucette…

Dis lui d’arreter direct si c’est qu’une question d’image, j’vois pas ce qu’il y a de ridicule à se boiter en essayant, surtout quand on débute…

+1
Ya un début a tout et ont est tous passer par la…

Mais pour test de nouvelles figures rien ne vaut un bon ptit kick en backcountry…

C’est clair le must c’est un bon backcoutrie ou tu peut raterir sur la tete sans avoir mal du coup tu tente tout et n’imp apré pour la hauteur des kik nous ce qu’on fait c’est qu’on fait un petit kik sur une casure comme sa tout le monde peut le faire, le dernier qu’on a construit tu pouvais faire des sauts de 1M comme des saut de 7/8M par contre ce qui est bien c’est de le fair large 1,50M sa commence a etre bien

Bin je lui est dit que même les plus grands champions de freestyle sont passés par la, mais il n’y a rien a faire… ( pi quand elle à décider quelque chose pour la faire changer… )

OK donc le truc c’est de le faire asser large et surtout sur une cassure si j’ai bien compris …sinon c’est plus facile de commencer par qu’elle grab ?? (merci à mammouth qui ma deja donné son avis )

Ce message a été modifié par Rhinos - aujourd’hui, 21:08.

comme pour le sex c’est pa&s la taille qui compte faut juste que le saut soit soit bien fait de facon a pas partir en sucette donc si c pour une amie qui débutte test le saut avant…

et comme dit précédement se boiter en park c’est pas la loose tu t’en fout même shaun white il s’est boiter au début tout le monde passe par la^^

à ta santé et te prend pas la tête sur ce que les autres peuvent pensé

quand tu débutes le FS, le mieu c’est de tenter des jumps en ridant relax et en repérent bien les bonnes bosses déja existentes.

C’est comment déjà le Mute?

Sinon dit lui de commencer à envoyer des petits 180 et 360 sur les bosses sur la piste. Puis prendre des kicker en parc tout droit avec un petit Indy histoire de chopper les sensation et l’équilibre. Puis insite la à faire du JIB

Et franchement je vois pas la peur de se ridiculiser en parc?! Tout le monde est passé par la…et le spectateurs qui se moquent on vraiment rien compris à l’esprit de la ride et d’un parc. Pis bon, faut savoir pour qui elle ride: pour elle ou pour les autres.

Le mute c’est quand tu fais indy avec la main avant.

ta tro raison et de tt fasson avoir deja les couille de prendre un gros kiker c deja bien et en compete il te donne plein de pointy sur ta hauteur et ta longuere!!!

De tt fasson moi je di fai toi plaisir et laisse les gens ki se foute de ta gueule car eux il narriveré mm pa a faire ce ke tu fé!

sinon c vré ke en flat c tro bien pour commencé a faire des rotate apré tu peu mm rajouté des nose presse,tail presse,ect…

VIVE LA BIERE,LE RIDE ET LES MEF!!!

Edité par Ricoshek Orthographeuu pontuationnn, un petit effort serait le bienvenu ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/sleep.gif)

Mouais, bière et ride c’est pas trop ma combinaison préférée

le kick c’est fait
Pour le grab c’est comme elle le sent, perso je me sens mieux avec des grabs genre tail ou stalefish mais c’est selon la personne y a rien à dire d’autre je pense

par contre pour les rotations le most c de les faire en flat et de rajouté des truc…

VIVE LE RIDE,LA BIERE ET LES MEFS!!

Edité par g4m3rzTu peux faire un effort sur l'orthographe et éviter de mettre plein de smileys pour rien steuplait ? ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/fille.gif)

Comme on dit toujours : c’est pas la taille de ta bosse qui conte, c’est comment tu t’en sers.

Et moi j’ai une tres grosse bosse et je m’en sers tres bien HAHAHA lollllllllll

Ya beaucoup de perverts par ici

Perso moi je lui conseillerais un petit saut de pas plus de 1 mètre de haut pour commencer et puis c’est elle qui choisit l’amplitude en prenant plus ou moins d’élan comme ça elle progresse à son rythme et comme elle le sent.
Pour ce qui est de la « figure » moi je lui conseil de commencer avec un grab très simple genre Indy ou Backside Air pour qu’elle se concentre à 99% sur l’équilibre en l’air et la réception.
Moi c’est comme ça que j’ai commencé mes premiers sauts et je sait pas si c’est parce que je suis hyper doué ou si c’est parce que c’est la bonne technique mais en quelques essais d’entrainement comme ça j’ai réussi à aquérir un bon équilibre et à replaquer mes premiers indys à bonne hauteur( 4-5 mètres )

Juste, mais perso je dis toujours:« Mieux vaux trop vite que trop lentement ». Car si tu t’arrive sur un petit jump à 2 km/h elle va se peter la geule à 100% et après elle aura peur…enfin c’était mes premières experience en sauts

Bien sûr quand je dis que c’est elle qui doit choisir sa vitesse c’est compris entre 25 et 80 km/h faut pas éxagérer!

Mais là je suis vraimment pas d’accord quand tu dis « Mieux vaux trop vite que trop lentement » pour 2 raisons:

  • déjà parce que si tu tombe sur un jump en allant à 80 km/h(donc vite) tu te fais 40 fois plus mal que si tu tombes sur un jump en allant à 2 km/h (c’est logique )
    -aussi parceque elle aura peur avant même d’avoir essayé si on lui dit de partir à fond ; c’est facile de dire ça une fois qu’on maitrise les sauts, mais pour commencer…

Moi si tu m’avais donné ce conseil pour mon premier saut je pense que j’aurais jamais osé me lancer et je serai toujours incapable de faire la moindre figure à l’heure actuelle.

C’est comme dire à un débutant total qu’il faut forcément aller à fond sur la piste pour réussir ses premiers virages.
Si t’as réellement débuté tes premiers sauts en allant à fond alors là OK je me la ferme mais franchement j’en doute fort!