La hauteur des bosses

En même temps il a pas dit d’aller à fond de balle.

Désolé de te contredire mais je parle en connaissance de causes. Si tu tombes vite tu tombe et glisse graçe à l’élan, si tu tombes pas vite, tu peux facilement amortir avec tes bras et te les pêter. C’est comme ça que je me suis cassé un bras, en allant pas vite

Sinon il y a l’air camp au 2 alpes.
Je l’ai fais il y a qqs années en été sur le glacier avec qqs copains et copinnes, j’en ai un bon souvenir.
Pour apprendre a vaincre sa peur c’est l’idéal je trouve, tu apprend a sauter une bosse de (si mes souvenirs sont bon) environ 2m. MAIS, pour l’atterrissage il y a un énorme coussin d’air.
Et si tu est déjà plus avancé c’est cool aussi, ça te permet d’essayer de nouvelles figures en toute sécurité.

le site

Fallit y penser un petit peu plus tôt au summer camp, là, c’est fini

Pour debuter, des petites tables de 4, 5 m avec un kicker de 50 cm suffisent amplement en park sachant qu’il est plus facile d’apprendre à poser sur une table bien shapée que sur un kicker pourri dans la trafolle (c’est mon avis) même si les kickers sont meilleur pour la progression une fois que t’as acquis certaines techniques.

Pour le BC, ca dépend de l’endroit ou tu shape, si y’a une bonne cassure etc mais sinon, les bords de piste suffisent généralement comme le dit mouth

Sinon, le principe c’est de garder son appréhension pour soi et de faire le moins de virage possible avant le kicker (quit à partir de plus bas) pour être le plus dans l’axe possible au moment de l’impulsion et donc de la reception. C’est sur l’impulsion qu’on se déséquilibre pas en l’air

Pour le grab, moi je dirais indy , mute, method et stalefish en gros tous les grabs de carres vu que chacun est différent

Faut essayer

Les bords de pistes? Je pense pas vu que la neige y est tassée avec tous les gens qui y passent alors que le but même du BC c’est d’avoir une réception en poudreuse pour pas se faire mal, alors que je t’assure que louper un saut en bord de piste ça peut faire très mal!

Ouais sur!!

Mais ce que la plupart des gens apelle du BC, moi j’apelle ca du bord de piste (accessible en remontée mécanique j’entends)

Après, pour apprendre à sauter, je pense personnellement qu’un petit park bien shapé est plus adapté.

Ensuite, une fois que tu maitrise les sauts droits, les grabs etc, tu peux monter de gros kickers en pow et essayer de plaquer des nouveaux trickos. Au moins, tu maitriseras les impulsions

Perso, je trouve les réception poudreuse, pas tolérante du tout pour apprendre même si tu te fait pas mal quand tu te boite, y’a plus de chance que tu te boite plutôt que tu plaques

Enfin c’est mon avis…

Pour moi BC c’est un endroit avec aucune trace où t’accède en marchant un peu, pas bord de piste.
Après c’est vrai que tu tombes plus facilement en poudre genre t’as ton nose qui se plante mais on s’en fout pour moi le BC le but c’est d’apprendre des nouveaux tricks.Tu sais en Water jump où en Big Air avec réception sur coussin à air tu tombes de toute façon à l’arrivée et pourtant c’est toujours bien de le faire!

elle peut aller apprandre en park, sur le spark y-a pas mal de monde qui n’a jamais fait de Freestyle et qui vien juste squater le park histoire de faire de la figuration et ventiler un coup…^^

Et sur les park en général y-a des bosses rikiki pour ceux qui ne savent pas en faire

Sinon le grab le plus simple c’est incontestablement le indy, ptetre après le method quand tu commence à gérer un peu plus la prise de hauteur!

Le Method t’es malade!
Je crois qui faudrais rappeler ce qu’est un Method à ceux qui le savent plus.
C’est un Backside Air avec une très grosse cambrure du dos et ta tête dirigée derrière tes pieds, donc franchement attends déjà qu’elle sâche faire le Backside Air avant de lui dire de faire le Method qui est pareil mais en 3X plus dur!

Oui +1 à Snowrider, peut-être confondent-ils avec le mute ?

avec vos peu d’années de ride vous croyez apprendre au « vieux » singe (en l’occurence beber ) à faire la grimace !! (noter que j’ai pas mis de guillemets sur singe)

Le method (ou gratte-dos pour les intimes) c’est juste un grab de la carre arrière avec la main avant en pliant les genoux. La carre te tombe presque dans les mains et je connais pas mal de gens qui ont rentré ca en premier grab ou qui trouve que c’est le plus simple…

Un bien old school

Après, tu peux le tweaker autant que tu veux et en faire un tricks relativement plus technique c’est vrai

Après, pour info, un backside air c’est un terme utilisé pour le pipe pour designer tous les grabs simples réalisés sur le mur backside. Ainsi, un method, un indy back, un tail grab mur back sont des backside air tandis qu’un stalefish ou indy front seront appelés frontside air.

Voilou

OK apparemment je me suis gourré avec mon Backside air parce que pour moi le BS Air c’était un melon en back

Pour moi le Method je voyais plutôt ça comme un trick hyper stylé avec le corps presque à l’horizontal c’est pour ça que je trouve ça dur et j’ai jamais essayé mais si il suffit d’attrapper la carre en levant la planche tout simplement donc ça veut dire que c’est presque comme le Melon?
Cool donc je devrais pas avoir de problèmes pour le réaliser l’hiver prochain alors!

Ben ouais, tu verras c’est assez facile par contre, bien tiré, c’est plus chaud

Le melon, c’est un grab de la carre back avec la main avant (donc comme un method) mais board à plat et bien tweaké normalement.

Ca s’apelle un lean lorsqu’il n’est pas « étiré » enfin en même temps, c’est pas le sujet

Si ca t’interesse de connaître les noms des grabs, y’a un topic avec pas mal de choses dans de module freestyle.

Bonne lecture.

Oué merci je l’ai déjà un peu regardé justement le topic

Mais pour en revenir à notre figure quand même y’a deux Method Air:
-Y’a le Method air tout con, il te suffit de faire ce que tu as did:« c’est juste un grab de la carre arrière avec la main avant en pliant les genoux »
-Et y’a le Method Air des pros comme sur ta deuxième photo qui est quand même trés différent au point de vu difficulté et beauté!

Tout a fait

Mais en fait, la base est la même c’est juste qu’il s’agit de « tweaker » ton grab c’est a dire de tordre tes hanches pour mettre la board le plus parallèle au kicker possible.

C’est juste un ajout de style mais ca change out c’est vrai

P.S fin du off topic okay ??

C’est okay j’aurais appris un nouveau truc -ou plutôt un nouveau trick- aujourd’hui!

il me semblait que le method c’etait grabbé entre les fixs et le backside air devant la fix Av. avec rotation du bassin a 90…non?

pour moi le grab le plus simple rèst le nos !
il sufit que tu flechisse ta jambe avent et que tu tende l’arriere ! et c’est un des plus beau grab !
PS:le plus beau grab c’est nos suivit d’un teal ! « nos grabe-teal grab »
BONNE GLISSE A TOUTS !