J’ai beau faire le tour des shop autour de chez moi et de tous ceux en ligne, faut croire que dans le domaine de la glisse on connait pas le mot solde…
Les seuls trucs ou on t’accorde une remise c’est sur du matos de l’année passé… pourtant si je ne m’abuse les soldes d’hiver ça porte bien sur la collection d’hiver de l’année en cours non?!
Bon je dis pas de tout mettre à -50% mais bon des coups de fusils sur quelques modeles disons que ça pourrait aider à choisir lol!
Allez m’ssiou l’vendeur si ti plait un ti’t effort un p’tit prix sur une pantera ou une platinum non?
Laisse leur le temps de faire quelques ventes la saison commence à peine
Reviens en mars ou avril et là tu trouveras ptet ton bonheur (du moins sur ce qu’il reste)
La saison commence à peine? Pour nous oui mais pas pour eux! Ca fait deja 3 ou 4 mois qu’il vendent le matos 2009, et dans deux mois max (debut mars) fini y’aura plus que le matos « été » en rayon… C sur que si t’achete une board à cette periode t’aura des prix mais bon tu t’en servira que l’année prochaine voir un tout petit peu cette année c’est moyen je trouve…
Enfin c’est que mon avis ça n’engage que moi e que je dis, apres si les shops vendent bien comme ca tant mieux pour eux!
il me semble que les soldes justement ce n’est pas la vente des models en cours (en vetement je parle) mais plutot des invendu / collection passée / model d’expo.
les vendeurs ont rien a y gagner de vendre des objets de la saison actuelle
faut arréter de demander des soldes aussi sur les produits de l’année…
On peut pas s’en sortir si dès le début de saison on casse les prix. Faut savoir que sur le matos, la marge est petite, et on gagne pas grand chose dessus.
Si tu veux des bonnes affaires, prends toi les destockages ou des produits des années précédentes.
Et puis les soldes d’hivers, c’est avant tout pour destocker. C’est donc normal que vous ne trouvez pas tous les produits, matos, vetements tech en soldes.
Toi t’aurai un shop ca m’étonnerai qu’à moitié vu comme tu t’emballe lol…
Deja quand tu dis que la marge est petite je me permet de me poser une question… vu que les planches d’un an ou deux sont soldés à parfois plus de 50%, voir 60, et que la vente à perte est interdite, pour moi ça signifi clairement que le gars qui vends une board plein tarif se fait mini 50% de marge non? Je dis pas que c’est pas mérité,je sais bien qu’il faut que les mecs des shop vivent, mais bon dire que la marge est petite… soignons mignon!
Ensuite comme je le disai plus haut dslé maison est pas vraiment en debutde saison au contraire.
Enfin dans la plupart des magazins c’est bien la collection de l’année en cours qui est soldé, pour destocké effectivement afin de pas avoir les rayons plein de produits de la saison précédente au mois de septembre prochain quand les effets d’hiver reviendront dans les rayons…
Aprés je demande pas que TOUT le matos siot soldé je suis pas stupid, mais quelques produits par ci par la ça serait bien…
FAUX
Pendant la periode des soldes, c’est la seul pèriode ou il est légale de vendre à perte.
La seule condition, c’est que les produits doivent etre payés et en vente depuis au moins 1 mois .
Apres, en générel , les soldes se font en fin de saison.
On est en plein milieu de la saison de snow, c’est normal que les shops ne soldent pas.
Apres, je ne connais pas les prix fournisseurs dans le snow, pas mon domaine
mais en supposant qu’ ils font un coefficient de 2
tu enleves la TVA, les charges salariales, d’exploitation, il ne reste pas grand chose, de la à dire qu’ils se sucrent…
Les soldes à la base, c est une logique de citadin, tu vends apres les fetes le textile de la saison d’hiver, qui est dans les shops depuis juin juillet en general
Pour le materiel de snow, on est plus dans une logique de fin de saison, donc les shops ne braderont pas en janvier du materiel rentré en novembre, alors que l’hiver commencent a peine, ce serait se tirer une balle dans lepied, par contre a partir de mars, tu peux trouver des liquidations saisonniere ou autre fin de serie, mais rarement avant
En ce qui concerne les marge, on est loin de 2 dans la plupart des cas, le liquidations de fin de saison a -50 sont un suptil jeu comptable qui consiste a deprecier un stock existant, parce que de la saison passé etc et ainsi le vendre a une valeur plus basse , c est une facon de contourner la vente a perte
C’est pareil dans tous les autres secteurs. Va a decath ou a Go sport ou intersport ou ou tu veux acheter un short de bain mi-juillet. Ben ya plus ke dalle parce que les soldes d’été démarrent debut juillet et que presque toute la collection de la saison en cours et soldé… pourtant en juillet-aout l’eau est encore bonne non?
Mais bon dans le milieu du snow c’est pas pareil les soldes c’est avec un an de retard…
Le vrai bonheur c’est en Juillet (c’est la que j’ai acheté tout mon matos) par contre il ne faut pas être délicat au niveau de la collection car il est clair que si on veux des soldes en nouvelle collection il faudra attendre la fin mais ça vaut le coup surtout pour le matos de marque.
de toute façon, il ne faut pas oublier qu’un magasin n’est pas obligé de faire des soldes et que ça a perdu sa vocation, c’est devenu un produit d’appel. les fameux maillots de bain que tu vois soldés en plein mois de juillet sont certainement issus de la collection de l’année précédente ou sinon ce sont des produits d’appel, mais tu comprendras que solder un mailoot de bain à 10 roros n’est pa le même sacrifice que solder un planchon à 400 roros.
Petite correction : effectivement les magasins peuvent (mais heureusement pour eux ne sont pas obligés) de vendre à perte uniquement pendant les périodes de soldes. Il y a (ou il y avait jusqu’à y 'a pas longtemps) uniquement 2 périodes de soldes dans l’année.
Donc pour moi quand les shops font 50% de promotion sur du matos de la saison précédente ils ne vendent toujours pas à perte.
Si je peux me permettre une remarque, ce post reflète plutôt le fait que les gens se demandent quel est le juste prix pour ce qu’ils achètent : quand sur internet ou certains shops tu peux avoir des prix toute l’année sur du matos des année précédentes tu te demandes pourquoi tu ne pourrais pas en avoir sur celui de cette année…