c’est juste une histoire de comptabilité, l’achat du matos de l’année précédente s’est fait sur l’exercice comptable de l’année précédente donc déjà « amorti », donc officiellement il ne vend pas à perte.
s’incruste
pfffff comme on se prend la tête pour rien !!!
*repars *
Plus sérieusement, il a toujours été clair que pour s’acheter du matos à « bon » prix, en matière de snow/ski, il faut acheter en avril ou mai !
Ca doit dépendre des shops aussi, l’année où je me suis payée ma board, je l’avais eu à 480 euros le 24 décembre, le 07 janvier elle était à 370 donc bon
Faudrait simplement se mettre dans la tête qu’on ne peut pas tout avoir : Le choix, le dernier model et le prix…
Les shops ne sont pas des oeuvres sociales et n’ont pas vocation à brader 365 jours par an ; Acceptez donc l’idée qu’ils puissent faire leur chiffre quand c’est la saison et patientez jusqu’à la fin de saison si vous ne voulez/ pouvez pas payer le prix fort.
Leur marge ne nous regarde pas ; Elle est certainement relativement importante, mais demandez vous plutôt combien il faut vendre de board pour payer le loyer du shop, les charges et les salaires des 2 ou 3 employés…
+1
Moi j’ai vu sur francoiscogne quil faisait des promos , j’ai appeller et j’ai eu droit a 20% sur mes rome 390 …sa date que de jeudi dernier
En meme temps quand je vois la merco du patron du shop a coté de chez moi je m’inquiete pas trop pour lui…
t’achèterais une twingo à sa place.
va faire un tour à la Réunion, tu verras des mecs en merco et bm et qui vivent dans des cases en tôle, la voiture n’est pas un signe de richesse pour moi (sauf lamborghini…). le patron a peut être hypothéqué son shop pour se la payer.
si il a ouvert un shop c’est pour gagner de l’argent pas pour faire des cadeaux aux clients, tant que ses employés sont bien payés et bien traités, perso il s’achète la caisse qu’il veut ça me choque pas.
si t’ouvres un shop plus tard, t’auras intéret à nous faire des putains de prix