Voila je matte pas mal de vidéos sur le net histoire de passer le temps et je suis tombé sur un tuto (du genre « How to … ») de snow qui apprend à faire des virages avec des changements de care rapide.
Ce que j’aimerai savoir c’est les petits trucs à appliquer pour y parvenir. J’ai aucun souci pour faire mes virages quel qu’il soit mais j’ai pas encore essayé ce genre de chose donc tout conseil est bon à prendre.
Pour prendre des virages de cette façon, il faut pigé le principe du virage…
Le Carving a pour principe de suvire la ligne de cote de ton Snow quand tu prend tes virages. Tu pousse fort a chaque virage pour ancré la carre dans la neige. Ce qui provoque un virage sec.
Commence par faire des grand virages en carve, et quand tu as bien pigé le truc, tu essaie d’enchainer les virages de plus en plus vite.
Ensuite, regarde bien comment font les rider, ça aide beaucoup.
Le site Extrem Carving où c’est bien expliqué également.
il y a plusieurs techniques, celle de benj a le défault de ne pas prolonger le mouvement et la puissance du geste mais permet un retablissement rapide.
perso j’utilise vachement le principe de rotation dans les virages en poussant assez loin le geste.
et comme le dis grutta, ça se joue aussi au niveau des jambes, rester fléchie et tonique (gaffe avec les planches genre alpin, le retour peut être excessivement violent)
j’ai pas trop de temps, faut que j’aille taffer. tu a le truc bien expliquer sur le site extremecarving (voir lien en dessus)
en gros pour résumer en ligne droite tes épaules sont parallèles à ta planche.
virage backside (sur les talons) tu envoi ton bras avant très loin du coté talon et tourne tes épaules qui se retrouvent faces à la pente. tu finis ton virage en remetant tes épaules dans l’axe de la planche
virage frontslide, tu garde les épaules bien parallèle à la planche (sinon tu va tourner le dos à la pente) et tu ouvre au max ton genou arrière. ton bras avant doit s’aligner sur la direction ou tu dois aller, ton regard aussi.
en gros l’erreur c’est virage en frontside les épaules face à la pente (ou l’avant de ta board)
tu peux utiliser la flexion de tes jambes pour t’équilibrer. toujours rester fléchi (position caca) en entrée de virage, tu déplie tes jambes en courbe et tu replie en sortie de courbe. et en une saison t’a des cuisses d’acier!!