haaa cette soirée (mais on s’egare un peu du sujet )
@beber : je suis pas sur que des etudes réalisées pas des végétariens soient tres objectives (« citations de végétariens célèbres »)…
mais pareil, on s’eloigne du sujet.
haaa cette soirée (mais on s’egare un peu du sujet )
@beber : je suis pas sur que des etudes réalisées pas des végétariens soient tres objectives (« citations de végétariens célèbres »)…
mais pareil, on s’eloigne du sujet.
Je vous remercie tous pour tous vos avis
cependant :
je vous rapelle qu’à la baseCE N’EST QU’UN SONDAGE ET NON UN DEBAT!!!**
de plus, si le sondage est mal plac quant au post déplace le
mais je vous remercie de bien rester dans le sujet
Oue mais sa n’a pas été écris par des tocards quand même…
T’es le mec toi, tu me poses une question et quand je réponds tu me dis qu’on s’égare. Va vraiment falloir que tu aprennes les bonnes manières de chez nous
Par contre mange que du végétarien, tu peux vivre sans problème. Ne mange que de la viande et tu vivras pas longtemps…
Ouaip, alors les etudes scientifiques concernant l’alimentation vegetalienne ou vegetarienne, c’est realise en majeure partie grace a des etudes statistiques. Et les etudes statistiques, ca prouve quedale. M’enfin bon, c’est pas le sujet, j’ai rien contre les vegetariens et les vegetaliens mais bon les lessons de morales c’est fatiguant, surtout qu’il y a pas de vrai preuve scientifique (je parle pas de stastiques hein mais de fait exactes demontres avec theorie et reactions a l’appui). Aujourd’hui on en sait quedale de ce qui est mieux, donc chacun sa merde.
Et vous disiez donc pour la chasse?
Comme la dit boop ce n’est qu’un sondage.
Si ca par en couille on close…
MDR c’est vrai qu’on bien est hors sujet
@CED
Chez moi on estime la population a environ 400 sangliers
Les chasseurs ont le droit de tirer entre 10 et 15 bestiols par ans, et ils n y arrivent meme pas tous les ans
Tu crois vraiment que dans les 60 Ha qu il y a autour de chez moi tu peux pister , endormir et stériliser les 185 males qui reste?
A Morizne, les chasseurs travaillent avec les gardes forestiers pour le recensement de la faune.
Depuis 3 ans, il avait le droit de tirer un cerf adulte, sur la 50 aine qui se balade la haut, à 12 ils ont mis 3 ans a réussir à le tirer apres 10 heures de randonner ds les pierriers qui aurait crever la plupart d entre vous
Tu crois quoi, que c est Vincennes, tu jettent de la bouffe et les bestioles viennent? fais moi plaisir, dis moi que tu viens de la ville pour sortir des conneries pareil
Et si tu considère que ca rends con un male de importe quelle espece quand tu le strérilise, oui, des fois, vaut mieux tirer un male qui s’est reproduis 3 saisons que stériliser les jeunes males
Fin voila, debat d obtus encore une fois
@Beber. On digere la viande rouge, on en a meme besoin, mais pas dans les quantites qu on ingurgite ds notre sociéte, je crois on devrait pas depasser 150 gr par semaines, soit un steack, et manger des cereales et des legumes a coté, mais on a definitivement besoin d un peu de protéines animales
L
Excepté les nombreuses carences, oui on peut vivre avec…
Et sérieusement, qui ne mange QUE de la viande ? Faut être sérieux un minimum.
Il aurait mieux valu ne pas laisser possibilté de poster. C’est certain que ce genre de sujet active les discutions.
Non tu as besoin de tous les acides aminés essentiels, et ils se trouvent dans les protéines végétales également.
En réalité certains végétariens sont moins carrancés que les certains omnivores qui ont une mauvaise alimentation.
Bref, j’arrête de répondre, on va pas faire clore le topic, demain je cré une vrai topic sur la question, et faudra qu’un modo déplace certains postes ou les supprimes.
(Messages combinés automatiquement)
JOKE
UN petit dernier pour la route qui rejoint ton post de demain
Il y a en effet des element similaires dans differents produits, par contres il semblerait qu"il ne soit pas assimile de la meme maniere.
Mais quand on compare, il faut comparer deux nourritures equilibre, pas un gars qui bouffe que des steacks frites avec un gars qui bouffe que de la salade verte, sinon ca aucun sens
Et je t’attaque pas sur le sujet, j’ai de tres bon amis vegetarien et j’ai vraiment rien contre, juste que ca reste un avis tres personnel sans demonstration proprement theorique aujourd’hui.
C est marrant, ca me fait penser que j’avais une copine végétarienne qui mangeait trés occasionelement de la viande, et uniquement quand celle la venait de la chasse "parce que la bestiole avait vecu dans la nature et était morte alors qu elle se balladait ds la foret, pas ds un abattoire au milieu de farines et de 300 autres bestioles.
Je viens de penser à ca ca m’as fait marrer
L
Tu me parles de 60ha alors que dans les grands parcs animailer on parle de 20000km² ou l’on retrouve les bêtes (paranormal surement)
Tu me réponds régulation/suropulation alors qu’ils ont mis 3 ans à tuer un cerf? Ils n’étaient vraiment âs en surpopulation apparement.
Fais moi plaisir tout autant, viens à la ville, tu reconnaitrais mieux les conneries et tu en lacherais moins…
Aller, je t aide un peu mon ami citadin
Paris, notre belle capitale, fait 105 km2, l’Ile de France un peu moins de 3000 km2, pour environ 10 millions d habitant
Les parisiens vont etre frustré de savoir que les bestioles ont 20000km2 pour elles alors que eux s entassent dans des HLM
T as rasion elle doivent etre paranormal les vaches…
Et quand je parle de régulation, je parle en plaine, pas de tirer un cerf en montagne, juste pour dire que le gibiers c est pas une vache derriere une cloture ou un elevage de 40 cochon
@Team, c est bon j arrete, promis
L
sauf un… pour le moment
en vrac
pour la chasse, après tout dépend la façon dont on pratique : la chasse à l’affut (type chasse à l’arc…qui ne fait pas plus souffrir que la chasse au fusil) ou la chasse au chamois ou bouquetin, bref les chasses où le chasseur doit vraiment aller chercher le gibier, cette chasse là oui; la chasse en battue ou la chasse à courre non (quand je pense au stress ou la frayeurque subit l’animal poursuivit).
concernant le meilleur régime alimentaire de l’homme, fondamentalement je pense qu’on peut se baser sur le régime alimentaire des peuples dits primitifs donc clairement omnivore, après nous autres n’avons pas le même mode de vie qu’eux donc pas les mêmes besoins qu’eux.
ce cher Darwin était peut être végétarien (je ne le savais pas) mais combien de petite bête a-t’il massacrer pour les faire empailler (c’était un naturaliste, d’ailleurs empailler a pour synonyme naturaliser c’est pas un hasard), ceux qui étudient le comportement des animaux et donc qui les observent réellement dans leur milieu sont des éthologues, cela dit le travail des naturalistes est très important, c’est pas la question.
les végétariens diffèrent des végétaliens parcequ’ils s’autorisent à manger du poisson et des oeufs, alors d’accord s’il ne sont pas fécondés ne deviendront pas d’adorables poussins tout mimis, mais pour ce qui est des poissons il me semble bien que ce sont des animaux (enfin je vérifierai ce soir dans mon encyclopédie), c’est pas bien de faire des différences comme ça, moi je mange tout comme ça pas de jalous et même du cheval ou de l’âne.
régulation d’accord mais pourquoi y-at’il toujours besoin de faire des lachers, c’est bien qu’il y a un problème d sous-population quelque part ou de mauvaise gestion.
oui la nature peut se gérer elle-même tant qu’il y a la prédation nécessaire mais il n’y a plus de grands prédateurs (8 ours pour les pyrennés c’est déjà de trop, alors on est pas près d’avoir plus de prédateurs), et de plus on a importer des espèces qui ont pris la place d’autres (les petits lapins étaient à l’origine implanter uniquement en afrique du nord et c’est les romains qui les ot apportés en gaule).
la chasse pour se nourrir oui mais va nourrir 64 millions uniquement par la chasse en France; mais c’est vrai que moralement il est mieux de se nourrir que par la chasse que d’éléver des êtres vivants à ce seul but, l’élevage transforme les animaux (etres vivants) en objets, en aliments comme la salde ou les radis (qui sont d’ailleurs des organismes vivants)
moralement sont plus condamnables les tests in vivo (là beber on est d’accord) mais le problème c’est que l’on ne veut pas qu’on fasse de test sur des embryons donc soit on ne teste plus les médocs (après pour les cosmétiques je suis clairement donc, qu’on teste sur des humains volontaires et non abusés ça fera de l’emploi), je m’égare je m’égare.
notre mode de vie est beaucoup plus néfaste que la seule chasse, c’est vrai qu’une station de ski n’a rien et n’aura jamais rien d’écologique, (deforestation rejets d’eaux usées, mégotss…) certes on peut limiter son impact mais pas l’annuler.
quand on va faire du BC, on dérange et on stresse parfois jusqu’à les rendre des animaux qu’on ne voit mais qui eux nous voient.
je suis parti un peu dans tousles sens désolé et désolé aussi pour le pavé.
je rajoute un sondage dans le sondage : pour ou contre la clôture de ce topic
Hum hum, petite correction:
Les vegetariens ne se nourrissent pas de « cadavres » d’animaux et surtout les vegetariens ne MANGENT PAS DE POISSON! Si tu bouffes de la poiscaille, t’es pas vegetarien. Concernant les oeufs, si ils ne sont pas fecondes, y a pas de petit poussin ou quoi que ce soit d’autre.
Les vegetaliens ne mangent aucun produit de source animal, ni leur corps, ni leurs produits (i.e. pas de lait, d’oeufs, etc…)
Voila faut bien savoir de quoi on parle quand meme!