Je suis parfaitement de ton avis!
Il n’est plus nécessaire dans nos régions, pays, de chasser pour se nourrire.
Là, les chasseurs sortent la carte du: Oui, mais c’est pour l’écologie.
Là je réponds: Revendez vos fusils et vos grosses voitures et faites stérélisés les espèces « trop nombreuses ». Vous ferez un vrai geste pour l’écologie.
Les battées ne laissent aucune chance à l’animal… Le bon chasseur avec son gros fusil, bien installé sur son mirador ou autre, n’a plus qu’a attendre que les dizaines de personnes en face ramènent le trophé de Monsieur gros con. Imaginez la terreur de l’animal.
J’aime beaucoup aussi la pratique qui consiste à nourrire le gibier afin de l’attirer et l’habituer au lieu choisi par les chasseurs.
Mais c’est du sport en pleine nature qu’ils disent! Va faire un jogging en forêt.
Une chose me réjouis chaque année, c’est les accidents entre chasseur. Mais c’est bien trop rare.
C’est l’homme qui a envahit le territoire de l’animal, pas l’inverse.
Aucune excuse n’est valable pour accepter la chasse, aucune.
Toutes ces pauvres bêtes que l’on retrouve à l’agonie parcequ’il faut bien laisser s’entraîner les fils à papa.
Toutes ces femelles qui sont tuées et qui ne pourront plus nourrire leurs petits. Et qu’on ne disent pas: oui mais c’est réglementé et ceux qui font ça c’est des braconniers. A part cette réponse…
Tout ce gâchis pour une poignée de crétins qui bandent seulement le fusil dans les mains, incapablent de comprendre que la cible au bout de leur fusil, c’est un être vivant, qui respire, qui pense, qui a des émotions.
Renaud les dénoncent dans une de ses chansons, les Inconnus les imitent à merveille.
Les chasseurs ont pour moi un problème psychologique, tant besoin de se rassurer, tant besoin de se dire qu’ils sont puissants, c’est anormal. Ils sont la plus grosse erreur de celle pour qui ils chassent: la nature.
Je viens d’envoyer au SDS de chez ROME un mail expliquant qu’une de leur photo montrant un de leur rider faisant le con devant un raton laveur mort était vraiment bien stupide et complètement à contre courant des personnes qui aiment la nature, la montagne. Bref, chasseurs, je ne vous porte vraiment pas dans mon coeur!
Bah, moi je suis contre la chasse en sport. La chasse pour vivre comme le font encore certaines tribues ou autre, oui, pour le sport non merci, faites du snowboard bande de #@*%$!!!
T’as pas une option pour la chasse, contre les chasseurs?
La chasse en elle meme, quoi que vous en disiez, à une vraie utilité de régulation des espèces, (et en montagne, certaines espèces aurait disparu si certains chasseurs n’avait pas agi avec les gardes forestiers ou autres pour installer des reserves etc (archi véridique)
Apres , que 98% des chasseurs soient des gros beaufs alcoolisés a 7 h le matin, c’est autres choses…
aller, une anecdote pour finir, la derniere grosse régulation de sangliers ( la ou en de degomme un max parce y en a trop et c est le bordel) l’intégralité de la viande a été reversé aux soupe populaire et autre resto du coeur ou cette viande est tres prisé pour son faible taux de graisse et sa quantité (et oui, dans le cochon, tout et bon)
A choisir, je prefere la chasse que les abattoirs de masse qui nous sortent du jambon en tranche et ou les bestioles sont maltraités de la naissance à l abattage
C’est pour cela que je dis que dans nos régions, pays, nous n’avons pas besoin de chasse pour nous nourrire. La viande est à profusion de par l’élevage destinné à l’abattoir (je n’apprécie pas non plus les abattoirs)
Combien de tonnes jetées chaque SEMAINE?
Ce ne sont pas les sangliers qui deviennent trop nombreux, c’est leur espace qui diminuent.
Je dénonce ici, le plaisir que les « chasseurs » de nos régions ont à tuer. Est-ce pour une autre raison qu’ils chassent? Je respecte les gens qui se nourrissent en respect avec la nature et en respectant l’animal qui leur servira de repas afin de survivre.
Quoique l’on dise, les chasseurs sont tout simplement inutiles. La nature s’auto régule, et cela depuis des millions d’années. Mais encore une fois, l’homme ne le voit pas de cet oeil là et il trouvera toujours des excuses pour se soulager l’esprit. Du moins si ils en a un…
Je suis d’accord avec toi CED. Franchement, la crise économique américaine ça commence à vraiment puer, si ils se crashent on est fini, on va les suivre un mois plus tard et là finit le snowboard et toutes ces conneries. Une bonne dépression des familles, on ira tous à la soupe populaire! Moi jvous ldis !
Ben oui c’est connu, quand les chasseurs n’existaient pas, on avait a faire à une surpopulation de cerf, sa en devenait horrible!
Ils font chier ces animaux à vouloir vivre!
Bref, pas besoin de dire que je suis contre à 100%, « en France ce qui est légal, c’est de tuer les animaux pour le plaisir » que sa soit en France ou dans un autre pays.
Comme certaines personnes l’ont dit samedi dernier à la manif anti corrida lors du discours, en France on est le pire des pays, on est le pays de la corrida, de la chasse, du foie gras et j’en passe!
Au royaumes Unis leur grande tradition était la chasse à cours et ce depuis plusieurs centaines d’années, et pourtant toute pratique de chasse a été abolie, et pourtant c’était leur spécialité!
T’a envi de te balader? Ben tu peut pas t’est sur un terrain de chasse, tu veut ramasser les champi, ben tu peut plus y-a les douilles qui trainent partout et qui polluent.
Très beau sport, régulation des espèces mon cul, la seul chose que les chasseurs aiment c’est butter un animal prendre une tof avec et se pinter la gueule apres pour finalement accroché le « trophée » au dessus de la cheminée!
La chasse pour réguler les différentes population d’animaux (sous contrôle des gardes chasses) je suis ok. (même si normalement avec une bonne chaine alimentaire sans faille, on n’aurait pas tant de coup de fusil à tirer)
La chasse par les viandarts pour assouvir une pulsion d’être supérieur ou je ne sais quoi je suis entièrement contre !
Si c’est juste pour tirer un coup (je vous vois venir) de carabine autant aller au balltrap ou la fête municipale.
Après ils se disent amies de la nature et je ne sais trop quoi, et bien qu’ils laissent leur pétard dans le râtelier à la maison, pas besoin d’un flingue pour se promener en foret et apprécier la nature.
[quote=lorenzo,16/09/2008 - 18:36]
T’as pas une option pour la chasse, contre les chasseurs?
La chasse en elle meme, quoi que vous en disiez, à une vraie utilité de régulation des espèces, (et en montagne, certaines espèces aurait disparu si certains chasseurs n’avait pas agi avec les gardes forestiers ou autres pour installer des reserves etc (archi véridique)
Apres , que 98% des chasseurs soient des gros beaufs alcoolisés a 7 h le matin, c’est autres choses…
aller, une anecdote pour finir
pour ma part j’ai une anecdote aussi :
celle de connaissance à mes parents : une amie, mère de famille, est morte alors qu’elle aller faire pipi suite à une balade
elle est morte car le chasseur en question l’a prise pour un sanglier!
@ tous:
quand j’ai ouvert ce sondage, je parlais pour notre pays…
je ne défend rien en général mais je suis contre l’injustice…en régle générale
Condoléance pour ton amie…
On est d’accord alors sur le fait que le probleme vient du comportement de certains chasseurs et pas du fait de la chasse en général
A lire certains, j’ai quand meme l’impression que y a pas mal de gars de la ville qui doivent pas sortir souvent de chez eux pour tenir certains propos, mais bon
D ailleurs, meme dans le tapas, qu est ce qu il fout sur snow fr ce sujet?
On développe une section écologie sur le forum…
A voir dans Freerider>section environnement
Faudrait déplacer le sujet peut être?
Perso je pense que oui
(Messages combinés automatiquement)
Même, la n’est pas la question…
Si j’étais un animal sa me ferait quand même mal au cul de me prendre une balle dans le fion pour finalement me faire bouffer par des chiens.
Après la régulation des espèces etc…Sa vous dérangerais de voir quelques sanglier en forêt etc? Après est ce que le sanglier est agressif ou pas? J’en sais rien du tout, mais ce que je sais c’est qu’aussi dangereux soit il, on doit respecter sa vie et le lieu ou il vit.
On irait pas marcher au milieux d’un troupeau de lyon…
Vous avez pas tout du comprendre à votre dernier épisode de trente millions d’amis
La Chasse est là pour réguler les espèces, les gens qui instaurent des cotas sont des BIOLOGISTES sûrement plus au courant que nous sur ce qui est bien pour les régions et sûrement plus concernés par l’écologie et la faune que nous…
C’est bien joli de faire des belles palabres sur internet genre « on fait du snowboard on est roots et tout l’écologie c’est trop important… » mais les stations dans lesquels on va rider ça fait surement moins du bien à la faune que la chasse…
Apres c’est clair on se sent pas coupables on à pas un joli petit bambi dans le viseur on fait juste d’engraisser des machines à touristes qui polue les montagnes à beaucoup plus grande échelles…,
BEBER tu devrais t’ouvrir un peu parcque si dans le camps des chasseurs il y à certes pas mal de vieux connards bornés je pense que certains écolos « radicaux » pouraient parfois réfléchir un peu plus loin…
Je sais pas comment ca se passe en France mais en Suisse pour obtenir un permis de chasse t’as intérêt à être passionné par la nature, l’environnement et la faune, je pense que les chasseurs font plus de bien que de mal à l’environnement…mais apres c’est clair qu’il faut pas se limiter aux clichés…
Si on ne se limite qu’a ça, vous êtes tous des citadins venant poluer nos montagnes en vacances de neiges…
dsl mais certains parlent un peu de trucs qu’ils connaissent pas…
Bon aller, vite fait pour rappel, maintenant que Beber m’as lancé
Deja, je sais plus qui a dit que leur espace de vie diminuait, mais les forets francaise sont passé de 9 millions d Ha en 1850 à 16 millions en 2007, donc pour le déboisement, pleurer si vous voulez sur la foret amazonienne, ou si la foret francaisee vous interesse, prenez une hache et aller couper du bois, les forets actuelles sont toutes en train de crever parce qu elle sont trop dense et pas assez entretenues (et du coup la photosynthese se fait plus bla bla)
En ce qui concerne les sangliers, moi je suis le premier content qu en j’en croise en foret (fin de loin parce que ca fait pas loin de 120 kilos et ca a des p**d incisive), apres , je me souviens pres de chez moi apres la tempete de 99, il n y a plus eu de chasse pendant qq années le temps de déboiser le bordel, la population de sanglier a été multiplier par 7 en 3 ans.
Du coup, la foret n était plus assez grande pour eux, ils sont venue « en ville », ou pres des habitations pour trouver de la bouffe, et pour rester dans l anecdote pas drole de Boop, on a enterré 4 personne l année derniere suite a une collision sur la route avec un sanglier
Tu as le droit de trouver que les chasseurs sont tous des soiffards etc, pour bien les connaitre je te donnerai meme pas tort, mais si t’as des molaires au fond de la gorge, c’est bien parce qu a la base on est omnivore, et la l homme fait partie de la chaine alimentaire « légitime » de certain gibiers
L
Ps: +1 pour deplacer ca en truc ecolo, a conditions d un vrai debat et pas d un dialogie de sourd pro bestiole VS Tueurs sanguinaires
Sauf que nos intestincs ne sont pas fait pour digérer la viande, ils sont trop longs pour celle-ci.
En tout cas pour la viande rouge.
C’est pourquoi il y-a des cancer du colon et bien d’autres blablabla
(Messages combinés automatiquement)
Je dis pas qu’il y-a 0 bon chasseurs, y-a le bon et le mauvais chasseur ( ) mais après ce sont mes convictions perso qui font que je ne serais jamais d’accord avec cette pratique