[LA CHASSE]

perso j’ai fréquenté des chasseurs etant gamin, et il ets tout a fait vrai qu’ils sont pas super fins, et que c’est souvent des poches .

je rejoint totalement lorenzo and co, quand a la regulation des especes.

je connais pas mal de gens (surtout des bobo), qui sont les premiers a critiquer la chasse, mais qui sont pas les derniers a geuller quand ils trouvent leur joli jardin (surtout aux frontieres des villes) ravagé par des sangliers trop nombreux…

puis c’est aussi ca la nature : manger ou etre mangé, chassé ou etre chassé.

(peut on critiquer un lion qui choppe une antilope??)

rien contre la chasse, pas un fan non plus
mais par contre, un bon tartare à midi…

Hahahaah, t’as chopé ça où le coup du cancer du colon ? Le cancer du colon c’est souvent génétique, et ensuite ça peut arriver sur des personnes en surpoids, ou avec des régimes trop caloriques, ce qui ne veut pas forcément dire viande rouge !

Rien à voir, le lion se nourrit. L’homme par flemmardise et volonté d’efficacité à pratiquer la cueillette puis l’agriculture, activité bien plus rentable que la chasse qui est trop aléatoire.

Je le répète, si la chasse est là pour « réguler » et bien que l’on stérilise…
Donnez un fusil avec tranquilisant plutôt qu’un fusil avec une balle et on reparlera des chasseurs fervents écologistes qui sont là pour la nature.

Dans des pays dévellopés comme les nôtres, nous n’avons pas besoin de ce genre de « sport », faut arrêter de déconner. Les moyens actuel prouvent qu’il est tout à fait possible de se passer de tuer pour réguler.

@killerdede: je ne crtitique pas chasser pour survivre mais ce n’est plus le cas chez nous. ça te coûtera plus cher d’aller à la chasse que ton repas. On pourraît se passer de la chasse.

A ba c est vrai que injectez des hormones c est bien plus sain
J imagine 15 gars portez un sangliez pour aller le castrer, pis le coup ou t as un hiver un peu froid, que la moitié des petits meurent et que la par contre faudrait qu il se repeuple un peu, tu court apres leur recoudre leurs couilles?


L

Stériliser ? Tu te rends compte des moyens nécessaires pour ce genre d’opérations sur des milliers d’individu ?

sinon j’aime pas la chasse, les mecs généralement c’est des gros viandards, et quand il y a de la « régulation » à faire ils sont tout content, maintenant ça arrange tout le monde. Après j’aime pas parce que j’ai pas envie d’être pris pour un sanglier quand jfais du vélo.

Je suis un grand défenseur de la nature et des animaux.Ce qui me gène, c’est lorsqu’on s’attaque a des espèces menacés.Que la chasse soit légale en France, qu’on tue des sangliers ou des cerfs, me gène d’un point de vue éthique, car c’est pas tuer pour survivre, c’est tuer par plaisir et non pas, tuer ou être tuer. Mais c’est comme ca. Et tant qu’il n’y a pas d’impact négatif sur l’écosystème… que ce ne sont pas des espèces en voie de disparition, il y a d’autres problèmes plus importantes contre qui se battre, en restant dans le même domaine.

Par contre, ce qui me révolte, c’est la chasse envers les animaux menacés, je me permets de vous rappeler que la contrebande d’animaux empaillés, ou de ce qui en résulte (balsame de tigre, défenses d’éléphant, fourrures,…) est le troisième marché noir le plus lucratif au monde, derrière les armes et la drogue.

Je te rassure, J ai jamais vu de sanglier roux sentir le chien mouillé quand il pleut…

L

En Hollande, certains éleveurs stérilisent eux-mêmes leurs porcs. ça leur prend 2h pour 40 bêtes.

Ca pourrait donc très bien se faire dans la nature, avec un rendement moins élevé vu les distances. Ce n’est rien d’exceptionnel en soi.

Ce que je n’aime pas avec les chasseurs c’est l’hypocrisie dont ils font preuve en justifiant leurs causes. Je préfère de loin le connard qui avouera qu’il a envie de tuer par plaisir, au moins il ne raconte pas de couille.

les chasseurs mangent ce qu’ils ont chassé (ou il le vendent, pour que d’autres les mangent, et ils ont bien raison, le gibier, c’est super bon )
sinon, ils iraient chez le bouché, ce qui au final reviendrai plus ou moins au meme…

pour ce qui est de la stérilisation, c’est pire encore : meilleur moyen d’eradiquer une espece

Mais t’es trop fort toi… C’est bien plus sain que quoi? que de ramassez une balle? A ton avis fais le test et tu verras ce qui est sain!
Qui te parles de porter un sanglier pour aller le castrer? Dans les parcs animaliers tu vois souvent que 30 gars se baladent avec un éléphant sur le dos pour aller le soigner ou pratiquer une intervention??? On pratique sur place hein coco!

Et si un hiver il fait un peu froid, que la moitié des petits meurent, tu fais quoi? Tu vas à Lourdes faire une prière afin qu’ils résucitent?
Et c’est toi qui dis

(Messages combinés automatiquement)

La stérélisation? dans 50 ans ya plus d’hommes alors? Tu me diras oui mais toutes les femmes ne prennent pas la pilule. Ben on est pas obligé de stéréliser tout ce qui bouge non plus

sauf que dans un zoo ya pas de soucis pour trouver les bestiaux.
en milieu naturel, faudrait tous les bagguer, les traiter, les suivre, etc…

en steriliser ne partie, et si comme l’a souligné lorenzo, pendant un hiver par exemple ya des grosses pertes…

meme au niveau des moyen humain c’est difficilement realisable.
tu accepterais de payer plus d’impots pour financer ce genre de choses?

Pas tout le temps, et puis ça reste anecdotique, l’activité chasse coûte beaucoup plus que d’aller chez le boucher. C’est un non-sens économique, donc un loisir, donc c’est dispensable, donc ça n’a rien à voir avec le lion qui lui ne va pas à auchan rayon boucherie.

Si t’en stérilise 50%, t’as 2x moins de gosses, si tu les butes c’est pareil, sauf que les parents meurt direct au lieu d’en mettre 5. Le résultat est très proche.

Parcs animalier Kruger= 20000km²

Les chasseurs les trouvent toujours pour les abattre, donc pas de difficultés de ce côté.

Je n’ai pas dit de stéréliser TOUT CE QUI BOUGE.

(Messages combinés automatiquement)

Résultat très proche, c’est ce que j’essaye de faire comprendre…

Résultat très proche, mais les moyens sont très différents. C’est vraiment un non débat de savoir si on doit castrer les sangliers ou les buter. ON S’EN BRANLE !

pourquoi pas, mais financierement, on sera les premiers a raler, parce que des vagues de stérilisation tout les ans, avec les bagguages, les suivis, etc (tout ca aussi tout les ans), ca risquerai de couter un bras…

sur ce…

Tu sais que les chasseurs déduisent leur fusil et leur droit de chasse en frais de représentation. Tout ce qui est déduit est donc un manque a gagner pour l’état. Qui dit manque a gagner dit que l’on puise ailleurs. Dans ton porte feuille par exemple…
En plus ça ferait du boulot…

(Messages combinés automatiquement)

Tu t’en branles peut etre, mais moi pas

(Messages combinés automatiquement)

Bon je laisse continuer ça sans moi, on a tous nos positions mais je sais que la mienne est la meilleure

on en reparle autour d’une biere belge?

Ecoute des études scientifiques prouvent que la viande rouge est trop dure à digérer pour nos intestincs, du coup la viande dégage des toxines encrasse les intestincs et tu chope un cancer.
Je l’ai pas inventé, c’est un fait.

Et il a aussi été prouvé scientifiquement que notre corp est plus fait pour bouffer de la salade plutot que de la barbaque.

Georges Cuvier - 1769-1832 :

  • « L’anatomie comparée nous enseigne qu’en toute chose, l’homme ressemble aux animaux frugivores et en rien aux carnivores. »

  • « Ce n’est qu’en déguisant la chair morte rendue plus tendre par des préparatifs culinaires qu’elle est susceptible d’être mastiquée et digérée par l’humain chez qui, de la sorte, la vue des viandes crues et saignantes, n’excite pas l’horreur et le dégoût. »

  • « La nourriture naturelle de l’humain, au regard de sa structure, devrait consister en fruits, racines et légumes. »

  • « L’humain apparaît organisé pour se nourrir de fruits, racines, et des parties succulentes des légumes. Ses mâchoires courtes, de force moyenne, ses canines de même longueur que ses autres dents, et ses molaires tubéreuses ne lui permettent pas de mâcher de l’herbe ou de dévorer de la viande sans préparer ces nourritures en les cuisant. Ses organes sont formés en accord avec la disposition de ses dents. Son estomac est simple et son conduit intestinal est de longueur moyenne et très bien ancré à son gros intestin. ».

Charles Darwin - 1809-1882 :

  • « Il est évident que la nourriture normale de l’homme est végétale… »

et bla et bla et bla

dsl pour le off

Ce message a été modifié par beber - aujourd’hui, 23:17.

A la façon Wallone alors?