[LA CHASSE]

Aller, je t aide un peu mon ami citadin

Paris, notre belle capitale, fait 105 km2, l’Ile de France un peu moins de 3000 km2, pour environ 10 millions d habitant

Les parisiens vont etre frustré de savoir que les bestioles ont 20000km2 pour elles alors que eux s entassent dans des HLM
T as rasion elle doivent etre paranormal les vaches…

Et quand je parle de régulation, je parle en plaine, pas de tirer un cerf en montagne, juste pour dire que le gibiers c est pas une vache derriere une cloture ou un elevage de 40 cochon

@Team, c est bon j arrete, promis

L

sauf un… pour le moment

en vrac

pour la chasse, après tout dépend la façon dont on pratique : la chasse à l’affut (type chasse à l’arc…qui ne fait pas plus souffrir que la chasse au fusil) ou la chasse au chamois ou bouquetin, bref les chasses où le chasseur doit vraiment aller chercher le gibier, cette chasse là oui; la chasse en battue ou la chasse à courre non (quand je pense au stress ou la frayeurque subit l’animal poursuivit).

concernant le meilleur régime alimentaire de l’homme, fondamentalement je pense qu’on peut se baser sur le régime alimentaire des peuples dits primitifs donc clairement omnivore, après nous autres n’avons pas le même mode de vie qu’eux donc pas les mêmes besoins qu’eux.

ce cher Darwin était peut être végétarien (je ne le savais pas) mais combien de petite bête a-t’il massacrer pour les faire empailler (c’était un naturaliste, d’ailleurs empailler a pour synonyme naturaliser c’est pas un hasard), ceux qui étudient le comportement des animaux et donc qui les observent réellement dans leur milieu sont des éthologues, cela dit le travail des naturalistes est très important, c’est pas la question.

les végétariens diffèrent des végétaliens parcequ’ils s’autorisent à manger du poisson et des oeufs, alors d’accord s’il ne sont pas fécondés ne deviendront pas d’adorables poussins tout mimis, mais pour ce qui est des poissons il me semble bien que ce sont des animaux (enfin je vérifierai ce soir dans mon encyclopédie), c’est pas bien de faire des différences comme ça, moi je mange tout comme ça pas de jalous et même du cheval ou de l’âne.

régulation d’accord mais pourquoi y-at’il toujours besoin de faire des lachers, c’est bien qu’il y a un problème d sous-population quelque part ou de mauvaise gestion.

oui la nature peut se gérer elle-même tant qu’il y a la prédation nécessaire mais il n’y a plus de grands prédateurs (8 ours pour les pyrennés c’est déjà de trop, alors on est pas près d’avoir plus de prédateurs), et de plus on a importer des espèces qui ont pris la place d’autres (les petits lapins étaient à l’origine implanter uniquement en afrique du nord et c’est les romains qui les ot apportés en gaule).

la chasse pour se nourrir oui mais va nourrir 64 millions uniquement par la chasse en France; mais c’est vrai que moralement il est mieux de se nourrir que par la chasse que d’éléver des êtres vivants à ce seul but, l’élevage transforme les animaux (etres vivants) en objets, en aliments comme la salde ou les radis (qui sont d’ailleurs des organismes vivants)

moralement sont plus condamnables les tests in vivo (là beber on est d’accord) mais le problème c’est que l’on ne veut pas qu’on fasse de test sur des embryons donc soit on ne teste plus les médocs (après pour les cosmétiques je suis clairement donc, qu’on teste sur des humains volontaires et non abusés ça fera de l’emploi), je m’égare je m’égare.

notre mode de vie est beaucoup plus néfaste que la seule chasse, c’est vrai qu’une station de ski n’a rien et n’aura jamais rien d’écologique, (deforestation rejets d’eaux usées, mégotss…) certes on peut limiter son impact mais pas l’annuler.
quand on va faire du BC, on dérange et on stresse parfois jusqu’à les rendre des animaux qu’on ne voit mais qui eux nous voient.
je suis parti un peu dans tousles sens désolé et désolé aussi pour le pavé.

je rajoute un sondage dans le sondage : pour ou contre la clôture de ce topic

Hum hum, petite correction:
Les vegetariens ne se nourrissent pas de « cadavres » d’animaux et surtout les vegetariens ne MANGENT PAS DE POISSON! Si tu bouffes de la poiscaille, t’es pas vegetarien. Concernant les oeufs, si ils ne sont pas fecondes, y a pas de petit poussin ou quoi que ce soit d’autre.

Les vegetaliens ne mangent aucun produit de source animal, ni leur corps, ni leurs produits (i.e. pas de lait, d’oeufs, etc…)

Voila faut bien savoir de quoi on parle quand meme!

autant pour moi, mais une de mes connaissances est végétareienne et m’a dit qu’elle mangeait du poisson. merci pour la précision. je suis omnivore tendance carnassier, je ne m’étais jamais vraiment renseigné.

pas de cadavres donc ils peuvent les dévorer vif alors

Ouaip, beaucoup de gens se disent vegetariens et mangent du poisson. C’est histoire de se donner bonen conscience pour pas buter un pauvre petit agneau tout mignon par contre tu comprends le poisson c’est moche et con, on s’en branle. Nah mais faut arreter des fois

Tout à fait d’accord!

Maintenant on parle de sa ici

J’envisage de passer le permis de chasse quand j’aurais du temps pour m’y consacrer (dans les 2/3 ans à venir).

La chasse comme la corrida a ses partisans et ses détracteurs , et chacun d’entre eux pensent détenir LA vérité …
Pour ma part la chasse me fait simplement penser à un certain sketch

ici

C’est chiant la chasse … ça tombe pendant la saison des champis …

Barf, tu peux trouver des champis avant la saison de la chasse…

Ma récolte du 24 août 2008 :

Je sui tout a fai d’accord ma belle soeur et exactement comme ca et je lui est di la meme chose ke le poisson c’étai de la viande mais du faite ke c’était pas forcement beau elle pouvait en mangé elle a rien su me répondre.

Mais pour en revenir a la chasse moi je suis ni pour ni contre. C’est sur y en c’est juste pour le plaisire de tiré sur kelke chose.
Mais moi je passerai bien le permis de chasse mais pas pour chassé au fusil mais a l’arc et juste pour avoir du gibier pour noël ou un aniversaire donc une bete ou 2 selon ce k il y a.
J adore les animaux et ca me fai plu chié de voir un animal elever juste pour la bouf partir a l’abatoire ke de voir un chasseur ramené un gibier.
C’est sur une biche c’est plus joli qu une vache ou un cochon mais au moin les animau sauvage on une chance, que ceux ki sont elever juste pour la boucherie nan non aucune.

Mafoi voila moin poin de vu il y a de l’injuste partout mais on est nés carnivore et c’est pa facile de peusé le pour et le contre.

Tu me dégoutes !!!
Cette année mes ronds de trompettes n’ont rien données … C’est vrai que quand les trompettes ça rends c’est par wagon, mais cette saison, j’ai dut me contenter de gris et de quelques violets … J’ai bien trouvé quelques cèpes mais rien pour rendre l’année mythique …
En tout ça a dut être un sacré gueuleton !


mon stock pour cet hiver (seché)

Je ne chasse que les crétins qui descendent sans maîtrise et double dans les files d’attente

Je suis totalement contre la chasse, mon grand-père chasse encore, mais à l’époque d’aujourd’hui détruire la faune qui reste de nos maigres forêts ne sert plus à rien, puisque ca revient moins cher d’acheter en magasin que tuer soit même ( armes + entretien + munitions + transports + … )

Surtout que comme tu dis, de nombreux accidents sont dû aux balles perdues, ou aux chasseurs qui s’improvisent chasseurs et tirent sur tout ce qui bouge. Donc on devrait interdire la chasse en période touristique suivant les régions ( ou lieu )

L’argument de la régulation des espèces est une hypocrisie totale des chasseurs…

Et il triste de voir que certaines personnes qui ne font pourtant pas partie de ce lobby [car on parle bien d’un lobby qui n’hésite pas à utiliser la pression poltique, financière morale et physique (oui physique les chasseurs agressent énormément, échauffouré, insultes, provocations, chasse a cour dans les villages jusque dans les cours des maisons, désolé mais c’est tres courant à la campagne, demander les rapports des gardes chasse)] se font berner aussi facilement.

Un petite reflexion objective et une petite recherche sérieuse ( c’est à chacun de le faire) … c’'est deja la premiere chose à faire
Que nous ne soyons pas d’accord, c’ets une chose, mais il ne tient qu’a nous de nous infotmer correctement pour azvoir des arguments objectifs…

Après la chasse en elle même, pourquoi pas… c’est pas pire que les abbatoirs à conditons qu’ils ne fassent pas n’importe quoi, moi je leurs dis (et c’est pas facile quand ils sont plusieurs avec des fusils… pourquoi as tu eu peur Boop? à cause leur attitude aggressive? Tiens tout le monde à assez peur d’eux comment ça se fait? S’ils sont si utiles et sympa? Vraiment personne n’y comprends rien à la chasse ! Qu’est ce que nous sommes betes! lol c’est le cas de le dire) :

Posez vos fusils de guerre technologique, vos gps, posez vos portable ou talkie walkie, descendez de vos mirrador tout camo militaire, posez vos dictaphones numérique qui imitent à la perfection les espècers animal, arreter de sortir en troupeau de 37 contre un seul animal, arretez de sortir avec une enorme meute de chiens dont la vie ers le suel but est la chasse pour leur maitrearretez le moteur de vos 4x4, arretez aussi de l’elever des animaux domestiqués d’ouvrir la cage et de les tirer à 10 metres de distance, arretez de nous sortir vos arguments hypocrite en nous prenant pour des benets et après on pourra discuter de la chasse comme une pratique qui a sa place en france…

p.s : lorenzo et lorenzoo sont deux pseudo différent, ne pas confondre

le vrai probleme c’est pas la chasse …, c’est les chasseurs

+1 …tellement vrai l’original

Tout a fait d’accord, le problème ce n’est pas la chasse mais les chasseurs.
La mentalité des chasseurs est vraiment nul. ( pour la plupart )