[KITE] [NEWBIE] Du mal à convaincre vos parents?

Du mal à faire croire à vos parents que le kite n’est pas dangereux et que vous n’avez pas besoin de payer un stage pour débuter?

Ne leur montrez surtout pas cette vidéo: http://www.dailymotion.com/related/2897515…accident-kite/1

PS: bien sur c’était de l’ironie… moi je ne sais pas pour vous mais je vais m’inscrire à une école histoire d’apprendre les règles élémentaires de sécurité avant d’investir dans du matos et de me jetter n’importe comment!!!

Oui des video d’accidents il y en a malheureusement plein sur des sites genre dailymotion.
Enfin celle LA vidéo d’accident partout sur le web quoi. Des truc comme sa n’arrivent pas tout les jours !!
Mais le kite n’est pourtant pas si dangeureux, suffit-il dumoins de respecter les regles…
C’est un peu pareil qu’avec une moto, on roule pas avant d’avoir compris comment passer les vitesse, freiner et surtout sans son code et son permis.
Et puis bon, sans licence, le kite n’a pas de sens parce que si tu tue un mec avec ta connerie, tu revends ta baraque.

Je pense qu’il suffit de comparer aux autre sport de voile: tu ne te jette pas d’un avion pour faire du parachutisme sans avoir pris de court et une licence, tout comme en parapente tu ne t’envoles sans court et licence…

Commencer le kite seul c’est un peu comme commencer le snowboard à La Grave seul et sans équipement… T’es pas obligé de mourir, mais tu va galérer et prendre d’énormes risques…

c’est clair !

cette vidéo est hallucinante, le mec a du bien flipper

j’me suis un peu renseigné sur cette vid, et donc effectivement elle est pas toute jeune.

Le mec ne s’est rien fait au final mais il a du bien stresser… A la fin il essaye de viser l’eau pour se lacher mais il s’écrase avant.

Quand il y a de gros cumulus comme ça et si en plus tu te pointes avec une aile un peu grande il y a des risques de se faire « aspirer » par les courants.

Voila pourquoi on conseille à tout les kiters débutants de prendre un minimum de cours d’aérologie avant de se lancer…

(corrigez moi si je me trompe)

Et c’est pour sa que dans les écoles on t’apprend a voir dans quelles condition météo il ne faut pas sortir… et à connaitre les différents nuages et leurs caractéristiques

SK, tout juste 20/20

heu le gars a eu un clavicule cassé, la cheville cassée et de multiple contusions tout de même, il s’en srt bien pour un telle chute nous dirons.

le problèmes des nuages type strato cumulus et cumulo, c’est qu’on ne peut pas trop prevoir ce que ca va donner …
il y a des regles en va qui explique que pour certains type de nuage le vent accelere avant et tombe durant le nuage ( nuage sombre) et le vent tourne dens un sens …

alors que pour les nuages clairs, le vent tombe avant l’arrivée du nuage et accélère violemment en tournant dand le nuage …

j’ai entendu des voileux parler de ca, et même si je suis un kiteux expérimenté, je ne pourrais pas dire si cela est vrai …
tout ce que je sais c’est que des qu’un nuage ne me plait pas trop … si j’ai le temps je pose et j’en profites pour faire une pause pour boire un peu … et au pire je m’eloigne au max de la plage histoire de cogner l’eau en cas de grosses surventes, histoire de ne pas me sonner et de pouvoir larguer …

il faut anticiper, et je pense ne pas trop chercher à comprendre comment ca va tourner, c’est trop imprévu et impossible à estimer … selon moi

debut e kite = école = obligatoire…

irais tu faire du parachutisme tout seul la premiere fois en ayant toi meme plié ton parachute grace à la notice fournie ???
non, bah c’est pareil en kite .

Hum ca fait bien flipper cette vidéo
Donc je vais pas la montrer à mes parents mais leur demander s’ils sont toujours ok pour les cours cet été

les cours sa coute une fortune !!!
Des kiteurs éxpérimenté pourrais pas donner un petit peu de leur temps pour aider les débutant . C’est le But d’un forum de s’entraider non ?

perso c’est un sacré respnsabilité …
et en tant que kiteux experimenté, je ne me sentirais pas du tout de donner des cours de kite. trop de dangers à gerer, j’ai deja vu ce que donnait les cours a l’arrache…

les cours sont chers certes, mais vu le prix du matos, vaut mieux commencer par les cours plutot que de crasher ton matos a 1500 euros
la tu craches celui del’ecole ( d’ou le cout des cours …)
ensuite un peu de loc encadré ( en general les enseigannts de kite sont pas regardant sur les temps de loc et ca revient pas trop cher …)
ensuite tu i nvestis dans ta premiere voile…

c’est l’ordre normal de 'apprentissage en kite.

Je suis rider pour une marque aujourd’hui, et je suis passé par cette voie la …

ca evite de galerer et d’apprendre n’imp au sujet du controle du kite.

Tu n’as pas besiond 'apprendre a gerer le flotteur, jsute à gerer l’aile et la puissance, en gros 2 cours sit tu es debrouillé …


La chiasse qu’il a du avoir!!!

Abusé!!

énorme…moua ki rêve d’essayer, ça me refroidit un peu