[KITE] [NEWBIE] Kite Surf je m'y met

Et oui, je crois que jvien de tomber en amour avec le kite surf. Moi qui se cherchait un sport pour l’ete. Je croit que j’ai trouver.

Alors est-ce qu’il y a des sites qui evalue la pluspart des surf et les kites.

Est-ce que je peut utiliser mon kite de mer pour me pratiquer dans un geant parc ou sinon dans un cote ou avec un board. Ou c’est deux different Kite.

C’est environ combien les coups ?.

P.S.: Ne me parlez pas de faire des stages et tout parce que j’habite au qc et c’est plus underground.

Et tout information que vous jugez utile de mon donner pour commencer sera tres apprecier , merci

Apprendre le kite sans encadrement… faut etre taré!!! Check un sujet que j’avais balancé: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=15972
Après tu fais comme tu veux mais bon faire du kite sans encadrement c’est comme débuter en snow sur les pentes d’Alaska!!!

meme reponse que zejax ! le kite est un sport dangereux, ou tu peux mettre très vite la vie des autres, en plus de la tienne, en danger …
donc arretez de dire, je veux pas faire de stage … car c’est du n’importe quoi !

Ouais , à cannes , un gars a volé par dessus la route et atteri dans les cables de la voie ferrée … Il doit falloir vraiment anticiper et connaitre un peu l’aérologie

carement d’accord aussi !!

Moi perso je rêve de tester le Kite Surf mais une chose est sur je ne testerais pas ca dans mon coin c’est trop risqué ! Le windsurf ya moyen de débuter tout seul et encore c’est pas sur ! Ya trop de risque avec ces sports la surtout le Kite donc faut pas s’aventurer tout seul !!

Donc franchement hesite pas à prendre des cours de kite au moins tu sauras si tu aimes vraiment ca et tu aurras de bonnes bases pour débuter !!

Ils sont fous ces Quebquois

en plus du fait qu’ils ne savent pas écrire le français

Niveau prix, je pense que si tu te débrouilles bien avec le marché
de l’occassion tu peux avoir un équipement complet pour 1000euros

  • 500 euros l’aile
  • 250 euros la planche
  • 250 euros harnais + casque + gilet

Les ailes de mer sont utilisable partout mais sont pas vraiment très pratique pour l’utilisation terrestre

Merci pour les couts ou pour le sites.

En passant: Je disait simplement de ne pas me parler de stage parce que je ne voulais pas: QUON ME PARLE DE STAGE!!! parce qu’au quebec c’est different et vous ne pouvez pas vraiment m’aidez sur ce cote parce que contrairemetn a la france qui est dircetement a cote de l’ocean, je suis situer dans un un fleuve(montreal) donc c’est beaucoup moins exploiter cote eau. Et surtout le vent j’en ait enormement moins.

achete deja une voile a traction avec une barre, ca te permettra deja d’avoir un avant gout de ce qui t’attend avec un vrai kite

Je te conseille de visiter Dakhla au maroc, un sport superbe au bord de la lagune au sport Dakhla Safari, www.dakhla-safari.com

Oui certe c’est magnifique mais bon… Faut les moyens et surtout depuis le canada ca fais pas la porte à coté !!!

Perso j’ai débuté seul en kite, juste aidé par des amis qui pratiquai… Je pense que l’apprentissage seul ne présente pas vraiment de GROS dangers si l’on fait attention à respecter certaines regles de securité élémentaire:

  • 1 : Avoir déja une connaissance de la traction, apprendre avec une petite voile de traction montée sur une barre est une bonne solution et le cout est modique (et ca occupe aussi les jours de pétole plus tard)
  • 2 : Pratiqué dans une zone dégagée, c’est à dire une plage vaste ou un champ avec AUCUN obstacle à moins de 100 - 200m…SOUS LE VENT!! Comme ca si t’es en galere t’as le temps de larguer…
  • 3 : Prendre conscience des conditions météos : tu va pas sortir ta 12 m² dans 20 noeuds alors que t’y connai rien… il faut toujours commencé dans la plage très basse de ton aile, dans 10-12 noeuds c’est cool tu risque rien (avec une taille standart j’entend, pas avec une 20m²!! avec une aile entre 0 et 12 m²… 10 noeuds c’est le mini pour qu’elle tienne en l’air); Fait très attention auvent rafaleu !!! Ne sort pas lorsque c’est irregulier si tu débute!!
  • 4 : Bien connaitre le système de larguage de ton aile !!! Demande à un pote de tirer sur le bout de chiken et tire la sécu, il faut que ca devienne un automatisme, tu ne doit pas chercher ton largueur pendant 3 plombe…
  • 5 : Tes potes restent TOUJOURS derrière toi après le décollage !!! Jamais entre toi et ton aile!!! C’est super important car une aile lancée à pleine vitesse (comme c’est souvent le cas quand tu controle plus rien) peut tuer ton pote…
  • 6 : Décolle toujours ton aile en bord de fenetre, si tu ne sait pas ce qu’est la fenetre de navigation c’est que t’es pas pret, renseigne toi un max avant de te lancer.
  • 7 : Ne JAMAIS pratiquer seul !!! Les potes ca aide toujours et en kite les galeres arrivent très vite et quelque soit ton niveau !!!
  • 8 : Ne fais JAMAIS décoller ton aile par une personne sans experience, la plupart des accidents arrivent lors du decollage ou de l’atterissage.

Et un petit dernier : N’hésite pas a larguer !!! ca n’abime pas du tout le matos (au contraire c’est mieux de larguer plutot que ton aile se crash sur le bord d’ataque) et ca peut te sauver la mise… ne te crois pas super fort au point de pouvoir récupérer une galère, si t’es dans la merde tu largue. Point!

Voila ca c’est le minimum, mais je ne saurai que trop te conseiller de prendre des cours si tu en a les moyens, apres je suis conscient que c’est pas donné, si tu connais des gars confirmer en kite demande leur un coup de main…

HA OUI !!! Voici des liens vers des forums ou des gens t’aiderons, ils te conseillerons tous les stages mais te donnerons quand meme des conseils:

(Messages combinés automatiquement)

J’avai pas vu la date de ses posts !!!

Enfin ca peut servir à d’autre…

Mais si vous le pouvez: Prennez un stage!!!

Pour apprendre le kite un peu plus pret que le Maroc :

http://www.shippaganwindkite.com/

Sinon en France il y a la Bretagne s’est

Ho l’autre… La bretagne …

La méditéranée c’est plus cool pour débuter, pas de vagues !

Après c’est vrai que je me ferai bien un peu de waveriding en bretagne moaaa !!!

ouep t’as raison

  • vent plein on shore( niquel si tu te fais arraché tu dis bonjour a vos immeubles qui bordent la route si tu as reussi a eviter le bus … mdr )
  • vent irregulier ( niquel ca pour apprendre… une claque toutes les 15 s … a + de 25 noeuds )
  • spots clapoteux a souhait ( une horreur, pour apprendre a caper parfait …)
  • spots encaissé avec souvenet immeubles et rocailles …
  • vent souvent trés fort ( > 30 noeuds, super cool pour apprendre la voile moustique de 5 m²)

j’adore la méditérannée pour apprendre … qu’est ce qu’il faut pas lire comme annerie …

Perso je fais du kite depuis 5 ans, bosse en ecole l’été, sponsorisé par la marque au N, TRois sejours au bresil, je participe au kpwt et au championnat de france …

et meme un certain seb gara ou veincent tiger trouve que la méditérannées est supra dangereuse pour apprendre …
d’ailleurs c’est marrant mais 70% des accidents ont lieu la bas … etrange …

pour en revenir au mouton, la bretagne c’est froid, mais c’est des kilometres de plage desertique avec seulement des dunes sur au moins 1 bon km avant la moindre habitation,
des vents reguliers legers l’été, et un plan d’eau soit flat, soit vague plus etale nikel, donc ce n’est pas pour rien que quiberon, saint brevin et la vendée sont reputées pour le kite …

aPour vous donner une idée, ce sont les spots bresiliens, mais sans l’eau a 28 degré et le vent a 30 noeuds

par contr eje rejoins les autres :
kite sans ecole et sans cours = parachutisme en solo sans experience, tu sautes et tu sais pas ce que tu dois faire … meme resultat à l’arrivée …

apprendre avec un pote, quelle bonne idée… comme ca ca fera deux idiots a se faire claquer avec une rafale au lieu de 1 …

si je dis ca aussi severement, c’est que j’ai assisté a nombre d’accidents, et que meme si je ne vous connais que via le forum , je ne vous souhaite pas ca … un pere en fauteuil roulant, un gars privé de sport pendant 3 ans avec reeduc, et un quasi décapité sur un spot brésilien …

le kite s’aborde comme le parachutisme, et je prefere faire peur au gens pour leur eviter de faire n’imp.

Aprés si vous avez un cerveau et pas un manque de bol pas possible, le kite c’est top


Sinon c’est sur que la méditérrané avec la Tram qui t’emméne au large je suis pas sur que ce soit génial …

c’est toujours mieux que de traverser un immeuble …
a ton avis pourquoi les manches de speed ont toujours lieu avec vent offshore ???
vraiment je me demande pourquoi les organisateurs se donnent du mal ??

mieux vaut partir au large, au pire en toute logique tu as appris a replier tes lignes et ton aile dans l’eau et a rentré a la nage que je sache … c’est un regle de sécurité classique …

et entre plein on et plein off, y a un truc qui s’appelle side … au cas ou

d’ou l’interet des presqu’iles qui couvrent toutes les orientations de vent… enfin bon, je me demande bien pourquoi l’equipe de france de voile s’entraine vers la trinité ( que ce soit en kite ( meme helene barriere désolé), en cata , en planche a voile ou en matchrace … vraiment je me demande

sans rancunes

Pour actanobee

Quiberon ça marche bien par vent d ‹ est?
Cote les sable blanc?
Je vais surement y monter samedi ( enfin du vent , je suis pas sortie depuis plus d › un mois )

bah ecoute ca marche bien, mais en regle general ce sont des vents irreguliers l’été ( nord est precisement ) et en journée a cause des effets de brises thermiques.
j’ai navigué hier, ca allait plutot regulier, mais ca a forcit vers 17h …

par contre pense a la marée, si gros coef et marée trés basse, tu te retrouves dans les parc a huitres et mieux vaut avancer jusqu’a penthievre coté baie de carnac.

on se croisera surement sur l’eau samedi alors !!!

tchao

t’es sans doute très callé sur le sujet perso en Kite j’y connais rien mais alors rien du tout . J’ai fais un peu de planche du coté de Gruissan . Ben quand la tram souffle et que tu es au large pour revenir a la nage … faut avoir pris des cours . Après je sais pas peut étre que en kite tu reste au bord ou qu’il y a des truc spécifique comme te mettre sur ta planche est ramé … Méme ac une combi qui améliore ta flotaison sur l’eau je t’assure que qd sa souffle ben pour revenir a la nage c’est super dure . Voilà c’été pour sa que j’ai fais cette remarque
Sans rancune non plus Je compte me mettre au kitesnow et en été au kitesurf , la planche sa prend trop de place , j’éspère que tu pourra me conseiller et me donner des petits truc une fois que j’aurais pris des cours .

vous pouvez aller faire un tour sur funandkitewww.funandkite.com

n’hésitez pas à poser des questions sur le forum, vous aurez plein de réponses surtout concernant la sécu…