[KITE] [NEWBIE] A Cabarete

Salut à tous,

Bah voilà, après le [wake sur Cergy], j’ai eu l’occasion de prendre des cours de Kite à Cabarete (au nord de la Rep Dom), un des meilleurs spots du monde.

Pour ceux qui connaissent, j’étais sur la plage Bozo (la même que pour l’étape du PKRA).

J’ai fais le tour des écoles (l’école Nathalie Simon était trop loin de mon hotel et ce n’est pas la moins chère…).
J’hésitais entre celle à droite de mon hotel « Laurel Eastman Kiteboarding », ca se voyait que c’était carré, le mec (JOE) m’a vraiment mis en confiance mais leurs tarifs étaient exorbitants, environ 400€ alors que c’est la saison OFF.

Au final j’ai choisi l’école à gauche de mon hotel, « BIG AIR Kite School » tenue par un allemand.

Pour 5*2 heures de cours, j’ai payé 9200 pesos soit environ 200€ (moitié moins que Laurel Eastman).

Instructeur dominicain (ELVIS - certifié IKO), cours en espagnol, très bon prof pédagogue, bon matos, sécurité…etc…rien à redire.

Malheureusement, je n’ai pas eu de chance avec la météo.

1er cours impeccable, maniement d’une petite voile, puis d’une plus grande, lever, coucher la voile, marcher…etc

2eme jour, pas de cours car, pas de vent…arfff

Et après, la cata, tempête tropicale Noël, pluie, la plage défoncée, de la houle, la mer trouble avec des troncs d’arbres dans l’eau et autres déchets… un peu flippant de faire du body dragging.

Au final, j’ai fini le LEVEL 2 de la carte IKO. J’ai pu sortir un peu et avancer sur l’eau mais franchement le vent était trop fort et pas constant, du vent, plus rien, du vent… j’ai fait des vols planés à en perdre mes corones à la réception…

Super fun quand même, vivement une prochaine session avec un temps “normal”.

C’est vrai que c’est chouette la Rep’ dom’ hein.
On peut aussi y surfer à Cabarete, j’y étais là bas il y a deux ans, à peu près à la même période. Et le truc bien avec la tempête tropicale, ça faisait rentrer la houle, donc vagues bien sympas.
Pour le kite, un de mes potes avait aussi été franchement refroidi par le prix, au point de ne même pas en faire…
Au contraire du kite où il y a une école tous les 100m, pour louer des surf, il n’y a qu’un seul shop au centre de la rue principale… et c’est cher!

en fait, pour surfer, il faut aller à Encuentro, c’est à 10min du centre de Cabarete en moto concho.

J’ai loué mon matos là bas chez Buena Onda, le boss Antonio est super sympa.

Lors de mes sessions, vagues jusqu’à 1m50.
Pas trop de monde, le KIFFFFFFFF

Oué, Encuentro, bien sympa, mais il y a des spots plus isolés à l’Est de Cabarete aussi.
Ah et puis les moto concho, à 3 dessus, cette bonne odeur d’essence et de gaz d’échappements, quel bonheur :stuck_out_tongue_winking_eye:

à l’est tu as playa grande et preciosa

Ahhh c’est bonne vieille waroo, rien de mieu pour apprendre et progresser

j’ai utilisé des 11, 13 et 15 lors des cours et des vents jusqu’à 20 noeuds (knots)

Punaise c’est vraiment pas cher la bas!!!
Par contre vraiment dommage d’aller sur un des meilleurs spot du globe et ne pas avoir des bonnes conditions!! :S
LOL

tu m’étonnes, pas grave, prochaine fois et puis au moins j’étais tout seul à l’eau

ARRRRRRRRRR
Cabarete, veinard

quand est ce que j’y retourne !!!
sniff

sinon gaffe quand meme aux cambriolages a babarete, notemment non loin de ktie beach, ou maintenant tout ce qui est blanc est synonyme d’argent et les locaux peu scrupuleux l’ont vite compris…

bcp de visites nocturnes et de faits divers assez glauques malheureusement.
Moi je n’y ai perdu qu un appareil photo donc pas a me plaindre.

hormis ca, un paradis terrestre i on enleve les 3500 ailes sur l’eau ( quand je pense qu’ au debut on etait 10 …)

Aie aie Cabarete…Sympa la bas non loin de Soshua…et les taxis pas officiel dont t’est même pas sure que la voiture va tenir la distance…

Autre bon spot c 'est lorque tu vas a Playa grande un peu plus au nord et moins touristouriser …Plus de locals…enfin tu me diras que ça fait 2 ans que j’y suis pas aller… même le jet ski est imbattable a peu pres 35 euros pour 40 mns …Arf mes bras …Bon ceci dit je me suis rabttue depuis sur la bretagne pour pratiquer …DOnc vive la Bretagne