[WAKE] [NEWBIE] 1ère fois: au téléski de Cergy

Salut à tous,

Je profite de ce forum pour vous faire part de ma grande 1ere en wake hier soir

Pour ceux qui ne connaissent pas le TK de Cergy, je récapitule :
Base nautique des « Etangs de Cergy-Neuville »
Teleski long d’environ 800 mètres. Une vitesse sur le parcours entre 30 & 60 km/h, des kicker, des fun box…

J’en avais trop envi, je les voyais s’éclater tous les weekends et je me disais, ouais mais nan, j’ai jamais fais, je ne vais jamais sortir de l’eau…

Donc, je me suis inscris à un stage en soirée. Prix du stage : 25 € tout compris (alors que le WE, compter 40euros pour 2 heures).
La lutte pour s’inscrire, le bon numéro de tél est le 01 30 30 87 92.

Il faut prévoir deux semaines à l’avance pour réserver. Les stages sont le mardi et le vendredi soir.

Donc, hier soir, décollage tôt du taff, récupération de ma chérie, arrivé 10min à la bourre, je me change, on me file combi (que je n’ai pas mis), gilet de sauvetage et wake bien sûr.

On était pas beaucoup à ce stage, moins de dix, donc le temps de bien tourner, j’ai dû faire pas loin de 15 tours.

Le staff, super sympa, que ce soit l’opérateur du teleski ou les jeunes autour (ca fait vieux de dire ca nan ? ), de bon conseils.

Donc, je me présente pour la 1ere sortie, un peu stressé, pas envi de tomber, on est assis sur le bord, le wake à moitié au dessus de l’eau, on choppe le palonnier, et c’est parti !

Alors tombé ou pas tombé ? Réponse dans les premières images de cette vidéo (merci Kathy :mrgreen: ) :

http://jeromeakajay.wordpress.com/2007/07/…eboard-a-cergy/

J’ai trop KIFFé !!!

Vivement la prochaine session, en tous cas, c’est bien physique comme truc.

Héhé tu vas voir l’essayer c’est l’adopter… A force ca va devenir une drogue comme le snow et tu vas plus pouvoir te passer des ptites sessions wake!

J’ai matté la vidéo, y avait personne sur le cable ou quoi. Personne n’a réussi à partir du ponton à part toi…

En tout cas bien pour une première!

Hey !

Et bien ca va tu geres pour une première fois.
C’est vrai que sa me donne envie là… Je vais voir où c’est et c’est combien… Affaire à suivre

arf ça donne bien envie tout ça

et les kickbox sont bien tentantes, la petite pour commencer, t’as pas testé ?

Encore des wakerider bien cool tout ca. t’inquiete pour les bras, ca passe avec le temps Sinon pour les modules, c’est licence et casque obligatoire les enfants

Yeah … tu gères pour une première.

Un ptit résumé sympa qui met en confiance…
depuis le temps que je voulais essayer… je crois que je vais me caler une session (puis d’autres si ça se passe bien) cet été!
En plus, j’habite pas très loin, dans le 92…

Merci pour le numéro! tu pourrais balancer l’adresse (en MP si tu veux pas la mettre là)

Au fait, c’est ouvert tout l’été? et ils te pretent le matos?

Bien, bien … j’vais p’tete trouver un moyen de mieux supporter le manque de neige!!!

J’vais voir si y a des parigots pour tester le truc avec oim (Jay, si tu veux viendre aussi… )

Lol nan, et même la petite parait impressionnante quand on passe à coté et comme l’a dit Pandemonium, c’est licence et casque pour passer dessus.

j’ai mis le lien de la base de cergy sur mon site là où il y a la vidéo.
Tu trouveras tous les renseignements et oui ils te prêtent le matos.

J’essaye d’y retourner demain soir si stage il y a… j’essaierai des tricks

ciao

Le petit kicker est tout tordu, je crois pas qu’il soit praticable (d’ailleurs il ne l’était pas lorsque j’y suis allé en septembre dernier).
En revanche, tu peux prendre le gros si tu veux te faire des sensations ; C’est le 1er (et seul) kicker que j’ai eu l’occasion de tenter et y’a moyen de se prendre des vraies boîtes
Par contre il est un peu cheulou car sa courbe n’est pas régulière et il faut se mettre bien en arrière pour minimiser la casse quand tu arrive à la rupture de courbe…

Pour ceux que ca intéresse, j’y retourne le mardi 17 juillet de 18h30 à 20h

Salut à tous,

Quelques news…

Round 2 : Trop bien !!!

J’y suis allé ce soir avec un ami que j’ai persuadé hihi, je pense qu’il a bien aimé également

J’ai essayé ce coup ci sans les dérives, effectivement, c’est un peu moins “stable” au début, après quel plaisir, ca tourne tout seul sur place, je me mets facilement perpendiculaire au cable (peut etre aussi facile avec les dérives, j’amais essayé), posé un 180 glissé, ça passe également tout seul, je n’ai pas tenu longtemps par contre, retour dans l’autre sens…

Le gros kiff, ce sont les démarrages sautés depuis le banc, trop fun !!!

Moins bien, mes chausses sans lacets, trop dure à enlever dans l’eau, plus de 5 minutes à se coller des crampes…mais ca tient bien au moins

Je pensais faire un peu plus sur cette deuxième session, je m’étais préparé mentalement lol, mais ça crève tout ça.

Très content quand même, vivement la prochaine fois.
Encore merci au Staff toujours aussi bien

Faut vraiment que je m’achète une combi (avec cet été pourri )

ciao & bonne soirée

edit : Je ne vais pas trop faire de pub non plus pour ces sessions du mardi et du vendredi, je n’aimerai pas que ça ressemble à ça :

blocage blocage!!!

Ouais jme lance la prochaine fois
Ptite question :est-ce qu’un casque de snowboard est adapté pour le wake ?

Le fait qu’il aille dans l’eau, pas trop de risque de l’abimer rapidement ?

Merci.

achete un casque de skate premier prix a decathlon ça ira tres bien
tu vas flinguer ton casque de snow sinon

Depuis le temps que je me dis que je dois y aller … aarrffff j’habite a 20 min en plus j’ai vraiment pas d’excuses !!!
mais par contre je viens de voir sur le site que la loc du Wake etait en plus ?! c’est aussi le cas pour les stages en soirée ?!

nan c’est compris, 25€ et tu profites pendant 1h30

je vais ptet me tenter ca d’ici la quinzaine …!!!

hey, ça à l’air bien FREEESH
çe me tenterai bien… enfin je sais pas j’ai un peu d’apréhension mais si on se motive pour y aller à plusieurs un soir…

Pour info, j’y serai ce vendredi 7 sept avec 3 potes.
Il ne reste pas beaucoup de places…

hello,

Quelqu’un va à la session de ce soir sur Cergy ?

Pour info, les sessions du mardi & vendredi soir sont finies :’(
Bah oui, il fait nuit (trop) tôt maintenant…

snifffff