[KID] Conseil taille enfant

C’est clair impossible de trouver un mono, déjà ils ne savaient pas que ça existait des miniplanches
ensuite je te dis pas les messes basses au début,
maintenant il les mets à l’amende

merci pour les conseil sur le stance, je vais regarder ça, l’augmenter sur ça planche actuel

par contre tu dis que la ROME et la LIB sont trop large

j’ai regardé

ROME 100 cm stance 345/425
22.1 19.6 22.1

lib tech 100 cm stance 317/368
21.2 19.2 21.2

burton 100cm
21.2 18.8 21.2 stance 355 ?

j’ai jamais fais attention, on ne peut régler le stance de la burton chopper ?

en tout cas je ne pense pas qu’il va sentir une différence de 4 mm au patin ???

apparemment sur le site burton, ils disent que la chopper n’a qu’un stance
http://www.burton.com/on/demandware.store/…duct-SizeCharts
et la board en 100 qui se rapproche le plus du stance de sa chopper en 80 cm c’est … la lib tech, avec seulement 1.2 cm en plus

on va attendre une grosse promo chez mervin

C’est quoi leur métier déjà?

(C’est pour ça que c’est vraiment très utile que les moniteurs qui enseignent le snowboard aient passé leur eurotest…)

Ski Cool de Risoul ont bien voulu le prendre oui Et franchement ils sont au top! Il a validé 2 médailles d’un coup, ils étaient que 5 dans le groupe, vraiment je les conseille

A Chamrousse ils les prennent à partir de 6 ans aussi mais je ne les conseille pas, très mauvaise expérience le week-end dernier Il a passé une matinée avec des 9 autres débutants qui parlaient même pas le français, il n’a fait que du one foot devant le tapis roulant… Super, il a perdu sa matinée et moi 28€

Pour le stance, je regardai les 110 (car à partir sur une 100, je prends la chopper) et de suite en 110 chez lib ou rome on passe à du 40cm Sur la chopper 6 inserts (deux fois 3 trous) donc tu peux régler un minimum quand même

Sinon s’il y a pas mal d’activite dans ton secteur, tu peux regarder en occase aussi. Autant en dessous de 100 on trouve pas grand chose, autant a partir de 110 ca commance a exister dans les bourses au ski. Pour ma fille j’avais trouve a la bourse aux ski de Bourgoin. Bon, c’est un vieux truc en cambre classique bas de gamme, mais tamt qu’on est sur de l’apprentissage de base, ca va pas mal. En tout cas merci pour les videos. J’aurais pas du les montrer a ma fille qui s’est mis un coup de pression inutile (il est plus petit que moi et il ride déjà mieux…), mais ca a au moins le merite de me motiver moi a la passer sur un snow (elle se debrouille déjà super bien en ski mais a envie de passer au snow). Et puis l’an prochain elle aura 8 ans donc ils devraient pouvoir la prendre en collectif n’importe ou et en particulier a Valloire ou il y a de tres bons monos.

C’est les filles ça Qreuck, toujours en train de se comparer à ce que font les autres A 8 ans, elle va apprendre plus facilement aussi et donc progresser plus vite, car elle va « comprendre »… C’est dur à expliquer le snow aux tout petits, tu peux pas lui dire appuie sur tes orteils/talons… Alors nous c’était du « fais pipi » et « fais caca »

Qreuck, tu prendrais quelle taile toi si tu étais dans mon cas?

Ici, ils ne les prennent qu’à partir de 7 ans
Ce qui m’a foutu le plus les boules, c’est de voir une monitrice qui n’arrivait pas à débarquer du télésiège en snow sans tomber, elle c’est entrainée toute la journée
et le lendemain je la vois qui donne un cours particuliers de snow en pieds de piste
J’ai pas compris, il demande normalement au mono de savoir descendre une piste en switch, elle en est incapable

C’est sur, pas facile d’expliquer à un tout petit, surtout le miens qui est très vif et s’éparpille beaucoup

Pour le virage front side, il a eut le déclic quand je lui ai expliqué en faisant des dessins dans la neige

Avant il le passait, mais par hasard avec la facilitée de la planche aux carres relevés

Maintenant il la contrôle bien, il va ou il veut

Il faut jongler aussi avec l’ école, mes jours de repos et le ski
Donc il n’y va pas tous les jours non plus, et pour ne pas les dégouter, on pratiquait au début 1/2 heure par session, en augmentant petit à petit, maintenant il peut rester des heures sur la planche en traversant la station d’un bout à l’autre, les rouges il les descends en feuille morte, mais lâche quand même deux ou trois virages

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières: Nous aimerions acheter pour notre fils de 12 ans une board, mais tout mauvais parents que nous sommes, nous n’y connaissons absolument rien du tout !!!
Il a un bon niveau ( toutes les pistes), il est plus orienté freestyle, même s’il fait de la poudreuse lorsqu’il y en a. Il a commencé les contests ( il est inscrit au prochain kumi yama) et rêve d’intégrer un pré-club ( ça sera l’objet d’une autre question).
Il mesure actuellement 1m58 mais je pense qu’il sera entre 1m60 et 1m65 d’ici l’hiver prochain: ça grandit ces petites bêtes à cet âge là!
Il avait jusqu’à maintenant des burton enfant, mais son moniteur nous a dit l’hiver dernier qu’elles n’étaient plus appropriées à son niveau sans nous donner d’autres conseils.

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

il faut que tu donnes son poids également, c’est un paramètre important, ainsi que sa pointure.

Il fait actuellement 51 kg

Salut bande de rider !!

Mum, je ne sais pas si tu as trouvé ce que tu cherchais, mais je dirais une freestyle polyvalente dans les 145 cm et 55kg ++

Sinon du neufs pour mon fils

j’ai dégoté la perle rare une lib tech ripper banana en 100 cm

super coup que j’ ai fait ; elle coute plus de 300 euros, je l’ai eu à 160, bon faut y ajouter 60 euros de fdp, mais je n 'ai pas hésité, elle est très difficile à trouver dans cette taille

j’ai donc monté les fix et pris des photos à coté de la burton after-school que sa petite soeur a récupéré, il l’aura utilisé 3 saisons et devrait en faire encore 2 voire plus avec sa soeur

on sautait tous, partout dans la maison, quand il a finis de déballer le colis

Salut !!!

Quelques photos de la saison de mes KIDS




Très bien de les faire commencer tôt!

Point bonus pour le masque de l’espace de la petite, j’aime beaucoup.

MDR
c’est un maque perdu que j’ai récupéré aux remontées, elle en a un nouveau tout neuf et violet
il ont tous les deux commencé vers 2/3 ans , et ils ont maintenant 4 et 6

le passage de la chopper à la lib à était un peu difficile pour mon « grand », c’était prévisible avec 20 cm en plus d’un coup, mais la burton et beaucoup plus facile pour les petits et ça a beaucoup joué, par contre il a pu aller en « hors piste » avec la lib et il a adoré , pas moyen avant avec la chopper

Super sympa ce retour ! C est trop cool de voir des enfants si tot sur un snow

Merci beaucoup le gars !!!

une petite vidéo de l’année dernières fin de saison son 1 er box avec la burton

https://www.youtube.com/watch?v=sYJ8rbsWvZg

fin de cette saison son 1er kick qu’il a shapé lui même

https://www.youtube.com/watch?v=OIShLIpQ9Jg

et quand il a débuté à 3 ans
https://www.youtube.com/watch?v=OIShLIpQ9Jg

terribles les kids

Grosse hésitation pour moi cette saison, donc je déterre un peu…
J’ai deux board, une burton chopper en 100cm (cambre classique et carres relevées), et une burton shaun white smalls en 110cm (carres normales avec cambre v rocker)

Thomas mesure 1m23 et pèse 25kg. Burton recommande pour les 100cm un poids de 20 à 29Kg et les 110cm un poids de 25 à 34 Kg.

Laquelle emmener cet hiver? (pas de place pour les deux…) Il a déjà ridé la saison dernière la 100cm, qu’il adore. Je me demande si elle ne sera pas trop petite cette année, surtout en poudre (même si en poids il est pile au milieu de ce qui est donné) mais avec la 110cm j’ai peur que ça lui fasse trop grand (et trop lourd surtout, en freestyle impossible à soulever ou à manier…) et en plus on change complètement de cambre et plus de carres relevées…

Je précise qu’il n’est pas débutant et descend toutes les pistes à la même allure que nous! Il a besoin de progresser sa technique (carving, souplesse) et en hors piste et en freestyle.

Voilà qu’en pensez-vous?

Restes sur la board avec laquelle il a eu du plaisir , la 110 ne va rien lui apporter de plus si ce n’est de l’encombrement et une maniabilité moindre et puis, quand tu prévois des sessions poudre, tu connais l’affaire, tu recules un peu les fix et go .

c’est ce que je pensais j’avais besoin de l’avis des experts Merciiiiiiiiiii

Bonjour à tous,
Je déterre un vieux topic au lieu d’en créer un nouveau. J’ai une nouvelle fois besoin du conseil des experts.

Mon fils va avoir 7 ans en janvier, il mesure 1m25 et pèse 27 kilos (voilà pour les présentations).
Il fait déjà du ski (3 saisons de cours collectifs d’une semaine) et descend des pistes bleues avec nous et rouge lors de son dernier cours d’après ce qu’il nous a dit.
Je voudrais commencer à le mettre au snowboard cette année (même s’il aura une semaine de cours en février) pour qu’il commence à découvrir les sensations à son rythme.
Quelle taille de board faut-il viser pour cet âge là ? Dans quelle fourchette du moins ? Car je ne souhaite pas lui prendre du neuf mais viser l’occaz car ça grandit vite ces petites bêtes là.

Merci pour votre aide.