[KID] Conseil taille enfant

Coucou

Bon j’ai un gros dilemme! J’hésite entre deux tailles pour un pack Board/fix/boots pour enfants.

A la base, je compte acheté ce pack pour mes deux neveux, qui auront 5 et 7 ans lors du début de la saison prochaine. Mais je compte bien le garder pour mes futurs enfants également.

Le pack en question est le K2 mini turbo, donc la board + des fixs et des boots boa.

J’hésite entre deux tailles, la taille 90cm avec des boots en 30,5 jusqu’à 32,5 ou la taille 100cm avec des boots en 33 jusqu’en 35. (les boots sont modulables niveau taille grâce à des semelles spéciales) Il faut savoir qu’il y a 10€ de différence entre les deux packs (100cm étant le plus cher).

Pour l’instant me neveux font plus ou moins la même taille, 105cm. Niveau pointure, le plus grand fait actuellement du 30 et le plus petit du 28. D’ici cet hiver tout cela aura surement augmenté un peu. Je n’ai pas leur poids mais ils sont dans les normes pour leur âge.

Si je prends le 100cm ils risquent de galérer au début car un peu grand non? (la board et les boots?) mais ça leur ferait plus longtemps. Par contre je ne pourrai pas y mettre mes futurs enfants avant qu’ils aient atteint plus ou moins cet âge là… Alors que si je prends le 90cm ça serait plus facile pour eux pour débuter et je pourrai y faire débuter mes enfants plus tôt (genre à 4 ans par ex.), mais le pack durera moins longtemps…

Que feriez-vous à ma place?? Je n’ai pas trop la notion pour les enfants de la taille des boards…

J’ai commencer le snow a 8 ans, j’avais de la loc (donc board de m****), et la board faisais 10 cm de plus que moi (ba oui, il y avais pas de board opur enfant a l’epoque ). Je faisais 1h de snow par jour, et au bout du 5ieme jour, virage dans les piste rouge et les pistes noir, donc je pense pas que quand on est jeune la taille sois un enorme desavantage… A ta place je prendrais la 100 cm! (la board change pas grand chose, le probleme est surtout la taille de pieds).
Apres je suis pas un super conseillé, je te donne juste mon avis!!!
Bonne chance!
Morgan

salut

moi j avais pris une board bien plus petite a ma fille au moins pour une raison de maniabilitée .
pour eviter quelle galere.
je serais tenter de te conseiller la 90.
mais cette année ma fille est passé a une planche plus grande et elle a fait un gros bon en avant la planche ou pas !!
mais attention elle fait 145 ça planche fait 130 l ancienne etait une 110 pour debuter.
tu sais des planches d’ici la tu peux en toucher des pas chere d’occase pour favoriser l’evoution…surtout si tu veux faire debuter ton petit au plus tot…

Y a pas photo pour débuter un mouflet de 105/…110 à l’automne 90 maxi je t’aurais mm conseillé 80
*un mome a plus de tonicité et sera plus rapidement dans le tempo car pas ou peu d’appréhension
mais qd mm tu te vois débuter avec un planchon à ta taille…

  • Mod 2011 rocker spatule/2012 cambre inversé permettrai peut étre 100(conduite plus facile)
    Perso je reste qd mm sur 90…

Pour ma part ma fille a commencée a l’age de 4 ans (et elle faisait presque 1m) avec une planche burton en 80cm et maintenant elle a 6 ans (1m21) et elle a une 100.Donc pour moi c’est le 90cm voir du 80 cm chez burton qui a le meme systeme board+fix+ boots dans un pack.
Par contre ce systeme n’est pas genial a mon avis pour les boots car leur systeme de semelle tu gagnera en volume mais pas en longueur donc les boots font forcement etre trop longue au debut.

Bon ben j’ai commandé la 90. En plus ma soeur m’a dit qu’ils ne pesaient que 17Kg, donc avec la 100 je pense qu’ils n’auraient pas pu la bouger avec les tous petits muscles

je vous dirai ce que ça donne cet hiver. Vous les verrez peut-être au ROST je pense pour peur première session

Snif, ma commande a été annulé, la 90 n’est plus dispo Je me tâte à prendre la 100 du coup

quand t’es gamin mieux vaut apprendre a faire du ski avant de faire du snow…

Ils ont essayé, le plus petit a préféré faire du snow avec tonton et il ne veut plus remonter sur des skis (on est bien dans la merde quoi )

alors il faut les manger

salut
pourquoi tu te tourne pas vers de l 'occase?
on trouve de bonne boots apres la planche moins facile c est vrai.
des fois au vieux campeur des affaires de fou …

Salut ,
regarde sur le site de www.laglisse.com il font - 40% sur tout le matos aujourd’hui

j’ai besoin de conseils… pour un enfant d’ 1m15 20kg, qui sait déjà rider correctement (bleu, rouge), quelle taille vous prendrez? 100 ou 110 cm? il ridait une 90 cm jusqu’à présent …

pour un enfant qui a 1m15 MAINTENANT, je prendrais 110… on est en fin de saison et d’une part il a déja de la technique, et d’autre part il va encore bien grandir pour le début de la saison prochaine…

pour la fin de saison, evite de l’emmener ailleurs que sur des pistes bien dammées et ca se passera très bien…

Salut Tink,

Si tu revends la 90 je serais intéressé, je vous ai aperçu en toute fin de journée, j’étais sur le télésiège bacha pour la toute dernière descente de la journée, tu étais avec un tout petit qui ride très très bien, c’est bien ça?
Tiens moi au jus pour la board, merci!

Non je la revendrais pas, je la garde pour les suivants Par contre je peux la prêter quand on monte ensemble à Chamrousse, pas de soucis

Oui un petit bout de 6 ans avec une veste verte qui ride très très bien, c’était nous Il a même prix l’olympique dame et fais des beaux virages dessus dans le brouillard

J’ai peur qu’avec la 110, ça lui fasse très grand d’un coup… ça lui arriverai au sourcils… Passer à 20cm de plus d’un coup… Je voudrais pas le bloquer… Quand il a démarré en décembre avec la 90, il devait mesurer 1m10… Donc c’était facile pour lui, très maniable, c’était le but!!!

Les enfants de cet âge ne prennent que 5-6cm par an donc… D’ici l’hiver prochain il devrait tourner autour des 120… c’est sûr que l’avantage c’est que je la garderai plus longtemps, au moins 2 saisons… Avec la 100, elle ira pour cet hiver mais l’an prochain je pense en effet qu’elle sera à nouveau trop petite… arf

Ce qui m’embête aussi c’est qu’en 110, ben c’est plus cher Je regarde les Burton Chopper (je voudrais rester chez Burton)… Après je pensais partir sur la Shaun White Smalls lorsque je changerai à nouveau (car là il enverra du steack!!!)

bon sinon je peux aussi aller chez nitro est partir sur une 106, ça couperait la poire en deux… par contre che burton les boards ont un sorte de tbt, les carres sont relevées… nitro ne fait pas ça par contre… pppppffff je sais plus!!!

Bah s’il sait déjà descendre assez bien, il peut se passer de ce genre d’astuce. Au pire, il devra réviser sa technique, au mieux, il ne s’en rendra même pas compte.

(J’ai appris à peu près à son âge, sur une alpine.)

EDIT : ah ben non, je confonds les discussions. Je croyais qu’on parlait d’un enfant de 11 ans. Il me semblait que ça collait pas. Du coup je sais pas trop (c’est difficile sans voir le gamin rider, en fait.)

Pour ma part, je me renseigne aussi, car les loc de board commence à 100cm. Mon petit bout fait 1,10m donc un peu grand pour lui…
Bon, c’est pour la prochaine saison et je ne crois pas que d’ici là une planche d’un mètre lui ira de toutes façons.
Donc, comme solution, il ne reste forcément que l’achat.
Les annonces sur leboncoin restent le meilleur choix… Non ?

Et oui il aura 7 ans la saison prochaine… Il est en dessous de la moyenne niveau gabarit…
Je fais le montage vidéo ce week-end!! Vous verrez le bonhomme comme ça…

Remarque je peux déjà vous montrer la vidéo de sa toute première semaine en décembre dernier (il a bien évolué depuis, il a gagné en confiance, en vitesse, sur piste bleue il fait des virages petits rayons et sur rouge grand rayons avec traversée, il s’amuse à sauter, press, 180 etc…Monsieur veut faire du pipe maintenant…)

Sinon autant je craque et je prends la Shaun White Smalls en 110… là au moins ça devrait lui faire longtemps vu la gamme de la board…