[KID] Conseil taille enfant

Juste pour info perso, quelle est la plus petite taille de board sur le marché? Et pour les fixes, c’est pour quelle taille de boots?

A quand la vidéo de Mars sur Chamrousse?

80 est la plus petite taille (chez burton essentiellement)
En boots c’est du 28 chez burton, tu as les fixs adaptée, avec un seul gros strap au milieu avec une énorme boucle pour qu’ils fassent tout seul (et ça marche!!!)
Perso Thomas fait du 29.5 et les boots sont du 30.5/31 en boa (flow) et aucun problème… Les boots dépassent légèrement de chaque côté de la fix.

Je lui avais pris le pack after school special (avec board+fixs) Chez K2 tu as le même style de pack avec les boots en boa en plus…

Je me posais la question de changer la board de mon fils, et la refiler à sa petite sœur

il a une 80cm et lui fait 102cm maintenant,

mais quand tu regardes les spéc’ de la board, si on regarde le poids plutôt que la taille ; la 80cm va de 12 à 20 kilo si me souviens bien

lui n’en faisant encore que 15 kilo, il est bien dans la moyenne

du coup, cette saison ils se sont partagés la board, on verra l’an prochain

Oui c’est vrai que y’a le poids aussi… Sur les 110 (sur ce soit la chopper ou la shaun white) c’est 25/35kg…
Sur la 100 c’est 20/30kg et chez nitro la 106 y’a juste marqué <35Kg…

Si je m’en tiens au poids, je devais prendre la 100… ça m’aide pas plus tout ça…

Gaffe à la pointure quand même: Pour ma fille qui chausse du 31, la plupart des modèles au-dessus de 105 sont un peu trop larges pour ses pieds.
On va voir cet aprèm comment elle s’en sort après quelques heures parce que pour l’instant elle a fait que quelques descentes en fins de journées de ski. En tout cas il ride super bien ton petit bout.

Oui en effet, y’a la pointure et le stance à prendre en compte…

Sur sa 90, y’a 18 au patin, sur la 100 il y a 18.8 et sur les 110 y’a 20.3… Sachant que ses boots dépassent un poil actuellement je me dis que ça devrait le faire sur du 20cm (je crois que c’est du 19 en mondo)… En stance il a 35cm, il est sur le réglage maximum du stance sur sa board actuelle, le stance standard étant 33cm selon les spécifications de la board, sur la 100 il est 35.5cm et sur les 110cm il est de 38cm…

Du coup je les fait rider une planche en fonction du poids

pour la pointure de toute façons il a commencé avec les boots les plus petites qui font du 29 alors,qu’il faisait du 24, maintenant il fait du 27, c’est toujours trop grand, pas le choix, avant il mettait 3 paires de chaussettes maintenant 2

le stance ? euh on verra plus tard …

on a bien remarqué qu’aujourd’hui il perdait de la vitesse sur le plat, et s’enfonçait dans la peuf, on c’est posé la question lui est moi de prendre plus grand, puis quand j’ai vu les spec’ sur le poids …

me suis dit ;le plat on y vas pas, au pire je lui donne ma vitesse, et le freeride de toute façons c’est pour plus tard

du coup la board lui aura fait 3 saisons, elle pourrait même lui en faire 4, mais la prochaine saisons ils auront chacun leur board

tiens !!! pour te faire hésité encore plus ; la sk8 banana existe en 100 cm, quand tu sais que la 156 est donné pour 40 kilo et plus, à voir la 100,elle n’a pas les carre relevé mais c’est une board vraiment facile

et ROME fait aussi des boards pour kids

mais la burton et la K2 reste les moins chères

Ah oui !!! La Lib Tech pour kid s’appelle en fait RIPPER mais c’est bien une mini sk8 banana

Il kiffe la chopper star wars, mais je crois bien qu’il va avoir la même que papa

la ROME quand à elle s’appelle Minishred

Tu vas lui prendre quelle taille au tiens pour la prochaine saison du coup?

Pour les plats j’ai connu ça aussi, il arrive à les passer maintenant… (à part vraiment les très long plat dans la neige bien fraîche…) Il a sûrement appréhendé la vitesse et arrive donc à prendre plus d’élan…

Par contre, en regardant bien les dernières vidéos, je trouve qu’il manque de stabilité dans la neige fraîche un peu bossue ou dès qu’il prend de la vitesse… 25cm de plus que la board, je pense que là il est temps de prendre plus grand, ça c’est clair!!!
Mais j’hésite toujours entre la Chopper en 100, la nitro en 106 et la shaun white en 110…

Ouais 25 cm ça commence à faire,surtout proportionnellement à leur taille, ça ferait encore plus pour nous

idéalement, je devrais lui prendre une 90, mais je vais prendre une 100, elle durera plus longtemps, la 90 sera trop juste en 2 saisons

moi j’hésite entre une burton star war ( chopper edition limitée) et une lib tech ripper, en 100 pour les deux

pareil les plat il les passe sur piste, c’est les deux ou trois fois ou le matin de début de saison il y avait de la fraiche sur les pistes, où on a vu que la board était peut être trop courte, j’ai failli lui prendre une nouvelle planche, mais en fait pour que quelque jours dans la saison ou ça allé moins bien, celle là a très bien fait l’affaire

il mesure 102 et tu lui prends une 100? tu as pas peur qu’il galère en début de saison prochaine?

Tu les trouve où les lib tech?

L’année prochaine, j’ espère qu’il aura grandi

après vérif il fait 103 ce soir

la 80 cm, il l’a eut il faisait lui même 90cm et 10 kilo

tu me fais douter, mais ça vas le faire

la lib je la trouverai bien sur le web

j’ai trouvé les specs vite fait

ici pour la lib tech

taille 100 110 120 130 140
poids rider 16+ 20+ 24+ 30+

ici la ROME

Size 90 100 110 120
Weight Range (Kg) 14/27 16/30 18/34 20/36

et la burton after school

taille planche 80 90 100
poids rider 11/20 16/25 20/30

si tu regardes bien en 100 cm ; la rome et la lib commence à 16 kilo
la burton à 20 kilo

ça vas le faire pour mon petit une lib en 100
par contre en burton la 90 serai mieux

fin pour moi … je regarde en fonction du poids

pour moi même j’ai toujours prix une board dans la limite basse, une 60/80 kilo quand je faisais 65 kilo
ou une 70/90 kilo quand je suis passé à 70

donc après pour moi , la taille dépend aussi de la board

Pour nous la Lib Tech en 110 conviendrait pour le poids mais c’est tout… beaucoup trop large au patin et le stance minimum beaucoup trop grand… Et la 100 risque d’être trop juste, surtout niveau poids… Dommage car elle était très jolie (mais bon très chère aussi lol)

Je reste donc sur un de mes 3 premiers choix…

Et la ROME t’en penses quoi ?
je l’ai vue à 170 balles

pareil, trop large et trop grand stance… Sauf pour la 100 (mais à partir sur une 100 je prends la Chopper)…

Par contre en poids ça passe aussi… y’a que chez Burton finalement où le patin et le stance correspondent pour un plus petit rider mais où ça coince niveau poids… Le mien fait 20kg et les 110 sont à partir de 25kg…

Un enfant prends 6cm par an et 2kg par an…

Voici la petite vidéo du week-end dernier à Chamrousse:

Alors, la Chopper en 100 (20/30kg) ou la Shaun White en 110 (25/35kg)? Telle est la question

A ta place je lui prendrais la Shaun White

je me suis arrêté sur deux planche, au finale je le laisse choisir
demande lui son avis peut-être ?

mon petit aime bien rider, à un meilleurs niveau en snow que en ski (il est en 2em étoile)
mais il préfère le ski
quoique ce week-end il a bien vu que niveau « figure » comme il dit, en snow il essaye sans soucis, alors qu’en ski ça passe pas

tiens, si tu peux m’aiguiller, avec ces 103cm pour 15 kilo il lui faudrait quoi comme stance pour toi ?

Excellent la vidéo Tink, il assure le petit, les tails press c’est bientôt bon! Chapeau à lui et à ceux qui lui ont donnés les bases. Ca risque de bien envoyer d’ici quelques années.

@Errelaz, le mien ride avec 35cm de stance environ. Je n’irai pas au délà pour ton loulou qui fait quand même 12cm de moins… mais après c’est une question de préférence… Mesure combien il avait actuellement, tu peux augmenter de 2-3cm, après ça fait un grand changement je trouve… Mais bon, fais-le tester, ça reste le mieux!!

Moi il n’a jamais voulu tester le ski… Enfin si, il a fait un après-midi au piou-piou l’an dernier C’était pas son truc… L’aîné par contre n’a jamais voulu essayé le snow et s’éclate ski, comme quoi

Si je m’écoutais, je prendrai les deux boards (vu les promos actuelles) comme ça, j’aurai la shaun white sous la main pour l’an prochain Ou alors je prendrai la chopper et la lib tech car elle est trop belle (mais elle est vraiment trop chère…)

J’ai vraiment trop peur que la shaun white en 110 soit trop grande et qu’il galère à la manoeuvrer et la tordre… La 100 serait parfaite mais je sais qu’elle ne durera qu’une saison Pppfffff!!! Quelle ruine ses gosses!!!

@CamHk, merci, je lui transmets le message L’an dernier, on le prenais entre nos jambes et on descendait des pistes « mickeys » pour qu’il voit un peu les sensatons, puis je le mettais dans mes fixs sur mon snow et on le laissait glisser… Ensuite quand il a eu son snow, il a beaucoup jouer avec à la maison sur la moquette, se relever, faire des press, des 180, comprendre le fonctionnement des carres etc…
Cette année, on est parti une semaine, la première matinée, ben apprendre à se relever, déraper etc… En 15mn c’était fait lol Ensuite on a descendu des pistes vertes, types chemin, où je le faisais tenir un batôn avec la main arrière et il descendait tout droit, je le retenais par derrière… Après il a vite compris la feuille morte et l’après-midi il a pris une heure de cours particulier pour consolider toutes ces bases…
Après il a alterné les cours collectifs un jour sur deux le reste de la semaine (3h par jour) et le reste du temps avec nous, il faisait ses virages le deuxième jour, et le reste de la semaine on faisait du boardercross dans les sapins et un peu de poudreuse et même des boxs… Il lui restait à prendre un peu de vitesse et faire des plus petits virages, choses qu’il a vu le week-end dernier…

T’as trouve un mono qui le prends en collectif a 6ans? La mienne il veulent toujours pas. Bon, on s’est fait 2h de tapis roulant a Chamrousse et ca commence a venir. Surtout après la pause ou j’ai elargi le stance. Elle maitrise pas encore le derappage sur la carre orteils, et évidemment il y a eu quelques fautes de carre mais ca commence a venir. Mais bon.j’ai l’impression que sa board est un peu trop rigide pour elle encore.