K2 Ultra Dream vs Yes Pick Your Line

Bonjour à tous,

Je veux remplacer ma Burton Clash (board que j’ai exploité en long et en large pendant 4 ans, et avec laquelle j’ai beaucoup progressé) car je crois que je crois qu’elle n’arrive plus a suivre ^^

J’hesite donc entre les deux planches du titre : des planches de poudre mais qui permettent tout de même un côté freestyle, avec du pop et un peu de souplesse (bien que ca reste des planches freeride) pour envoyer des rotations sur les mouvements de terrains ou sur les kickers. Voila a peu pres mon programme (je veux participer au RedBull Supernatural en gros ^^). Je ferais evidemment de la piste quand il n’y aura pas de neige, mais c’est pas le but premier.

Voila voila, je suis a l’ecoute de vos avis sur ces planches ? Ou sur d’autres si vous êtes inspirés.
(j’avais aussi noté la Burton Sherlock, mais ca m’a l’air d’etre une planche de canadien, pas faite pour la piste du tout alors que les autres le reste, et la Slash Straight, mais c’est une planche de pro… trop physique)

Bon j’suis pas conseiller matos, donc ca vaut ce que ca vaut:
Même si j’ai bien compris ton programme je pense que les deux planches que tu cites sont trop exclusives. J’en ai testé aucune des deux mais ce sont des freeride pures qui te paraitront exigeantes surtout en venant d’une Clash. Il te faudrait des poly freeride ou une poly freestyle qui passe bien en poudre car en gros tu veux faire du backcountry ou tout du moins un peu de freestyle en hors piste c’est ca? Il se trouve que la Sherlock est « réputée » plus douce que les 2 autres même si t’as bien ciblé son utilisation.

Alors par rapport à ca deux questions:

  • depuis combien de temps tu rides? 4ans? A quelle fréquence?
  • t’es sur que tu rideras de la grosse pow principalement? tu rides des stations aux alentours du 13?

Je te demande ca, car si t’as l’habitude de rider une station où groupe de stations où y a peu de neige ca sert à rien de prendre des boards faites pour 4 mètres de pow. Bon je caricature mais c’est fait exprès pour que tu vois la nuance. C’est comme pour les surfeurs qui achètent des boards pour surfer à hawaii alors qu’ils surfent en méditerranée… De plus faire des tricks en hors piste c’est plus chaud que sur un park shapé au laser où les prises d’élan sont faites pour te faciliter les tricks ainsi que les landing plus que généreux pour te poser en douceur. Donc est ce que tu rentres déjà quelques rotations en park ou bords de pistes? Car si tu me dis non mais que tu veux apprendre avec une Pick your line, alors je vais te dire que c’est une connerie. Ces 2 boards sont pas faites pour apprendre à faire du backcountry. Donc elle ne vont pas te faciliter ton ride voire même limiter ta progression. Bref, perso je t’orienterais vers des boards plus accessibles, mais pour ca faut que tu nous en dise un peu plus sur toi.
Tu préfères quel type de cambre? standard, plat, inversé ou mixte?
De plus t’es quel genre de rider? Nerveux qui bourrine tout le temps comme un porc avec des appuis lourds, vifs ou plutôt plus posé avec des appuis souples, en douceur, avide de grosses courbes bien amples et fluides???
Et en park tu rentres déjà quelques tricks? Ou sur des petites cassures, bords de piste??
Enfin tu préfères des boards toniques, physiques ou bien avec un flex plus intermédiaire et qui se laissent rider sans trop d’efforts, pas trop exigeantes?

Merci pour ta réponse. Ca fait beaucoup de questions… ^^

Non non ca fait pas que 4 ans que je ride, j’ai commencé a 8 ans et j’en ais 19. Au debut je louais et je faisais surtout du ski, apres j’ai eu une planche d’occas’ un peu degueu (je crois que la marque c’est A Snowboard si ca existe), et puis j’ai eu la Clash il y a 4 ou 5 ans. Je pense vraiment avoir atteint un bon niveau, surtout les 2 derniers années. Je ride assez frequemment (quasiment les 4 semaines de vacances hivernales chaque année, et je monte les week end des que la neige tombe).

Oui je ride dans les Alpes du Sud, mais selon ou je suis l’année prochaine je compte chercher la pow le plus souvent possible. Cette année on a eu beaucoup de chance niveau neige (des grosses sessions de poudre quasiment tous les week end de noel a fevrier) et franchemet la Clash je l’ai mis a mal ^^, je me rend largement compte de ses limites. Je pourrais rider une autre planche mais je suis pas du style a m’en acheter une tous les ans.

Pour ce qui est de l’exigence de ces boards je pense que c’est pas un probleme, c’est comme ca qu’on progresse. Et même si je galere sur les 2 premières sorties, je pense avoir le niveau pour les maitriser. De plus les riders qui les ont testé disent qu’elles ne sont pas si difficile a prendre en main.

A propos de moi, je pense être maintenant vraiment a l’aise en poudreuse, je passe des 360 un peu partout, de gros grabs bien tendus, et j’ai même replaqué quelques flip, même si la plupart de mes sessions kickers se transforment en jeté de viande ^^. Je ne suis pas un rider tres agressifs. Plutot joueur, amoureux du beau geste ^^. D’ailleurs je ne pense avoir le physique pour dompter une barre a mine style une Jones, ou une board agressive comme la Slash Straiht comme je l’ai dit avant.

Voila je crois que j’ai repondu a a peu pres toutes tes questions.

L’Ultra Dream est peut-être plus voir trop axée poudre, la Pick Your Line est plus à sa place, cependant, jettes un oeil sur cette Board par exemple , ou une Jones Mountain Twin qui pourront parfaitement te convenir.

Pourquoi l’ultra dream pas dans mon programme ? Il m’a justement semblé que c’etait une planche de freeride qui restait assez souple et joueuse.

J’ajoute que j’ai noté ces deux planches justement pour ca : planche de poudre avec un flex qui permet quelques tricks. Et egalement parce qu’elles restent efficace sur piste.

La Jones Mountain Twin a l’air pas mal. Mais ca me fait un peu chier d’avoir une board qui marche partout sans être super dans un domaine (en l’occurence la poudreuse pour mon cas). Et puis elle est laide…

Ah oui ok, niveau largement correct, en plus tu montes souvent à la chasse à la pow c’est cool. Pour la Pick you line, je viens de lire le test de Milky, je la pensais plus exigeante que ca.
Ok donc tu veux vraiment une board de peuf freestyle. La Sherlock c’est un bon choix, d’après des potes qui l’ont testé, elle n’est pas du tout exigeante. T’as pensé à la Blacklight chez Nitro? Un ami en est fou pour le même programme que toi. Sinon y aurait aussi la The greats chez Yes, K2 la Slayblade ou Turbodream. Chez Lib tech la T.rice; c’est ma board pour la poudre et j’en suis super content! Bref pas mal de board peuvent convenir…

Tu souhaites avoir une board poudre pour envoyer des jump etc. elle manquera (peut-être) de pop justement, la Pick sera plus à l’aise mais la Jones les enterre littéralement dans ce programme, et quoi qu’il en soit, venant d’une Clash tu vas te prendre une claque et puis la déco tu ne la regardes que lorsque tu n’es pas dessus, ce qui est dommage, une board c’est fait pour rider et non regarder…

P.s: Il est d’usage de se présenter lorsque l’on arrive, on ne te demande pas de raconter ta vie hein, un simple "Bonjour, je ride depuis X temps du coté de … ", tu peux le faire .

Ok je vais m’executer de ce pas.

Tu te base sur quoi pour dire que la K2 n’est pas faite pour les jumps ? Parce que si c’est vraiment le cas j’abandonne cette planche.
Et la Jones t’es sur qu’elle est geniale ? De ce que j’en ai lu, elle a l’air quelconque, bien pour le freestyle, mais pas extraordinnaire en poudre (ce qui est ma priorité).
Et je suis d’accord avec toi pour le design, c’est as vraiment un critère, mais ca fait toujours plaisir d’avoir une belle planche.

Ne me fais pas dire ce que n’ai pas écris !
Bien sur que tu peux faire des jump avec, comme avec TOUTES les boards, mais il y-en a qui sont plus adaptées que d’autre, vas dans un shop et fais un test de flex et tu comprendras ce que je veux dire, elle est d’une souplesse moyenne mais ne possède pas beaucoup de retour, de pop, elle faisait partie tout comme la K2 Turbo Dream d’une de mes suspicion d’achat, et la différence de flex n’était pas extraordinaire entre l’ Ultra et la Turbo, je m’attendais à quelque chose de plus nerveux aux dires de ce qu’on peut lire à droite et à gauche, et finalement, j’ai pris une Krypto qui est une autre alternative et pourrai bien t’intéresser, la pick a plus de répondant et la Mountain Twin encore plus , voilà, c’est tout ce que je puis te dire, au fait, la Furlan ne t’inspire pas apparemment ! L’idéal selon moi, ce serai que tu attende les ROST du début de saison pour les tester…

Ok ok merci. En fait je voulais m’en occuper maintenant pour bénéficier des belles promos.
La Krypto a l’air pas mal du tout en effet. Et la Furlan, non elle m’inspire pas.
Je pense que je vais rester sur la Pick Your Line. La Jones semble être la plus orientée freestyle, mais la moins bien en puff, et l’inverse pour la K2 (bien que j’hesite encore tellement ses qualités en poudre sont vantées), donc la Yes est peut être le meilleur compromis.

Aux dire des membres du forum ayant testé la Mountain Twin dont je ne fais pas partie, s’il est une chose que l’on ne peut lui reprocher c’est son comportement en poudre !

La mountain twin va très bien partout, et en poudre est très agréable, marche fort, et déjauge super vite.
mais je suis d’accord elle est moche.
Testé jusqu’à 1 m (voir + par endroit) de fraiche bien froide ça marche tip top.

Aaargh ! Vous me faite beaucoup hesiter la, vous etes convaincants ^^. L’avantage est aussi que c’est un twin alors je peut m’entrainer en switch. En tout cas j’ai laissé tomber la Ultra Dream.
Maintenant je dois choisir entre la Mountain Twin et la Pick Your Line. Laquelle prendriez vous ?
Faudrait que je trouve d’autres criteres. La Jones a clairement l’air d’avoir de tres bonnes capacités freestyle, et si elle s’avere être autant efficace que la Yes en poudre ca semble être le meilleur choix.

Je ne sais pas si elle n’a pas de twin que le nom car elle a un petit set back.
mais elle a des super capacités en poudre ça c’est sur, en freestyle, j’aime bcp son ollie et son coté bon à tout faire et pour ne rien gacher je trouve qu’elle carve tres bien (tant que tu restes bien centré longitudinalement sur la board, un peu moins si tu mets bcp de poids sur le nose) et elle tient très bien la haute vitesse ce qui est très important pour moi.

Bon c’est bon j’ai fais mon choix ! Merci beaucoup pour vos conseils avisés. Je crois que j’ai bien fait de venir demander sur ce forum.
La gagnante du Ultra Dream vs Pick Your Line est…

La Jones Mountain Twin !!!

Hein ?? quoi ?? mais elle etait pas en competittion !!
Ouis mais le jury a été soudoyé, il s’est laissé convaincre pas des offres alléchantes… (Hihihi, pardon)

Reste le choix des fixes. Je m’y connais pas du tout, je vais surement faire appel a vous encore.

Question pour les fixes du coup (je sais que il y a un topic expres mais au moins ca reste en lien avec le choix de ma planche) : c’est nécessaire de prendre des fixes performantes ou du milieu de gamme suffira largement ? (j’ai ma petite idée, mais c’est pour être sur).
J’ai reperé les k2 formula, c’est good ?

il y a un topic en ce moment qui traine avec des bons plans pour des cartel à pas cher.

Hs on :
Plus de cartels sur le post en question, c est con, a 2 jours prets tu les avais!
Hs off
Bonne chance a toi pour tes fixs
morgan

J’ai besoin d’aide !

J’avais commandé ma planche (la mountain twin) sur le site du vieux campeur, mais ils en ont plus et je trouve nulle part ou l’acheter.
Quelqu’un connait des vendeurs de snowboard qui pourraient l’avoir ?

http://www.laglisse.com/snowboard-jones-mo…google-shopping