ch’uis loin d’être chauvin et loin d’être français
et surnoter ne veut pas forcement dire donner 5points de plus
ch’uis loin d’être chauvin et loin d’être français
et surnoter ne veut pas forcement dire donner 5points de plus
je dirais que c’est beausurtout quand c’est pas noté ![]()
allez mon grain de sel…
J’ai trouvé les commentaires complètement à côté de la plaque ![]()
Je trouve le classement du podium juste en fin de compte et même si… sérieux y a pas photo!
on a parlé bcp de M.Crépel mais Gary a balancé du très bon!! rhaaa la faute dans le finish! dommage!
et que dire de Risto Mattila!! du gros du très gros!
et pour revenir aux juges même si certain points semblent avoir été oubliés comme pour le 1206 de Mathieu le niveau est bien sur le podium!
Personnellement je trouve le run de Antti vraiment très mal noter…
Moi ce qui me fait surtout flipper c’est de dénaturer le snow…
le rendre accessible, que tout le monde ce mettent au pipe???
depuis quand le snow est accessible???
Le snow demande un engagement différent que le ski, qui est une approche
plus naturel, c’est une pratique alternative laissant place à la libre expression,
donc à 1000 lieu des sports artistiques d’hiver!!!
le risque encouru… trop de monde en snow provoquerai
forcémment une baisse du coût de la board(donc de la qualité)
ce qui conduirait au monopole de 3 ou 4 grand groupe sur le marché
(ce qui c’est produit avec le ski, depuis la notion de « FREE » dans le ski
c’est le retour des petits label )
et seraient les seuls à pouvoir investir sur de tel quantités…
Distribueraient en masse, et tuerai nombre de petite marques et shop…
(c’est ce qui est entrain de ce passer dans le skate)
Les « JO » des sports alternatif éxiste déjà sa s’appelle les Xgames…
Bien plus représentatif, de notre passion.
Alors vouloir une indépendance par rapport à la fédé de ski est participer au JO
c’est un peu paradoxal…
Certains suivent la route d’autre préfère la traverser,
je fais parti de ceux qui préfère la traverser voir sauter par dessus
si c’est pas trop fat mais toujours avec la boule au ventre sa donne des bonnes
sensations et sa maintien en vie mon cher Zeb
pas mieux
ouh le raccourci … trop de monde qui fias du snow = baisse du prix de la board = coulage des petites marques … = ce qui se passe dans le skate .
Renseigne toi et tu verra qu’il n’y a jamais eut autant de nos jours de ptites marques, petit magazine independant, petit shops … tout cela parcque plsu ya de gens qui pratique plus proportionnelement il y aura dans ses pratiquants des activistes, des kids qui kifferont le free et l’aspect alternatif du snow !
donc + de pratiquant = + de rider activistes qui vont depenser leurs thunesdans des marques qui vehicule leur etat d’esprit…
apres la question de monopole, le fait que le marché soit dominé pas 2 / 3 marques, depuis l’existence du skate / snow BMX , ca toujours etait comme ca, mais la roue tourne, et petite marque d’aujourd’hui peut- esperer etre le monopole de demain. et meme si je suis pas un pro mondialiste, j’iame cette notion qui fais qu’on est libre de creer, et d’esperer un jour etre au sommet !
pour infos, j’etais aussi aux X games, et j’ai trouver que les J.O. etait beaucoup moins bizness que les X games qui est une grosse pompe a fric pour EXPN qui je te rassure capte pas grand chose aussi aux « sports extremes »… et bizarrement j’ai meme trouver qu’il y avais plus de liberté aux J.O. ( des Djs etait present , pas une seul banderole de pub, possibilité de shooter ce qu’on veut, pas de secu omnipresente … )
apres pour l’independance fédé de ski/ JO, je suis d’accord avec toi.
mais bon est ce que l’aspect du snow qui nous attire c’est la pratique avec des regles etablis ?
moi je crois pas.
Mais je critique pas le fais que certian ont choisi la compet, qui permet aux skate /snow/BMX… de pousser les limites du riding ( Tony hawk ets son 900, Front flip turn down aux X games en BMX, et 1440 ° aux JO cette année en snow ) par leurs enjeux !
Apres mister Lo, tu me fais rire quen tui fais allusion au faites que je suit la route , une sorte de mouton des temps moderne… Lis Desillusion mag ets tu comprendra que mes dire sont accompagné de fait
Je ne partage pas ton opinion, et je suis plutôt pas mal renseigné…
Et je comprend qu’on ne laisse pas shooter n’importe qui durant les contest,
il est vrai que les enjeux financiers sont différents, les annonceurs aussi,
y en a un ou sa ressemble à du snow l’autre moins (a mon goût)
et eux s’y connaissent en marketing.
Les médias contribuent plus au développement du snow que les contests
bien qu’en France ce soit un peu le désert au niveau de la presse…
Et NON ce n’est pas un raccourci de dire que plus il y aura de pratiquant
moins les boards couteront cher, mais une logique de marché.
J’exprimais juste mon point de vue, et pense que le snowboard n’est au JO
que pour rajeunir l’audience qui est plus branché Xgame que JO
et médaille ou pas médaille sans changera rien aux status du snowboard en France…
D’ailleur le générique des JO sur Eurosport me rappel étrangement la Star Ac…
non définitivement je préfère les Xgames.
et je ne te compare pas à un mouton
ça dépend du marché
et le snow n’est pas à même a se segmenter sur ce type de marché
(et de toute façon tu trouvera toujours des produits pas cher, et d’autres chers )
ok, c’est moi qui participe en ugsel
et pou le nationale c’est le 10 et 11 mars a mégève
Ce qui m’importe c’est que dans le skate quasiment toutes les marques
fabriquent les boards en Chine pour des raisons biensur de marges…
la qualité n’est évidemment pas la même les prix non plus
donc difficile pour un petit label de travailler avec les chinois
,car si tu commande pas énormément et bien tu risque de ne pas les intéresser
=travail baclée ou refus catégorique; donc la solution et de faire du haut de gamme
en travaillant avec des presses US ou Canadienne, mais le tarif n’est pas le même…
donc peu de marge pour le petit label donc difficile de survivre…
c’est aujourdhui comme ca dans le skate…
Et j’ai peur que demain ce soit pareil dans le snow…
Regardez ce qui est arrivé à Régis Rolland (bravo Rossignol, au passage, bel esprit)
Alors que Burton face la nique à cette marque (Rossilver) qui a préféré faire croire
à tout le monde que son poulain allait finir premier en lui foutant une pression
de malade, et bien sa ne m’étonne pas.
Jake Burton à dit :"…Not only is he riding better than anyone else, but he is clearly having more fun.”(il parle de Shawn bien entendu)
Alors que sponsors et fédé et média arrète de foutre une pression de malade sur les riders en attendant autre chose d’eux que ce pour quoi ils sont là, et on aura bien plus que des médailles.
je comprend pas pourquoi tu pense que c’etais mieux avant ?
avant on pouvais exister en taillant une board dans un arbre ?
tu pense qu’on peut monter une marque de board avec que des idées ?
nanananna c la logique du marché. et bien qu’on fasse croire aux teenagers que le aloha spirit guide le riding bizness, cette logique est aussi applicable au snow.
apres en ce qui concerne la pression des riders, ca me fias rire que tu denigre autant l’esprit compet/contest mais que tu soit decut de la pression des sponsorts sur un rider… alors qu’il s’agit la encore de logique…
pour infos, un rider en back county subit aussi la pression des sponsorts face a la paru media… les sponsorts permettent de faire vivre les riders et pas pourla beauté du sport mais bien pour vendre leur came… alors je te rassure de suite tant que le sponsoring existera , tant que des gars voudront vivre de leur passion, ils existera le jeu de l’offre et de la demande , et comme la demande et toujorus plus forte ( qui n’a pas envie de vivre du snow , ici ? ) l’offre pourra toujours dictée ses lois ( pression / prix elevés … ) !
apres je suis conscient qu’il y a des derives :
mais quand tu connais les regles du jeu, tu peu mieux jouer !?!
Moi je ne juge pas parce que c’est eux qui juge !!.. lOol
Je pense que le marché était plus ouvert avant…
et le fait que le ski ne s’intéressait pas au snow
permettaient à des petits ateliers de vivre du snow.
(combien y a de label de snow français aujourd’hui)
Les « comptes » de fées genre petite marque (de snow) deviendra grande n’est malheureusement plus d’actualité.
Aprés je suis pour la pression « positive » est ce que Billa à surmédiatisé Antti
qui l’aire de rien à un sacré palmarès cette année?
On t il fait la même avec Axel Pauporté au King of the Hill?
Volcom at-il mit la pression à Terje pour les JO?
Je crois que comme tu l’as dit zeb ils veulent vendre leur produit mais
certains non pas oublier l’ Aloha spirit
Et je ne dénigre pas les contests j’ai jamais dit ca!!!
Je parlais des JO et de l’intéret du snow à y participer,
et de voir des marques comme Burton qui ne se sont jamais éparpiller,
on toujours fait la promotion du snow et de voir un mec qui faisait ses boards
dans son garage être et rester à la tête de sa société et devenir n°1 du secteur
et bien sa m’impressionne beaucoup plus que d’autres opportunistes
qui ne respecte pas forcémment leurs riders.
(je dis ca car j’ai travaillé pour plusieurs sociétés et j’ai vu le meilleur et le pire)
Perso j’ai pas envie de vivre du snow,(de toute façon j’ai pas le niveau )
et j’ai un travail qui me passionne,
aprés on peut en vivre du snow, mais en france…? ca c’est un autre débat…
ayant regarder le pipe feminin, je trouve qu’en effet le pipe est trés mal noté, deja devoir suivre un programme, c’est aberant!! pourquoi devoir faire 2 fois la même chose en 2 manches!!! et je trouve que le pipe n’a rien a faire au j-o, les x games sont beaucoup plus aproprié a ca, c’est comme si le skate ou le vtt de freeride ou de dirt etait au jo d’été!! fin bon, c’est une bonne retombée mediatique pour ce sport!!
moi se qui ma le plus deg c’est pas le run de mathieu crepel car on a pa vu le debut donc je c pas mé c’est celui de antti autti cété dégeu
!!!é c vrai que shaun a été surnoté (meme si je ladore!!! )
Les pauvres juges !!!..