[JO Turin 2006] SNOW Half-pipe

Je croyais que la fédé de snow etait placée dans le fédé de ski ?
Me trompe-je ?

Parce que si oui, c’est clair qu’ils favorisent grandement le ski national face au snow qu’ils devaient trouver trop marginal…

Ils vont devoir se faire à l’idée que de plus en plus de sports très spectaculaires type half pipe , skeleton, sport de rampe, vont devenir sports olympiques. Finalement quasiment toutes les disciplines faisant partie des X’games.

A propos de la notation on pourrait en parler des heures mais on peut quand même pas dire que les français pouvaient toucher l’or que ce soit chez les filles ou les mecs.

Bonne journée à tous

jusqu’à maintenant on etais independant au niveau français. pour le futur je n’ai pas la moindre idée.

indépendant ? non, jamais jusqu’à présent

ok autant pour moi alors

Et bien moi je suis d’accord pour dire que les Français n’étaient pas au niveau
et si t’acceptes pas les règles et bien tu participes pas,
C complètement bidon de dire que les juges patati patata…
la question devrait se poser différemment, ce serait pas sur les contests
Français et Europééen que certain seraient surnoté ??? non?
Certaines marques sponsorisent massivement des contests font des opa
sur d’autres…
Et aprés on ce fait botté le cul et c la faute du pipe, c la faute des infrastructures
en France, la fédé est responsable, les juges sont des bites …
Et bien je pense que certain s’entraine plus que d’autre, arrive mieux
préparer, et surtout reste humble sans croire que c du tout cuit et gère la pression.
Quand est ce que Mr Crepel part gagner les Xgames ou encore l’Arctic Challenge???
Ce qui à été néfaste pour nos jeunes français c’est la pression que l’on a mis sur leurs
frêles épaules…en leur bourrant le crâne de connerie…
Si personne n’a vu la différence de niveau que ce soit chez les filles ou chez les mecs?
et bien je ne comprends plus rien au snowboard…
Si je sais un truc le snowboard n’a rien d’autre à faire au JO que de permettre
à certaine marque de manger des parts de marchés pour q’une marque
commencant par R nique la marque qui commence par B en europe.
Et bien va falloir trouver une autre astuce marketing…
AHHH Brainstorming qu’en tu nous tiens…

Je ne pense pas que dans post on parle des juges envères les français, mais de manière général !
Effectivement je sais pas si tu à vu le run de Antti Auti, mais il méritai pas la note qu’il à eu ! D’ailleur tout le public à sifflé les juges…

Salum’s

Ps: c’est pas pour être chauvin, mais le juge le plus juste dans ces notes, c’était le juge français.

Son run était trop bien!!!
(moi je voulais que ce soit lui qui gagne )
Mais franchement le run de Shaun White était super propre,
D’ailleur j’ai péféré son deuxième run.

Je sais pas c’est peut etre idiot mais les juges se repassent les sequences vidéos afin d’évaluer au mieux les figures et surtout les receptions, les grabs et autres … non??? d’ou le temps de reflexion sur le Run d’Antti…

Sinon entierement d’accord pour la Fédé… plus de licenciés, plus de poids et plus d’avantages…

juste pour infos…

j’etais present le jour meme…
et je ne pense pas que les juges est mal noté, ou note suivant des criteres carré !!!
la TV rend vraiment rien au niveau de l’amplitude, et là, mathieu etait vraiment en dessous des autres , ils devais sortir a 2 metre au dessus du coping alors que les autres sortais facile entre 4 m et 6 m …
la preuve dans le prochain desillusion mag avec les photos !!!

pour infos celui qui montait vriament haut c’etait Andy Finch … vraiment impressionant dommage qu’il c’est un peu raté parcqeu il aurait pu titiller Shaun White…

au faites je crois pas qu’il l’ont montré a la TV masi ils y a eut un 1440° rentré en qualif…truc de fou … et cela juste devant mes yeux …

Big up a Gary Zebrosky et ses 1260° a 2/3 metre au dessus du coping …vraiment FAT… il a enflammé le public !!!

et bien je remercie ce bon gros coup de marketing
parce que grâce à lui il permet à un sport bien trop sous estimé et encore bien trop peu connu
de se développer et d’avoir enfin une carrure noble face au ski.
Et c’est ça qui permettra enfin au snow d’obtenir un BE et tout autre avatanges
(les gars je sais pas ce que vous avez contre le marketing! dès qu’on voit un brin de pub,
tout de suite vous crier au scandale, à la propagande et autres conneries du genre
c’est bon, te leurre pas, sans ces marques et ses partenariats, il n’y aurait ni JO, ni coupe du monde, ni
quelconque compétition
faut arreter de voir le mal partout)

Personnellement je ne vois pas l’intérêt pour le snowboard de participer au JO…
j’ai pas l’impression que ca a apporté au ski non plus…
…la course à la performance…on recherche plus des sensations
et de l’originalité…non? ca à l’air peu compatible avec un dinosaure comme le CIO
moi j’ai plutôt peur de l’effet inverse.

l’interet :
monsieur "tout le monde’ regarde les J.O., decouvre le pipe, veut s’y mettre … achete une board, s’interesse a l’univers… decouvre les magazines , les marques … qui eux ce feront des thunes, et sponsoriseront des riders qui pourront faire que tu backcounty, faire les rebelles pour te faire rever a travers les pages du magazine qui a pu se concevoir grace au pognon de monsieur « tout le monde »…
peace

Cbien ce que je disais sa fait flipper…

traverse pas la route … ca aussi ca fias flipper

Je sais pas si quelqu’un a pensé a ca :
Je pense que les riders devraient faire leurs runs normal… et puis apres avoir rematté vidéos et vidéos sous tous les angles, les juges noteraient chacun des 2runs de chaque rider , et les moutons seraient bien garder .
Vous me direz , ca prends trop de temps!! Ils sont payés pour quoi???
Vous me direz aussi que ca enleve du charme a l’épreuve! Vous voulez des notes travaillées ou pas ? Et puis apres tout le snowboard c’est beau meme si cest pas noté!

moi il y a un truc que j’ai pas bien compris,j’ai participé a des compétitions de géant, avec mon lycée et la je vais faire du boarder en national, mais il ne nous demande pas de payer une licence.
ils nous ont parlé d’une licence qu’on avait avec le lycée, mais alors elle marcherait pour tous les sports??
ou alors elle est comprise dans le prix du lycée(je suis en privé)

je sais pas trop, par contre il y a d’autres federations avec des assurances valables aussi, c’etais pas toi qui courrais en ugsel??? suis aussi licencié en fsgt, ça me couvre pour d’autres sports aussi en fait j’ai 2 licences.

l’interet de la licence afs c’est qu’elle permet de credibiliser les gens qui tentent de faire avancer le snow.

essaye de voir quelle courses nationales tu va faire, autant on se croise

sinon c’est cool de voir une fille faire du geant, c’est devenu rare, persiste, faut tout faire en snow c’est plus sympa

Shaun surnoter…

Non faut arréter car il se met juste un 1080,cab 1080,9 et cab9 donc bon…

Rhalala le chauvinisme français,vraiment présent de partout…

petit question … ils ont pas mis de Ski pour le pipe ? ou j’ai louper sa ?

Non yen a pas! Peut-être à Whistler!