Voilà après avoir patientez pendant plus d’1 an, en lisant tous vos conseils, vos recits, vos explois, je reviens de ma premières session de snow, et … ca fait MAL mais purée que c’était BON !!!
J’étais partis pour apprendre seul avec du matériel de loc, j’ai fini avec 1 semaine de cours à l’esf et mon matos, je n’ai pas pu résister toute l’année et j’ai craqué. Je ne regrette pas var seul je pense que j’aurais lâchement abandonnée.
J’ai passé une semaine difficile physiquement, la crispation c’est terrible, je suis passé par toutes les phases qui ont été plusieurs fois décrite dont la très dur phase de découragement le 3ème jours, et finir par prendre un peu de plaisir en enchaînant quelques virages sans se casser la figure et commencer a ne plus subir la planche et la neige mais à découvrir des sensations dans les boots, tous ca dans le cadre et l’ambiance que j’ai trouvé excellent de la station des Ménuires.
Je reviens avec des souvenirs, des amis fais sur place (merci les cours collectifs), l’inespéré en début de semaine, l’inutile, médaille du 1er Snowboard, qui marque quand même la progression et flatte l’égaux , des douleurs, et une côte fêlée
Mais c’est pas grave trop de bonheur pour s’arrêter la dessus, allez c’est quand que je repars
Je pense reprendre encore des cours la prochaine fois pour améliorer ma technique naissante, et puis ensuite ben continuer a progresser par moi même sur des terrains différents, le rêve étant d’aller tater des sentiers vierges, mais ca c’est pas por toute suite !