Je suis enfin avec vous !

Voilà après avoir patientez pendant plus d’1 an, en lisant tous vos conseils, vos recits, vos explois, je reviens de ma premières session de snow, et … ca fait MAL mais purée que c’était BON !!!

J’étais partis pour apprendre seul avec du matériel de loc, j’ai fini avec 1 semaine de cours à l’esf et mon matos, je n’ai pas pu résister toute l’année et j’ai craqué. Je ne regrette pas var seul je pense que j’aurais lâchement abandonnée.

J’ai passé une semaine difficile physiquement, la crispation c’est terrible, je suis passé par toutes les phases qui ont été plusieurs fois décrite dont la très dur phase de découragement le 3ème jours, et finir par prendre un peu de plaisir en enchaînant quelques virages sans se casser la figure et commencer a ne plus subir la planche et la neige mais à découvrir des sensations dans les boots, tous ca dans le cadre et l’ambiance que j’ai trouvé excellent de la station des Ménuires.

Je reviens avec des souvenirs, des amis fais sur place (merci les cours collectifs), l’inespéré en début de semaine, l’inutile, médaille du 1er Snowboard, qui marque quand même la progression et flatte l’égaux , des douleurs, et une côte fêlée

Mais c’est pas grave trop de bonheur pour s’arrêter la dessus, allez c’est quand que je repars

Je pense reprendre encore des cours la prochaine fois pour améliorer ma technique naissante, et puis ensuite ben continuer a progresser par moi même sur des terrains différents, le rêve étant d’aller tater des sentiers vierges, mais ca c’est pas por toute suite !

félicitation!

ça fait plaisir de se revoir au tout début
Tu vas voir à partir du moment où tu arrives à faire qq trucs tu vas avoir l’envie et tu vas progresser 15 fois plus vite!

bonne chance bon courage

Que du bonheur en lisant ton récit trop de souvenirs qui resurgissent

Tu vas avoir la prochaine fois, dès la 1ere ou 2eme pistes tu retrouveras les sensations ^^

c comme le vélo, ca revient trankilou !!!
et c vrai que tu va prendre de l’assurance, et tenté de plus en plus et de meiux en mieux!!!

powaaaa moi j’ai passé ce stade y a deux ans et c’est vrai que les souvenirs resurgissent également…moi je m’éclate VRAIMENT depuis l’année dernière et encore…j’ai pas pris de cours (l’expérience du skate m’a pas mal aidé faut dire)

En tout cas bonne continuation et rappelle toi d’une chose au début : LE MEILLEUR RESTE A VENIR !!!

merci pour vos encouragements, ça motive encore plus !!!

Sinon pris dans mon récit j’en ai oublié que je voulais aussi donner quelques petites infos pour les futures débutant, sur des points que je n’ai pas vu dans le forum ou aux quels je n’ai pas prêté attention et qui me semble important pour débuter peu être encore dans de meilleurs conditions.

Le casque : Dans mon groupe pas mal n’en avait pas, je me suis pris 2 belles gamelles ou la tête a cogné, j’étais bien content de l’avoir, je répondrais a ceux qui pense qu’on est pas très beau avec un casque, qu’il en existe de super jolie, et qu’on est pas plus beau avec une fracture du crane !

Short rembourré : J’en avaient vu sans y prêter plus d’attention que ça, c’est devenu ma priorité d’achat avec le casque,je pensais que ce type d’accessoires servaient aux snowborder avancés, qui commence à aller dans des terrains accidentés, mais aujourd’hui quand je vois ou j’ai mal et ou se trouve les rembourrage, je me dis que je souffrirais moins si j’avais pris un de ces shorts

Et puis pour le reste, je ne sais pas si c’est très adaptés, mais j’avais pris mes genouillères de rollers, j’aurais du prendre aussi les protèges poignets., dans mon groupe, quand même 3 accidents et au moins 2 se sont soldé par un poignet cassé ! alors pour ne pas se gâcher le plaisir, je pense que ça vaut le coup.

Très bon raisonnement ! Faut surtout pas négliger l’aspect sécurité.
C’est bien de prendre des risques mais faut toujours qu’ils soient calculés ! Merci d’avoir raconté ton expérience ! Sa rappelle des bons souvenirs.
Bonne continuation

Bon ben après la lecture de ton post je suis encore plus motivée pour m’y mettre. Dommage qu’en ce qui me concerne je n’ai qu’un w-e pour m’adapter …

Moi aussi je commence dans 4 jours et t’inkiète je suis bien ékipée, casque, portège-poignets/Q, et genouillères!!
Je voulais savoir, t’as aimé les cours de l’esf parce que moi aussi j’ai pri stage de 5 jours tous les matins?

  • 1

En ce qui concerne les poignets j’ai trouvé une solution très bien, des gants dans lesquels sont intégrés une sorte de tige en plastique rigide pour éviter l’entorse et que l’on peut retirer quand on veut. La marque des miens c’est Reusch mais je pense qu’il en existe d’autres

Oui c’était plutôt sympa, ca avait pas trop bien commencé, beaucoup de monde et pas forcément assez de profs, en plus moi (32 ans) j’ai pris cours adultes, normal quoi, et ils ont voulus faire des groupes par age, donc jusqu’à 16 ans a droite et plus a gauche, ca tout de suite fait 98% - 2%, holala le coup derrière les oreilles sur ce coup là

Donc nous nous sommes retrouvé à 10 environ avec un prof, le lendemain notre prof n’était plus dispo car il donnait des cours particulier, on c’est retrouvé à 20 avec un prof et son groupe, froid car ont étaient pas au même point d’apprentissage que ses élèves, et puis tous le monde c’est décoincé et ca a roulé jusqu’à la fin, dans une bonne ambiance, malgré la différence d’ages ca devait aller de 12 à 35 ans ou plus, concernant l’apprentissage, j’ai trouvé ca bien, mais je n’ai pas d’autres référence, toujours est il que l’on a appris tous ce qu’il fallait savoir pour passer le 1er snowboard (Feuille morte, une traversée en fakie, un saut volontaire a plat, enchaînement virages front side, back side et feston simple), et même commencer a aborder quelques points du 2eme en fin de semaine, mais ca doit aussi dépendre du niveau du groupe, par exemple, on as travailler l’enchaînement de virages en fakie, ollie.

Bref je suis très satisfait des cours

Privilegie les cours le matin afin de pratiquer l’aprem pour enfin se faire corriger le lendemain si le courage tu as.

Et tu as bien raison au debut, il ne faut pas lesigner sur la securité.

Idealement afin de progresser rapidement, ce serait de se faire filmer et visionner le soir afin de se corriger

Entre ce que tu imagines faire et ce que tu vois, il y a souvent un fossé LOL

c’est bien , moi aussi je suis a mes débuts (voir mes débuts) mais j’ai appris tous seul et j’suis fier de le dire !
Mais bon qu’est ce que je me suis pété la gu***! les genoux , le cul , ect ,le truc en snow enfin d’apres la fine expérience que j’ai c’est qu’il faut perseverer, mais surtout prendre ses coui**avec.
si on prend pas de risque on va nulle part … et puis le risque c’est l’adrénaline et c’est ce qui me plait dans le snow comme la plupart d’entre nous non ?
Et la saison prochaine j’irais encore plus loin avec encore plus de risques sans trop calculer…

Sinon c’est clair que commencer avec une bande de débutant ca doit etre bien tordant !

Bonne continuation !

Ce message a été modifié par Rougegazon - aujourd’hui, 1:35.

Ce message a été modifié par Rougegazon - aujourd’hui, 1:36.

Oui les Level par exemple

En tout les cas bravo pour le sujet qui est très encourageant pour la suite

Bravo y4nn1ck

Lache pas l’affaire le meilleur reste à venir

salut

moi je revien de 4 jours de montagne alors la meteo était merdique donc j’ai pu faire du snow qe pendant 4h le dernier jour tt seul alor g commencé par le teleski et la chui pacé o moins 15 foi san pouvoir arrivé en haut alor j’ai monté la piste a pied et la j’ai commencé a prendre plaisir en commencant a arrivé a faire la feuille morte trankil.

c’est sur que sur 4h tu peu pas faire grand chose ! la feuille morte étant le truc de base juste après le dérapage, et l’apprentissage du déplacement a plat avec 1 pied fixé, t’a fait que tu devait faire je trouve !

C’est dommage que le temps n’est pas été plus sympa !

pourtan ya un prof de l’esf qi ma conseillé pr le teleski et jy suis pa arrivé ché pa pk a chaqe foi qe g tombe sa vien qe chui tro sur la car back pq inconsciemment jessaye de controlé la board ms fo pa le faire pq le prof ma di qu’il fallait rien faire qe normalemen la board se remet ds l’axe tte seule.

Edité par Team Snowland Merci de faire attention à ton écriture ! Pas de language sms ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Salut Chibi,

Pas très facile à lire, si tu pouvais faire un petit effort, un peu de ponctuation, (faire des phrases quoi!), merci pour nous!

@++!