Je suis contente alors j'ai envie de raconter :-)

Bonjour

moi c’est Aki, fraichement 30 ans et pas toutes mes dents. Je skie depuis 2-3 et je commence à bien me débrouiller. Du coup je me suis dit « tiens, si on tentait le snow ».

Sauf qu’en Belgique, la neige c’est pas vraiment notre point fort, mais c’est pas grave, on ne se décourage pas. J’ai regardé le prix des locations, le prix de matos débutant d’occase, ok c’est bon, j’achète et au pire je revendrai, ça me reviendra moins cher.

Cette idée là m’a frappé vers Nöel, j’avais donc mon nouveau jouet dans mon salon qui me narguait, et pas moyen de le tester pcq la snow sur boue c’est pas optimal. Qu’a cela ne tienne, je profite d’un jour de congé pour filer à Peer et tenter le ski indoor. Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça fait l’affaire. Je joue en ski une partie de la journée et je fini par essayer « la bête ». J’avais lu 2000 articles et regardé autant de vidéo, mais bordel, ça glisse !

Petit essais de trotinette, ok ça va. Tentative de feuille morte sur la piste plate (ouais sincèrement, ça descend autant voire moins qu’un jardin des neiges). Tant qu’on me tient la main ça va, mais dès qu’on me lache, ça pivote (et je fini par m’arreter 2m plus bas pcq toute façon c’est plat). Mais je persiste jusqu’a ce que boum vlan aie, je m’explose le cocxys (je crois que je l’ai cassé pcq un mois et demi après j’ai toujours mal quand je reste assise longtemps).

Bon, bon, bon, première expérience mitigée mais je compte persévérer, j’attend donc ma semaine de vacances au ski avec patience et mal aux fesses. J’en profite pour faire le tour du net et m’offrir un short et des protèges poignets (pcq aieuh quoi).

Le grand jour est arrivé ! On est au ski !
Je prend ma planche, fait un recap de mes notes sur les vidéo et articles etc et direction la piste blanche. Revoila la galère et en plus il faut éviter les gamins qui vont dans tout les sens. J’en ai mare, c’est décidé, direction l’ESF, le cours est réservé pour le lendemain :smiley:

Le grand jour bis
J’ai un peu les chocottes quand même, j’avoue. Mais non ça va, Madame est super gentille et ne se moque même pas de moi quand je lui explique que j’ai peur de tomber de la montagne (litéralement, je sais c’est con, mais c’est comme ça).
On fixe les deux pieds, elle m’attrape les deux mains et direction le télésiège (euh, t’es sure?). Première descente du télésiège, première gamelle, mais ça va, pas mal . Un peu de trotinette pour arriver au bord de la piste (mais quelle galère 2.0). On démarre ensemble, main dans la main, objectif déraper tout droit. Bon ok j’y arrive, mais me lache pas hein. Après une demi piste on envisage doucement la feuille morte. Ca va toujours, mais ne me lache toujours pas stp. Ah en fait si, tu peux me lacher un peu j’y arrive toute seule. On fini par arriver en bas et victoire, je suis toujours vivante
Du coup on remonte, re-télésiège, re-cassage de gueule, autre piste. La gentille verte pour m’expliquer le fonctionnement des tournants. Toujours en me tenant la main, ok ça va, j’ai compris. Retour sur une partie un peu plus penchée et là je gère la feuille morte toute seule bon ok, je me suis gauffrée deux-trois fois, mais dans l’ensemble c’est correct. Retour à la zone près des télésièges et là, premier vrai virage, deux d’affilés à moitié toute seule, quel bonheur. Fin du cours, direction le bureau pour booker le cours suivant.

Deuxième jour
Déjà il faut savoir que je me suis entrainée toute la nuit. J’ai revé de surf et d’exercices et que je m’appliquais tout bien comme il faut. Il faut croire que ça a porté ses fruits. Télésiège, je m’attend à me vautrer, mais non ! Je reste debout ! Danse de la victoire. Arrivée au bord de la piste en trotinette, tient ojd ça marche bien ce truc là, double victoire . Pente pas trop raide, objectif se laisser glisser tout droit et finir en virage backside toute seule. Je suis terrorisée à l’idée d’être face à la pente (mais oui vous savez, je vais tomber de la montagne), mais je me lance, et ça marche. Pour les front side par contre, on y est pas encore, mais on persévère et ça fini par passer. Reste maintenant à faire de vrais virages, complets, toute seule. Je crois que je vais mourir. J’en réussi un sur trois, et encore. Toujours cette peur d’être dans la pente qui me fait vouloir tourner trop vite et boum, faute de care, cul dans la neige (ou nez hein, on est pas sectaire). A ce moment là, la petite pluie mouillée qui tombait depuis 1h s’est transformée en orage donc direction le bas. On laisse un peu tomber les virages, mais par contre je sens que je maitrise vachement bien la feuille morte toute seule, ça fait plaisir. Comme il est tot pour s’arreter (et que de toute façon un belge c’est waterproof), on reste sur le semi plat au bas des pistes et on remonte à pied (oh bordel mes jambes !!! ). Comme j’ai beaucoup moins peur de tomber de la montagne pcq il y a de la plac eet que ce n’est pas très penché, on en profite pour bosser les virages.
Boum, boum, boum et reboum. Ca commence à me lasser ce truc. Bon, bouge ton cul ma grosse, un peu de courage, va tout droit. Et là miracle, trois tournants consécutifs avant de finir par terre. Nouvelle danse de la joie
Au bout d’un moment, on a beau être waterproff, entre la pluie du ciel et la neige mouillée dans laquelle je me vautre copieusement, je suis trempée comme un canard et complètement vidée, donc retour maison. Le cours de demain est reservé, on va bien voir ce que ça donne, mais c’est sur, j’aime le snow et je ne vais pas revendre ma planche de si tôt !

C’est la fin de 3515 Mylife. En soit le post ne sert pas à grand chose mais je suis tellement contente que j’avais envie de le partager. Si vous avez des conseils, des commentaires,… n’hésitez pas !

Bisou mouillé
Aki

Joli récit de ton apprentissage !

Courage !
ca va venir
si tu te rappelles des 3615…t’es plus toute jeune non plus lol

Alors elle elle se rappelle du 3515, elle vit dans une dimension parallèle

Cette dimension parallelle c’est la Belgique

j’ai grandit avec le club dorothé

exactement, un autre monde

Troisième et derniers cours

Je m’en sors bien ! enfin je trouve
Ja gère tout bien la feuille morte donc j’arriverai toujours bien en bas vivante, ce qui est assez rassurant.
Les virages j’ai compris le geste, j’y arrive sur pente pas trop raide. Par contre dès que ça penche, j’ai peur, mon cul veut pas y aller et du coup boum. C’est clairement psycho le probleme, pcq des qu’on me tient la main ça va tout seul.

Donc je pense m’entrainer a bien poser le truc en 3 temps sur des pentes ou je me sens à mon aise, refaire des demi-virages sur des pentes un peu plus raides, et ça va bien finir par venir. J’ai eu le même soucis en ski, je n’ai pu commencer à skier vraiment que quand j’ai été sure et certaine de pouvoir tourner et m’arreter ou et quand je voulais. Avant ça j’aurais pu extraire de l’huile d’un grain de maïs avec mes fesses

Comme le budget est épuisé demain ce sera toute seule comme une grande, puis la suite l’an prochain. Mais je suis ravie. Je pensais pas progresser si vite. A la base mon objectif c’etait de pouvoir descendre une piste verte en feuille morte, donc ça on est trèèèèès largement bon

Au plaisir de vous lire un peu tout les jours

La feuille morte, c’est la plaie du débutant, faudrait JAMAIS apprendre cela (ça vient déjà assez naturellement en plus). Faut vraiment développer l’équilibre sur le pied AV quand on débute…

Ah mais je voudrais bien moi le pied avant. Mais mon postérieur a un peu beaucoup peur…

Tu es en bonne voie jeune padawan !!! que la force soit avec toi

Ahhh ca fait plaisir ce genre de post ! On sent la passion et l’amour d’un sport ! Ça change des débats habituels du forum pour savoir si il faut 38,82 ou 38,83 de stance et si le mec est assez couche sur son virage pour qu’il soit considérer comme un vrai snowboarder ou pas :joy:
Merci pour ce jolie recit en tout cas ! C’était vraiment mignon, et ça rend tout nostalgique (putain j’ai 23 ans et j’arrive à l’être)
Le snow est un très joli sport ( bien meilleur que le ski :see_no_evil:), persévère et tu verras, à la fin meme plus mal aux fesses et que du plaisir biggrin.gif

Merci pour vos encouragements

Ojd j’ai tenté la looooongue piste verte, toute seule comme une grande.

Bon manifestement le télésiège est plus fort que moins, 4 victoires contre une, je m’incline humblement

Arrivée en haut (le grand télésiège, pas le petit des autres jours), oh purée dans quoi je me suis embarquée, je vais jamais y arriver. En même temps si tu veux manger c’est en bas, ça motive

Comme je suis en train de vous raconter, je vous laisse deviner que je suis arrivée en bas. Trois chutes (ça va je m’attendais à pire). Comme je n’ai toujours pas résolu mon soucis de peur du trou j’ai fait pas mal de feuille morte, en engageant de plus en plus vers la pente, quelques lignes droites bien dans l’axe quand ça n’allais pas trop vite et quelques virages quand le courage m’en a pris.

Je commence à choper plus d’équilibre pcq j’ai réussi à me récupérer deux fois, je n’ai pas paniqué quand je me suis retrouvée à l’envers, j’ai juste fait la toupie pour revenir à l’endroit (et sans me viander en plus ) et comme j’ai les jambes en purée je me remet debout front side et je fais un gentil demi-tour sans soucis aucun (donc c’est bien la preuve que tout ça c’est ma tete et pas mes pieds).

Là le matos est dans la voiture, il faudra attendre cet été pour le ressortir lors d’une visite à Peer. Je vais prendre le temps de me muscler et retrouver un peu de condition physique, ça fera pas de mal.

Merci pour vos conseils et au plaisir

Par contre je ne regrete pas du tout l’achat du casque.

J’ai chmoqué un gros coup sur le télésiège et deux àplat dos avec la tête qui cogne.

avec le casque ça s’est contenté de faire milkshake dans mon crane et de me filer mal au coup à cause du choc, mais vu la violence (sur des chutes idiotes sans vitesses) du coup, ça aurait pu être beaucoup plus grave.

oui la feuille morte c’est pas génial, mais c’est vrai que ton post fait plaisir à lire et on sent l’envie de rider en snow.
Evite les pistes vertes, c’est vraiment pas fait pour le snow, préfère des bleues

Bonne continuation et bonne saison de snowhall, c’est pas ce qui manque en Belgique.

Bravo pour la motivation et merci pour ton petit rapport d’expérience

Pour l’équilibre et la musculature, faire quelques promenades en skate ou en longboard pourrait aider.

Pour le télésiège, tu peux éventuellement prendre le temps de pratiquer la patinette, et en particulier te laisser glisser sur une fin de piste / un faux plat, avec seulement le pied avant attaché. 30 minutes à chaque séance et le télésiège deviendra vite une rigolade.

Non ça manque pas, mais c’est un budget quand même :confused:

Je vais tenter ça, merci

Au détour d’un site internet j’ai eu un petit flash sur la Bataleon Feel Better. Déstockage à 220 euro. Un avis?

Super récit ! Merci de partager ton expérience avec nous

La feel Better est une très bonne board

On en parle ici

Pour ton apprentissage, pense à être souple sur tes positions, regarde la ou tu vas et pas tes pieds, et garde ton corps dans l’axe de la planche

Merci pour le lien et les conseils

Ah oui, autre détail

j’ai lu partout et madame mono me l’a dit aussi « tourne tes épaules, ça va entrainer le bassin etc »

Sauf que quand on est cavalier, ben ça marche pas du tout. Ca fait 20 ans que je bosse à pouvoir dissocier completement mon haut de mon bas. Donc quand je tourne les épaules, ben mon bassin reste parfaitement droit

Nous avons donc du adapter le truc
pensée du moment: « je suis un tronc »
« ok ça va t’es un tronc? »
« ouais c’est bon »
« ok alors tourne »

Haa Voilà une petite histoire qui fait plaisir à lire
T’as beaucoup progressé en quelques jours, Félicitations

Je confirme les conseils de Snowze, souple sur la planche

La suite !!!

Cet été j’ai craqué, j’ai profité d’une fin de série pour m’offrir une feelbetter.

Alors comme on le sait tous, la neige en Belgique, c’est un peu un concept abstrait, donc je patiente, je patiente, je patiente,…

Sauf qu’après petite analyse, les congés scolaire français et belges tombent en même temps, ce qui ne m’arrange pas du tout pcq tout est bcp trop cher. Pas moyen de partir cette année. Croute, je suis frustrée.

Je suis tellement frustrée que j’en parle tout le temps, et qu’en plus je me plains. Ma soeur en a eu mare. On a pris la voiture, direction le frigo. Il faut reconnaitre que c’est une alternative pas trop chère, et que le temps d’une soirée, ça détend !

J’ai donc pu tester la bête. Oh le pied ! le pied intersidéral ! J’adore !

Et en plus, comme ce n’est pas une montagne, j’ai bcp moins cette peur ridicule de faire boule de neige jusque dans la vallée. Donc en rassemblant mon courage, j’ai pu enchainer 3 tournants avant de me vautrer comme une merde et remplir mes gants de neige

C’est pas pareil que la montagne, mais pour pratiquer trankilou le temps de maitriser la technique, j’aime bien. Je vais retourner semi-régulièrement je crois