[BOARD] [TEST 12/13 GIRL] Bataleon FeelBetter 152

Bataleon Feel Better 152

Fiche planchon :
Marque: Bataleon
Modèle: Feel Better
Taille testée: 152
Shape: Twin
Cambre: Freestyle TBT for women
Flex: 2 sur 10
Set back: Centré
Programme: Polyvalent Freestyle
Prix: 350€
Fixes: Union Milan
Boots: K2 Veil Boa

Fiche rider:
Taille: 165
Poids: 60/65
Pointure: 40
Age: 28
Pratique privilégiée: Polyvalent
Niveau: Débutant-Intermédiaire
Boards habituelles: Nidecker Angel 147

Condition du test:

Neige dure le matin et soupesque en fin de journée (1er test)
Neige fraîche, powpow à gogo (2ème test)

**Sur piste:

J’appréhendais beaucoup les 5cm de plus… Les 3 premiers virages furent particuliers, mais le temps de prendre de la vitesse et hop, tout est redevenu normal, j’avais même l’impression d’avoir une board beaucoup plus courte sous les pieds! Le stance plus grand n’est pas si dérangeant que ça, je m’y suis vite habituée au bout de 2 descentes. Je me suis vite rendu compte que c’est une board qui fonctionne plutôt bien avec de la vitesse, les virages sont plus difficile à enclencher au ralenti (bon normal me direz-vous, mais franchement, c’est vraiment flagrant sur la feelbetter) Pour les novices qui apprennent, peut-être la prendre un peu plus courte du coup… Dès qu’on a un peu de vitesse, elle se fait oublier sous les pieds par contre!! Elle a même un petit rebond, très agréable à rider, vraiment!!!

La TBT joue son rôle, ça pardonne un max!!! On peut tracer tout droit à fond, ça bouge pas, même en passant sur des petites bosses, la réception se fait niquel chrome!! Elle donne beaucoup de confiance et permet de tenter des trucs qu’on ferait pas d’habitude!

J’ai été très étonnée par son absorption du terrain! En fin de journée, la piste était bien travaillée, avec des bosses un peu partout, ben elle n’a pas bougé, et même à fond, je ne sentais quasiment rien!

Niveau accroche, je pensais que ça serait bien pire à cause de la TBT. Ben finalement, j’ai pas vu de différence avec ma Nidecker. Sur verglas ben, ça part hein, forcément… Mais sur neige dure elle tient la route… ça casse pas des briques non plus hein, on sent bien sur une plaque bien dure que pour s’arrêter au poil de cul c’est chaud de night, mais bon ça passe, on se casse pas la gueule, c’est l’essentiel!

Dans la pow:

De la tuerie! Franchement, pour une board « freestyle » elle s’en sort parfaitement!!! Mieux que mon ancienne « freeride »!!! Elle flotte, elle trace, elle absorbe, elle déchire quoi!!! Bon après, faut quand même être un minimum sur l’arrière, donc si on ne veut pas avoir la cuisse en feu à la fin de la journée, vaut mieux décaler un peu ses fixs…

**Freestyle & Flat:

Assez bon pop, les ollies viennent facilement. Grâce à son flex, les press ce font les doigts dans le nez sans forcer, et grâce à sa grande taille, on peut y mettre tout son poids sans craindre de faire un soleil! Et encore une fois, ça pardonne, ça pardonne, ça pardonne! Et c’est léééégeeerrrr! Bonne réception sur les petits sauts en bord de pistes!!

Pas encore testée en Jib et sur Kickers, je mettrai des infos là-dessus dans la saison, promis!

Conclusion:

Les + :

  • Tolérance et Facilité à contrôler
  • Légèreté et Souplesse
  • Absorption du terrain
  • Polyvalence ++++

Les - :

  • Pas top à très faible vitesse
  • accroche

TinK, je voulais juste te dire une GRAND GRAND GRAND merci ! Tu m’as conseillé cette planche il y a quelques mois (en même temps tu conseilles toujours cette planche ^^) et elle est MAGIQUE ! Je viens de rentrer de ma première session Snow de la saison, 4h sur les pistes et pas du tout mal aux jambes ! Elle est d’une facilité à contrôler, c’est merveilleux ! Je n’avais fait de Snow que quelques heures l’année dernière et c’était un peu un désastre même si je progressais petit à petit… et j’appréhendais vraiment cette première session… Mais avec du bon matériel (et de la volonté) ça va tout seul ! J’avais juste l’impression de flotter (avec quelques vols planés j’avoues mais pas tant que ça ^^). Merci encore, j’adore cette planche <3

Cool et merci pour cette réponse. Tink appréciera surement le retour, et malgré toute la confiance qu’on lui porte, les retours d’autres rideuses de divers niveaux sont très importants pour confirmer les ressentis du testeur d’origine.
Au passage, c’est valable pour toutes les boards et tout le monde: si vous avez des commentaires sur une board, n’hésitez pas à faire comme Firefoux et à venir les ajouter au test existant… ou à créer votre propre test si votre board n’est pas encore testée.

C’est vrai que niveau conseil « Girl » le site est encore un peu pauvre. Du coup on se demande si TinK ne propose pas juste sa planche chouchou, parce qu’elle lui est adaptée ou si parce que c’est une vrai bonne planche. Au départ mon commentaire ne visait qu’à remercier TinK mais c’est vrai que si il permet aussi aux futures chercheuses de conseils de se dire que « deux avis valent mieux qu’un » tant mieux