[GIRL POLY FS]1ère Board : Rome ou Bataleon

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils quant au choix de ma première board!

Gabarit : fille, 1m60, 52kg
Niveau : 3 ans de snow, niveau intermédiaire
Style de glisse : je souhaite faire de la glisse traditionnelle mais également m’amuser en freestyle.

Pour la taille, on m’a dit aux alentours de 147, qu’en pensez-vous?

J’ai repéré 2 planches :

La Bataleon dont on m’a dit qu’elle était TBT et donc très tolérante et pardonnait les fautes de cares : Bataleon FeelBetter

La Rome qui n’est pas TBT mais reste polyvalente : Rome Romp

Merci de votre aide et de vos conseils!!!

Je connais pas la Rome, mais vu que tu parles de la feelbetter, Tink va bientôt rapliquer pour te dire que c’est une très bonne board et t’expliquer pourquoi.
Pour la taille je passe mon tour. Ca me semble un petit peu grand pour du freestyle quand même mais je suis assez loin de ce gabarit donc pas forcément pertinent là-dessus.

On m’a appelé?

Bon J’ai le même niveau que toi, même programme (avec du freeride en plus) et je ride une Bataleon Feelbetter.

Je la ride en 152, je mesure 1m65 et je pèse 10kg de plus que toi. Tu peux partir sur la 146 ce sera parfait pour toi, assez polyvalent, mais pas trop court pour ne pas te léser sur piste (d’ailleurs avec cette board, vaut mieux prendre plus grand, ça se ride bien mieux!!! surtout si tu n’es pas débutante…)

Question, tu chausses du combien?

Tu pourras trouver mes deux tests , celui de la version 2013 que je ride actuellement et celui de la version 2012 que j’avais testé au ROST en 149

Pourquoi je la kiffe cette board??? pppffff comment dire Elle souple juste ce qu’il faut pour s’amuser avec, elle absorbe le terrain laisse tomber encore mieux que ma vieille board freeride, elle est tolérante un max, elle est légère, elle est belle, bref tu « feel better » direct quand tu l’a sous les pieds Bon je suis pas objective alors je vais m’arrêter là!!!

Merci beaucoup pour toutes ces infos!

Bon mon coeur balançait pour la Bataleon (surtout pour le TBT) mais je pense que tu m’as bien aidé à me décider.

Je chausse du 37/38.

Elle a l’air de correspondre vraiment à mes attentes, polyvalence, souplesse, légèreté et TOLÉRANCE!!!

Du coup, pouvez-vous me conseiller un bon fournisseur? J’ai acheté un blouson chez Snowleader, et j’ai vu qu’ils avaient la FeelBetter 2014 en 146, ils ont l’air pas mal!

Merci encore!

Ah, je viens de regarder les boards.

Malheureusement, j’ai quelques difficultés à trouver mon bonheur dans la feelbetter 2014.

Y a -t-il une réelle différence entre une 2013 et une 2014??

aucune différence, même avec la 2012, à part le design

Coucou, le premier report du ROST de Val Tho que j’ai vu sur Facebook met également en avant les board freestyles suivantes, dans les marques que tu as identifiées:

la Bataleon Distortia, qui existe en 143 et 146,
la Rome Lo-Fi (qui existe dans les mêmes tailles) et qu’ils classent comme polyvalente freestyle.

Tink, as-tu déjà essayé la Distortia? en tout cas, cela fait clairement partie de celles que je vais vouloir tester à Avo!

Pour la taille, Tink a raison de te conseiller une 146 à mon avis, tu pourrais même aller sur une 143 pour une freestyle, vu ton poids. Moi j’ai commencé avec une 142cm, pour un gabarit équivalent au tien (1.60/53kg)… Bon j’ai un peu grossi, là, mais c’est un autre sujet !!