Je cherche une board de park de boeuf.

Salut les Tartifflards !

Comme le titre l’indique, je suis donc à la recherche d’une board de park.
Je mesure 1.85 pour 85 kilos (il m’arrive de redescendre vers 80 mais on s’en fou !)
Actuellement je ride une jolie LibTech Travis Rice en 161.5 (non-horsepower) et faut le dire… c’est tout de même un beau joujou passe partout que ce soit dans la poudre, sur les kicks et même sur des rails (mais ça c’est nouveau, j’aimais pas la barre de fer avant).

Seulement voilà le c2btx c’est bien mais c’est un peu mou du bulbe tout de même, le plus gros défaut que que pourrais lui faire est ce fameux pivotage forcé en réception, ne serait-ce qu’en faisant des toupies sur les noles ou n’importe où ailleurs, à la récep’ y’a toujours ce putain de 180 de trop (ultra déstabilisant au passage…)

Puis j’ai eu l’occasion de tester la Jamie Lynn en C3btx et là… j’ai compris. Le cambre… c’est la vie !!
Petit test pour se mettre dans l’ambiance (en comparaison avec la T.Rice)
J’ai donc testé le modèle 157 wide.

Déjà première impression, le cambre ça relance vachement mieux en courbe, j’ai kiffé la conduite du cambre.
Ensuite je continue ma petite ligne habituelle, un ptit tour au park (juste pour poser un gros METHOD !!) la replaque est carrément clean, je continue mon chemin sur quelques box, ça passe sans soucis c’est pareil qu’avec la travis puis arrive le moment fatidique celui ou je fais une énorme toupie (aka nose press mais toupie ça sonne mieux) et je me rend compte de deux choses, déjà elle se déforme vachement mieux, j’étais plus en appui que sur ma Travis et aussi beaucoup plus stable quand à la récep c’est net et propre à peine posé et déjà reparti bien lancé. Avec la Travis à la récep ça donne plutôt : 180 forcé ou 90 accompagné d’une lutte pour rester dans mon sens et comme résultat… repartir avec zéro speed… pas top quoi
D’ailleurs petit truc sympa…sur piste on sur sens pas que la board est plus souple 6.5 contre 7 pour ma travis, pourtant quand on appuie dessus on sens clairement que la board se déforme plus, c’est vraiment génial pour conclure je conseille à tout le monde de tester ce plachon.

C’est la que je me suis dit… mais c’est ça qui me faut en fait, en 157 ça me ferait une super planche de freestyle en plus, seulement voilà il y a du set back et pour moi qui dit planche de freestyle dit aussi twintip pas question d’une « twin directionnelle » ou ce genre de conneries…

Et puis je me suis mis à voir plus loin… de ne plus avoir un plachon à tout faire mais plusieurs.

C’est là qu’on entre (enfin ! ) dans le vif du sujet
Je me met donc en recherche de la parfaite tueuse de PARK
Je suis ouvert à toutes les marques, mis à part LibTech que je connais par coeur je dois avouer que je suis un peu paumé chez les autres marques…

Je cherche donc une planche :

– en cambre classique !
– twin tip
– une taille d’environ 155
– 259 grand minimum syndical au patin (en ce moment j’ai 260 et je cracherai pas sur un 262/3, après c’est trop)
– dernière chose… je ne veux pas un chewing-gum, je veux une board !

Et puis il ma faut du matos vénèr, pas un bateau de croisière, une planche bien vive et énervée, le tout avec un pop de l’espace.
je veux quelque chose de plus souple que la travis mais pas trop quand même (flex genre banana /TRS…)

Mais je suis quand même pas venu complètement en touriste, j’ai fait quelques recherches avant !
Voilà ce que ça à donné

Chez Voelkl j’ai trouvé la Squad Prime qui aurait pu correspondre à mon programme mais… trop fine. Je suis aussi tombé sur la Riot Camber qui pourrait être nickel en 156 wide (261mm) mais faut pas oublier que la compétition est rude !

J’ai attéri chez K2 et bien que pas vraiment en cambre classique (une sorte de cambre plat surélevé… enfin… voyez plutôt par vous même) la K2 Fastplant à retenu mon attention, toujours en 156 wide avec 262 au centre cette fois, encore nickel !

Puis j’ai terminé chez Burton avec le modèle Custom Restricted (en gros c’est une custom… mais en twintip) qui pourrait être bien cool aussi mais impossible de trouver une grille avec les tailles de la board… noooon ça c’est trop demander chez Burton !

J’ai aussi été faire un tour chez Nitro, Capita et Arbor mais j’ai rien trouvé de fou (où alors je suis passé à côté) mais tout était trop fin ou trop « twin directionnelle » à mon goût.

Et après tout ça, me voilà perdu au milieu de toute cette masse de planche toutes tellement différentes et pareilles à la fois…
Voilà donc si de gentils riders (et quelques énervés du park) pouvaient m’éclairer sur le sujet, autant sur la petite sélection que j’ai faite que sur toutes les autres que j’ai loupées, ce serait super !

J’ai l’intention de garder ce planchon pour de nombreuses années donc j’hésiterais pas à tapper dans du haut de gamme.

Chez dc t as la ply qui te conviendrais ! ( la mega serais parfaite comme board exploseuse de kick avec un pop enorme, mais moins a l aise en jib )
La ply passe partout, des cab 54 avec un aterissage dans 1 metres de peuf, sur la piste a mac 2, sur les big airs de 20 metres ou pour le jib c est du pur bonheur !
Courage pour ton choix !!!
Morgan

Chez Burton regarde plutôt/aussi la Parkitect.
True twin, cambre classique, avec un frostbite et sqeezbox asymétrique (pour optimiser l’accroche avec un duckstance à 15 degrés).

Board de park « à l’ancienne », avec un gros pop et une grosse accroche. Board de papa, développée par Jéremy Jones.
Pas testée. Visiblement pas top pour le jib/flat, mais bon, JJ c’est un machine de jib, et il a jamais ridé de chewing gum. Et puis si tu downsize un peu…

Et surtout… elle est moins chère que la custom. Perso elle remplacera très bien ma Jeremy Jones, quand elle rendra l’âme.

J’ai trouvé aucune info sur la parkitect sur le site burton, ni grille des tailles, ni flex…

Par contre j’ai regardé ce que la DC ply vallait (tests fluofun) et ce qui ressort est clairement : le pop monstrueux et aussi qu’elle ludique facile et assez souple.
Quand trop de gens disent qu’elle est souple je me méfie mais j’ai découvert qu’il y avait la même board en plus « solide » on va dire : la DC Mega !

Cette board m’a l’air vraiment bien adaptée mais pareil, je trouve aucune grille de taille mis à part si je veux choisir une 153, 154 ou 157…
Site DC

Yes ! J’ai trouvé ce foutu tableau
Mais il me dit d’oublier cette board…

yep,

je sais pas quel est ton budget mais si tu as un peu de sous regarde ceci

http://www.absolute-snow.co.uk/V/Never_Sum…cm_2014-(61995)

Never Summer est une marque peu distribué en Europe ce qui provoque les prix violent, d’une board qui est à 549$ on passe à 600-699euros…
Leur boards ont une excellente réputation sur les forum ricains.
C’est n’est qu’une info suite à mes recherches.
Si moi j’acceptais mentalement de faire ce pas en terme prix je prendrais soit une Cobra ou une Proto HD.

bref renseigne toi!

Ca pourrait t’interesser :

CAPITA THE OUTSIDERS en 156W : http://www.capitasnowboarding.com/snowboards/the-outsiders

http://www.planet-sports.com/fr/product277…oduct_info.html

LOBSTER PARK BOARD en 156W : http://www.lobstersnowboards.com/boards#bo…_1314_parkbaord

http://www.planet-sports.com/fr/product282…oduct_info.html

Hmmmm… Les boards de chez lobster avec le tbt comme bataleon, ça m’enchante pas trop.

Par contre la Capita Outsiders m’inspire bien (même si je trouve son graphique absolument dégeulasse en 156 w)

Sinon les modèles de chez DC m’inspiraient bien aussi (ply / mega) mais faut pas avoir de gros panards.

Ce qui me fait revenir vers K2 avec sa fastplant qui pourrait être parfaite en 156w (262 au centre)
Elle est d’ailleurs au top du podium pour le moment !

La Fastplant, c’est pas vraiment un cambre classique, même si elle est très bien.

J’ai vu ça oui, d’ailleurs je ne suis pas fermé au cambre plat au contraire, j’ai toujours eu envie d’essayer je pense que ça doit être sympa !
D’ailleurs c’est pas exactement un cambre plat, je ne sais pas si c’est une sorte de « cambre plat surélevé » par les spatules ou c’est juste pour illustrer leur « pop de cambre classique » Voyez plutôt le dessin

Sinon j’ai atteri chez ride, deux board pourraient bien correspondre

La Machette GT wide en 155w
un modèle assez souple : 5

et aussi la DH wide en 153w ou 155w
celle ci bien qu’ils l’annoncent comme une pure board de park, ils indiquent quand même le flex à 9, ça me parait peut-être un peu raide et trop proche d’une travis niveau flex… Pourtant, ça pourrait aussi être parfait en 153 par exemple.

Tellement de boards qui m’ont l’air bien ! J’ai envie de tout tester !!!

D’ailleurs ! Pour l’instant j’essaye de me faire une jolie liste mais si quelqu’un a déjà ridé un de ces planchons, tous les avis sont bons à prendre !

Hello, l’arme absolue c’est la capita dbx 2014 (pro model de dan brisse) en 154 ou 157…

Un ptit cambre plat qui à l’air sympa oui, DBX
mais avant même de regarder les caractéristiques… elle est trop fine !!
C’est du 257, il me faut du 260 MI-NI-MUM et crois moi, ça réduit considérablement les choix !

Comme ces boards DC que j’ai du écarter (ply / mega) (DC ) qui auraient pourtant été mon premier choix
Son shape basé sur un classique avec un peu plus de plat en spatule m’avait l’air bien innovant et je m’y serai bien vu dessus !

La ride Buck Up de chez RIDE peut surement entrer dans tes critères. Tu peux la trouver en 157XL (wide) qui a 262 au patin

Ou la ride DH en 156W :

http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…e/dh-47958.html

+1 pour la DH, une valeur sûre et trouvable en wide et ça tient bien aussi sur piste, c’est pas du chewing gum

Cette ride DH ne m’inspire vraiment pas vu les remarques générales dans les tests

Je veux pas un chewing gum (pur jib) mais pas une board trop rigide non plus, je cherche quelque chose de plus joueur que ma travis avec laquelle je fais absolument tout (161.5) mais je recherche aussi une meilleure accroche (bye bye le rocker ! ).

En gros une board de park qui sache encaisser les gros shoots tout en restant tolérante sur les rails.

D’ailleurs, je crois que j’ai trouvé ce qu’il me faut vraiment : une CAPITA - The Outsiders en 156 wide.

C’est un cambre classique avec un peu de flat en spatule pour être un poil plus tolérant avec exactemment les mêmes dimensions que ma Travis (260 au centre et 304 au nose/tail) mais en 156 !
Et le tout avec un flex moyen, bref, la perle rare !!

Mais évidemment si on s’arrêtais là ce serait trop facile, cette board est juste introuvable ! à part… ici… ebay internationnal et ramasse la douane !
Faudrait que je passe à mon shop qu’ils voient avec Capita europe si ils leur en reste.

Sinon seul petit détail qui me chagrine un peu, le graphique… avec ce chien fashion boy momosexuel !
C’est con sur la 156 normale, le chouk à une bien meilleure pose… m’enfin je vais pas me couper les orteils pour un graphique !

Et vous, vous en pensez quoi de cette Capita ?

Il me semble qu’elle existe plus (y’a un modèle 2013 mais pas 2014), mais chez Capita, la Stairmaster Extreme est très bien. En 156 elle est d’ailleurs assez large.

Chez Planet-sport elle a l’air dispo :

http://www.planet-sports.com/fr/product277…oduct_info.html

FAUX !
Je me suis bien renseigné et j’ai découvert plusieurs chose :

  • La Capita « The ousiders » est une nouvelle venue de 2014
  • Il semble qu’elle ait remplacée la « Stairmaster Extreme » qui était plus ou moins identique (le dernier modèle était un 2013, introuvable effectivement)

Merci beaucoup lines, il se trouve que je suis aussi tombé dessus par la suite mais tu aurait pu me sauver !

Si la Outsiders c’est la nouvelle Stairmaster Extreme, ben c’est très bien

Mais je t’ai déjà sauvé ^^ Je t’avais mis le lien hier dans mon 1er post.