itinéraire hors piste risqué?

salut, je ne suis pas mauvais en snow et j’aimerais tenter un itinéraire hors-piste seul (sans guide de h-montagne, trop chère)

J’ai vu se spot qui parait facile sur le domaine skiable de Val d’Isère, espace Killy :

http://flecouat.free.fr/Val/Topos/Bellevarde.htm

http://www.camptocamp.org/uploads/images/1…583050449BI.jpg

Pouvez-vous me donnez vos avis sur se spot et conseil? Sachant que je suis débutant et n’ai pas de connaissance sur les avalanches. Merci

Va plutôt sur val d’isère,tigne avec ces glaciers et ces crevasses reste dangereux,engagé et raide à proscrire sans expèrience!!
Ne part pas seul et bien sûr avec le trio de sécurité et savoir comment ça marche!!

Sur val,hp facile sans itinéraire,tu as la combe de cugnaî,avec 1000m de dénivelé,un bon hp pour se mettre en jambe avec des pentes d’une inclinaison qui ne dépasse jamais plus de 35°,facile d’accés

Sur val toujours,le tour du charvet…

Pour plus de renseignements n’hésite pas!!

Le mot qui « tue » !!!

Au moins à deux… Et avec une personne qui connaît un minimum la zone…

@loupow: en meme temps cugnai ca part souvent dans l’hiver.

De toute façon quand on connait pas on y va pas seul!!! Soit tu prends un guide soit tu t’entoures de locaux! En plus la table d’orientation il faut maitriser le sujet on ne s’y jette pas comme ça!

Il me semble qu’il y a eu un report réçent sur la descente du Cairn sur le forum…

C’est impressionnant !

Moi, je ne m’y aventurerai pas tout seul en tout cas !

Je suis bien d’accord avec toi!!!

Déjà cet initnéraire est à 35 40 °. Donc si tu est débutant il y a de fortes chances que en haut soit tu fasse demi tour, soit tu dévisse. Ce sont des hors pistes que l’on aborde après pas mal de pratique du freeride.

Je te conseille de te rapprocher d’un club FFCAM, FFME autre et d’effectuer des formations et sorties en groupe. Quand tu aura fait tes armes il existe des topos sur les hors pistes.

A plus et n’ oublie pas arva pelle sonde.